Monde Grec (Partie 1 Création du Monde : finie)

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Verrouillé
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Oui, le plan c'est de construire des terrains communautaires personnalisés pour que ça aille avec le monde grec, donc dans un 1°temps les joueurs créent leur terrain communautaire (intérieur et extérieur) avec le tapis, puis moi je place tous les terrains dans le monde et on prie tout ensemble pour que ça marche! :ange:
Sinon, plan B ils créent leur terrain sans le tapis (mais en faisant attention de laisser un carré libre de 2x2 ), puis je place tous les terrains dans le monde et quand les gens le téléchargeront on leur expliquera qu'il faudra installer les tapis des rabbits holes sur les carrés laissés libres exprès! Et accessoirement on fait aussi une p'tite prière!!!

Sherbrooke - :P
Tu savais pour le pb quand on renomme les terrains? Non parce que si ce pb est commun à tous les utilisateurs de CAW, faudrait p't être que j'en parle dans ma partie du tuto sur CAW (je bosse sur les parcelles...)

Gogolt - oui, j'ai placé ces terrains en "visites autorisées", faute de mieux...
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par sherbrooke1972 »

Non, je savais pas pour ce problème.

Je croyais que tu cherchais quel définition il faut mettre pour ces parcelle.
On ne peut pasdéfinir un type de terrain ; police, pègre ... ect.
Le type à désigner est Petit Parc. Le bâtiment, ou, le rabit hole présentera le bon timbre.

La différence entre un petit parc et un grand parc, c'est que sur un grand parc, tu peux mettre
ensemble plusieurs bâtiments. ex ; librairie, petit marché peuvent être sur un même lot type Grand Parc.
Ça doit être pariel pour les porte et tapis de rabit hole. Tu dois povoir mettre une porte poste de police
et un porte pègre sur un même bâtiment d'un lot de type Grand parc.

Ça me semble logique, pègre et police ensemble :mdr3:
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Sherbrooke - Tu n'as jamais essayé de renommer les parcelles? Moi, je trouvais ça super pratique de donner un nom à chaque terrain communautaire, comme ça on les voyait dans la colonne de gauche en ouvrant leur niveau.

Si, on peut désigner la sous-catégorie du terrain => communautaire/Hôtel de ville. Mais pour ceux cités plus haut, leur nom n'apparait pas... Donc, je fais quoi? Je les laisse en "visite autorisée" ou je les met en "Parc"? Parce que je n'ai pas trop compris cette histoire de parc, en quoi ça aiderait de les mettre en "parc"? Dans le jeu, quand j'ai testé les rabbits holes pour un tuto sur Sims-Artists, j'ai construis un terrain en "visite autorisée", puis j'ai placé le tapis du rabbit hole "École" et voilà c'était devenu l'école de la ville... C'est aussi simple que ça avec les tapis.

Gogolt - oui, on peut mettre plusieurs tapis de rabbits holes sur un même terrain et ça marche, mais à condition de les poser une fois le monde fini, ils ne doivent pas être dans CAW sinon ça bloque (après tout c'est du contenu tiers...même si je vais tester quand même pour voir de mes propres yeux)! Je connais 2 joueurs qui les utilisent de cette manière, Pomme refait un monde d'EA avec ses propres bâtiments et Val crée un monde Chinois avec CAW, tous les 2 mettent des tapis de rabbits holes dans leurs terrains communautaires et ça marche. ;)

Edit - quelqu'un sait comment je dois faire pour partager mes terrains vides? Parce qu'en mode "modifier dans le jeu", je n'ai pas l'onglet "exporter le terrain"... :gene:
[center]Image[/center]
Avatar du membre
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école
Messages : 152
Enregistré le : 01 nov. 2010, 13:00

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par garou2010 »

salut Maripiou

une question toute bête parce que je comprends pas trop l'intérêt :(
quelqu'un sait comment je dois faire pour partager mes terrains vides? Parce qu'en mode "modifier dans le jeu", je n'ai pas l'onglet "exporter le terrain"[
ben s'ils sont vides t'as que de la pelouse verte d'une certaine dimension x et y :( tu veux le partager pour faire quoi ?

