Etant donné que ces CC ont lieu dans un espace relativement restreint et privé, nous n'allons pas faire appel à un Huissier de Justice pour nous établir un règlement, ni pour valider l'impartialité des votes et le déroulement des [glow=blue]CONCOURS[/glow]etc. Nous sommes assez grands et assez responsables pour nous prendre en charge. Je vais donc vous énoncer - de la façon la plus claire et la plus précise qui soit - de quelle façon nous voyons les choses.
Il faut tout d'abord savoir que TOUS les [glow=blue]CONCOURS[/glow] organisés sont primés jusqu'à la 3ème place. Les prix - sous forme de cadeaux, pas de sousous - seront des jeux ayants une relation étroite avec les Sims 3 ou non; des accessoires pour PC, etc. (de toutes les manières, la nature des prix attribué pour chaque [glow=blue]CONCOURS[/glow]sera affiché), ainsi ceux qui ne sont pas intéressés s'écarteront d'eux mêmes.[/align]
- - Le 1er prix - pour le vainqueur - sera un cadeau d'une valeur comprise de 40€ à 60€,
- le 2ème prix : sera un cadeau d'une valeur comprise de 30€ à 40€,
- et le 3ème d'une valeur comprise de 15€ à 30€
- - 3 membres féminins
- 3 membres masculins
Les membres du Jury seront choisis parmi vous et - bien entendu parmi ceux qui se porteront volontaires -. Les Modérateurs. et Admins du Forum en seront exclus. Na. ... Mais restent disponibles pour répondre aux questions techniques qui leur seraient éventuellement posées.
Chaque CONCOURS se verra doté 15 jours avant son début officiel d'une fiche signalitique indiquant toutes les indications, informations concernant ce [glow=blue]CONCOURS[/glow]. Vous pourrez donc poser pendant ce laps de temps toutes les questions complémentaires qui vous passent par la tête.
Pourquoi 15 jours ? C'est simple, il nous faut du temps pour composer le Jury, puis de retenir les noms de 2 suppléants (en cas de désistement ou d'impossibilité majeure) d'un membre du Jury principal. Le choix de ces membres et des 2 suppléants est simple: les premiers arrivés seront les premiers servis! (la date et l'heure du post faisant foi).
Voici à quoi ressemblera une annonce de [glow=blue]CONCOURS[/glow]:
Concours N° X
Objet: Ce qui est demandé
Date début: date et heure début Concours
Date clôture: date et heure de clôture Concours
durée: durée du Concours
Etat: Annoncé, composition des membres du Jury en cours...
1er Prix: Nature de la prime,
2ème Prix: Nature de la prime,
3ème Prix: Nature de la prime.
Une fois le Jury composé et 8 jours écoulés, la fiche se transforme en:
[glow=blue]CONCOURS N° X[/glow]
Objet: Ce qui est demandé
Date début: date et heure début Concours
Date fin: date et heure fin Concours
durée: durée du Concours
Etat: en cours...[/align]
Membres du Jury:
- - Tartempionne 1
- Tartempionne 2
- Tartempionne 3
- Tartempion 1
- Tartempion 2
- Tartempion 3
- - Supléante 1
- Supléant 2
Une fois le [glow=blue]CONCOURS[/glow]clôturé, les challengers nous font parvenir leurs oeuvres et le Jury se donne 3 jours de délibérations, ce délai écoulé, les résultats de leur prises de tête - justifiés - seront affichés.
Une dernière précision et elle est de taille: il est EVIDENT que les participants seront d'accord pour nous communiquer leur identité - dans le cas où ils sont primés - car nous voyons mal comment leur faire parvenir leur prix une fois les [glow=blue]CONCOURS[/glow]terminés. Ces informations restants bien entendu confidentielles.
Les CHALLENGES ont une organisation différentes et ne sont pas primés (comme les [glow=blue]CONCOURS[/glow]). Ce sont plutôt des propositions de créations sur des thèmes donnés et sont pas limités dans le temps.
Nous restons bien entendu à disposition et à l'écoute pour toute demande d'informations complémentaires à ce sujet.
La Team DDS3.