et aussi
oui, on peut mettre plusieurs tapis de rabbits holes sur un même terrain et ça marche, mais à condition de les poser une fois le monde fini, ils ne doivent pas être dans CAW sinon ça bloque
Pas vrai et zano9752 explique dans un message (et j'ai testé et essayé et rien à dire ça marche :super: )

pour ça il faut que ton tapis soit à la fois dans le dossier mods des sims 3 et AUSSI dans le dossier mods de l'Outil créer votre monde et là aucun plantage ni du jeu ni de l'outil :???:
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Je souhaite partager les terrains vides pour pouvoir les transmettre aux joueurs qui vont y bâtir dessus, comme ça ils ont un terrain qui correspond en tout point à celui du monde.
Pour les tapis dans CAW, j'ai aussi dit que j'allais tester en 1° en partageant un monde dont les terrains communautaires ont des tapis "Rabbit holes", car je souhaitais voir de mes propres yeux.
Merci à toi (et à notre Zano => gloire au Zano) pour la confirmation. :)
[center]Image[/center]
Avatar du membre
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école
Messages : 152
Enregistré le : 01 nov. 2010, 13:00

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par garou2010 »

mais maripiou c'est pas que je veux absolument te contredire ou te contrarier mais le fait de m'envoyer un terrain vide qui va dans un monde x ne va pas beaucoup m'aider :( il faudrait alors encore me donner les coordonnées EXACTES ou je dois placer ce terrain et comme il n'y a pas de grille avec des coordonnées x et y en mode modifier la ville ben je fais comment ? :)
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Mais nooon mais je partage les terrains vides pour que les joueurs puissent y construire dessus (chacun a son terrain), puis ils me les rendent construits et moi je les place dans le monde. Ainsi quand j'ai tous les terrains, je partage le monde grec fini.
[center]Image[/center]
Avatar du membre
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école
Messages : 152
Enregistré le : 01 nov. 2010, 13:00

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par garou2010 »

ah dac j'avais pas compris ça :lol: on dit que j'ai rien dit alors
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

^^ c'est pas grave, je n'avais pas été très claire.
Bon et sinon, Le Sherbrooke de mon cœur m'a dit de modifier les terrains (genre en mettant une pierre) pour avoir l'onglet "exporter le terrain", donc je vais tester. ;)
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par sherbrooke1972 »

Oui, ça marche.

Car il est vrai qu'on ne peux pas partager un terrain totalement vide.
Mais dès qu'on place quelque chose sur le terrain, l'icône change de terrain, à, propriétée.
Alors, il devient possible de partager ce terrain.
J'ai recommendé à maripiou de placer une pierre près de la boîte aux lettres.
Comme ça, il sera facile de repérer l'objet et le supprimer.
Image
Avatar du membre
Aramis21
enfant entre à l'école des grands
enfant entre à l'école des grands
Messages : 120
Enregistré le : 16 juin 2010, 13:05
Localisation : à coté de Dijon

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Aramis21 »

bon donc si je comprends bien maintenant on va échanger des pierres :mdr1: c'est pas ça qu'on appelle avoir une pierre dans on jardin :mdr3: bon je plaisante merci pour l'explication sherbrooke
Avatar du membre
aidanaidan
adolescent ayant droit à sa première sortie
adolescent ayant droit à sa première sortie
Messages : 201
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par aidanaidan »

Bonjour tout le monde,

je confirme qu'il est plus simple de transmettre le terrain plutôt que de donner des dimensions de terrain.

En effet, un bel exemple est le projet de Sherbrooke 1972 qui a des terrains en pente. La construction directe sur lesdits terrains lui ont facilité l'insertion de la maison dans son monde (euh arrête moi si je me trompe Sherbrooke1972 :D ). La transmission de terrains plats auraient aussi été possible mais lui aurait donné beaucoup plus de travail pour l'intégré à la topographie du monde.

Conclusion, très bien d'échanger des cailloux Maripiou ;-)

aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Oui, moi aussi je pensais que c'était une bonne idée... Et pour que les joueurs s'y retrouvent, j'avais mis l' "adresse permanente" du terrain (par exemple: 12, route de la plage), dans l' "adresse temporaire" du terrain (donc le nom du terrain est aussi 12, route de la plage) ET j'avais mis le numéro du terrain (qui correspond à ma map) dans sa description. MAIS, j'ai testé l'un des terrains vides dans mon jeu, pour voir si les textures restent, donc oui elles restent, mais les terrains n'ont plus de noms, ni de description, alors que j'ai passé la soirée d'hier à les nommer dans "modifier dans le jeu"... J'y comprends rien...

En plus Sherbrooke, m'a fait remarquer que les joueurs ne trouveraient jamais de terrains vides dans les mondes EA qui soient à la taille de ceux du monde grec... C'est un cauchemar!!! Je suis donc obligée de partager le monde.... Y a pas d'autres solutions... :pleur4: :pleur4: :pleur4: Donc, questions :
- comment fait-on pour créer le monde en sims3pack?
- est-ce qu'une fois le monde crée en sims3pack, je pourrais le faire revenir dans CAW? (je le sens venir... ça va être non c'est ça hein?!)

Enfin, j'ai voulu ouvrir ma dernière sauvegarde, celle que j'ai utilisée pour aller dans le mode "modifier dans le jeu", pour ainsi donner un nom aux terrains et les partager et ben je ne peux plus ouvrir cette sauvegarde!!!! Heureusement que je crée beaucoup de sauvegardes, du coup, je repars de celle d'avant où je n'ai plus qu'à ajouter 1 ou 2 noms de terrain, mais vraiment j'aimerais comprendre pourquoi ma sauvegarde plante!!! :pleur4:
[align=center]Image[/align]

Edit - j'ai crée mon monde grec en sims3pack et je l'ai testé avec des sims, tous marche bien sauf que j'ai un ENORME pb avec le pont, les sims ne veulent pas le traverser!!! Et sinon, comme dis plus haut, les noms des terrains que j'ai mis en mode "modifier dans le jeu" n'apparaissent pas... heureusement qu'il reste l' "adresse permanente" du terrain!
Que me conseillez-vous pour le pont? Quelqu'un a-t-il déjà crée un pont dans son monde? Est-ce que les sims arrivaient à marche dessus???

Merci d'avance pour votre aide.
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par sherbrooke1972 »

aidanaidan a écrit :(euh arrête moi si je me trompe Sherbrooke1972 ).
Les constructions sur des terrains plat pourraient être fait sur d'autres monde, mais avec une bonne marge de risque pareil.
Les risques sont ;

certains terrains, même plats, s'enfoncent dans le sol, ou sont sur-élevées. Il sembleraît qu'il s'agit d'un
lien tiré sur le niveau de la mer. Des patch précédantes devaient règler le problème. Ils est vrai que je n'ai pas vu ce phénomène
depuis longtemps. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Je trouverait dommage que les participants travaillent pour rien.

Ensuite, même un terrain plat, qui serait partagé depuis le monde, comporte des risques.
Disons que maripiou nous partage le terrain X de la rue Y. Il fait 25 x 30.
Le participant ne fait pas suffisemment attention et le place dans un 30 x 30.
Lors de son retour, le terrain X de la ru Y ne fera plus dans sa place.
Elle est le créateur du monde, elle pourrait donc possiblement changer ce terrain dans le CAW.
Je l'ai fait précédemment, mais je ne le ferai plus. L'idée est de convenir au créateur, pas lui donner plus de travail.

Disons maintenant que maripiou partage un terrain avec pente. Il se nome de A de la rue B et fait 20 x 30.
Le participant le place bien dans un endroit de 20 x 30. Puisque les bord se rapporteront de façon étange dans
le monde qu'il choisit, il corrigera probablement cet effet. Lors de son retour, il fera bel et bien dans la case A de la rue B,
mais c'est elle qui rencontrera le problème des bords. Ça reviendrait à la même chose qu'un terrain qui n'a pas été créé
à partir d'un terrain de son propre monde.

Tout ça revient à dire, qu'il n'y a pas de meilleur moyen que de travailler depuis le monde.
Le seul problème qui demeure, est qu'un monde qui n'est pas suffisemment avancé n'est pas motivant.
Car la meuilleur façon de construire, est en jouant dans le jeu. C'est la raison qui m'a mené à partager
desversions différentes. Plus le monde avance, plus il est intéressant d'y jouer.

C'est un peu la gallère, mais mieux vaut ça que rien dutout ! :happy1:
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 1 Création du Monde : finie)

Message non lu par Maripiou »

Voilà voilà, j'ai passé le week-end sur le problème du pont qui n'était pas relié aux routes.... mais grâce à Sherbrooke, ça y est ça marche!
J'ai donc crée un nouveau sujet Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueurs) pour la partie "création des terrains", donc merci de bien vouloir écrire dans ce nouveau sujet, à partir de maintenant.
[center]Image[/center]
Verrouillé

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »