à propos des SMD [résolu]
- goit
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à propos des SMD [résolu]
Salut la compagnie,
Alors mon problème du jour est le suivant:
Créant des poses personnalisées à l'aide de Milkshape et en suivant le tuto suivant:
http://www.forumsims3.com/post164324.html
Aucuns problèmes en vue car, pour ma part, j'ai trouvé ce tuto particulièrement bien détailé; bref.
Utilisant Poser8 et Daz3d, je possède tout un armada de poses (qui elles sont en format Pz2).
Ma question est, est-il possible de faire une convertion entre les formats Pz2 et Smd ?
Comme par exemple passer le Pz2 en Obj , puis en Smd ?
J'ai testé pas mal de formats sans succès. Je n'arrive pas à touver le format d'animation adequat qui serais accepté par Milkshape ou par un autre programme.
Voici un de ces fichiers :
http://goit.pagesperso-orange.fr/goit/Glamour2i.rar
Donc pour récapituler, si quelqun parvient à convertir ce fameux fichier Pz2 en Smd . Je lui en serais très reconnaissant.
Merci à tous pour votre attention et à bientot.
Alors mon problème du jour est le suivant:
Créant des poses personnalisées à l'aide de Milkshape et en suivant le tuto suivant:
http://www.forumsims3.com/post164324.html
Aucuns problèmes en vue car, pour ma part, j'ai trouvé ce tuto particulièrement bien détailé; bref.
Utilisant Poser8 et Daz3d, je possède tout un armada de poses (qui elles sont en format Pz2).
Ma question est, est-il possible de faire une convertion entre les formats Pz2 et Smd ?
Comme par exemple passer le Pz2 en Obj , puis en Smd ?
J'ai testé pas mal de formats sans succès. Je n'arrive pas à touver le format d'animation adequat qui serais accepté par Milkshape ou par un autre programme.
Voici un de ces fichiers :
http://goit.pagesperso-orange.fr/goit/Glamour2i.rar
Donc pour récapituler, si quelqun parvient à convertir ce fameux fichier Pz2 en Smd . Je lui en serais très reconnaissant.
Merci à tous pour votre attention et à bientot.
- zano972
- adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
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Re: à propors des SMD
Lut goit,
Ma premiére question sera:
Quel est le logiciel, l'utilitaire qui produit des fichiers avec l'extension *.Pz2 ?
A+++
Ma premiére question sera:
Quel est le logiciel, l'utilitaire qui produit des fichiers avec l'extension *.Pz2 ?
A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
- goit
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Re: à propors des SMD
ces fichiers Pz2 sont des fichiers téléchargés tels quels. On peus les creer avec Daz ou Poser. Le principe ressemble à celui sous Milkshape; 1 importation d'un model, 2 importation de la pose sur ce model. Les fichiers Pz2 sont apparement propres à ces deux programmes. Mais ces deux logiciels, peuvent importer et exporter une très grande quantité de formats mais pas le format qui m'interresse ( les Smd ). Existe-t-il un format de fichiers equivalent aux Smd qui pourrait ensuite être convertible ? je pense que oui mais lequel ?
Merci de ton attention.
Goit
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Goit
- zano972
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Re: à propors des SMD
ok goit, merci pour l'info... Je vais donc télécharger Daz et Poser pour voir, mais si tu n'as pas trouvé de plugins de conversion / importation / exportation de ces programmes --> vers MS 3D, après tes recherches, c'est qu'il y a de grandes chances qu'aucun développeur n'ai jugé utile à l'heure actuelle d'en écrire un
[hr]
Bon pour DAZ, j'ai trouvé un DAZStudio en version d'essai à télécharger, mais pour Poser c'est un peu galère car apparemment sur leur site même pour une version d''evaluation il faut d'abord l'acheter Mouais.... Je crois qu'on va vite l'oublier celui là
[hr]
Bon pour DAZ, j'ai trouvé un DAZStudio en version d'essai à télécharger, mais pour Poser c'est un peu galère car apparemment sur leur site même pour une version d''evaluation il faut d'abord l'acheter Mouais.... Je crois qu'on va vite l'oublier celui là
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- goit
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Re: à propors des SMD
oki merci de ton aide Zano,
pour ce qui est des plugins, j'en ai cherché sans succès et je crois savoir pourquoi: par exemple (et vraiment juste par exemple !) Daz peut exporter en .Obj et Milkshape peut accepter les .Obj (jusque là vous me suivez?), je l'exporte en .Smd ; donc, on en déduit que l'on pourrait convertir du .Obj en .Smd .
Celà est vraiment pour l'exemple car j'ai testé et ca ne marche pas du tout. Les .Obj n'ont pas de données d'animations ( enfin je pense ).
Parcontre, que ce soit pour Daz ou Poser, ils sont presque pareil au niveau des formats supportés.
Sachant que Half-Life utilise ces fameux fichiers .Smd, les Moddeurs de ce jeu ont bien trouvés un moyen de les bidouiller.
En espèrant avoir été clair car c'est pas évident à exposer comme problème. Merci à tous.
pour ce qui est des plugins, j'en ai cherché sans succès et je crois savoir pourquoi: par exemple (et vraiment juste par exemple !) Daz peut exporter en .Obj et Milkshape peut accepter les .Obj (jusque là vous me suivez?), je l'exporte en .Smd ; donc, on en déduit que l'on pourrait convertir du .Obj en .Smd .
Celà est vraiment pour l'exemple car j'ai testé et ca ne marche pas du tout. Les .Obj n'ont pas de données d'animations ( enfin je pense ).
Parcontre, que ce soit pour Daz ou Poser, ils sont presque pareil au niveau des formats supportés.
Sachant que Half-Life utilise ces fameux fichiers .Smd, les Moddeurs de ce jeu ont bien trouvés un moyen de les bidouiller.
En espèrant avoir été clair car c'est pas évident à exposer comme problème. Merci à tous.
- zano972
- adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
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Re: à propors des SMD
Ben goit tu viens juste de répondre toi même à ta question...
Bon comme je te le disais dans un post précédent, j'ai télécharger DAZStudio et laissé tombé le Poser qui veut absolument que je paye pour juste pour une version d'évaluation - et devant ça je leur dis qu'ils peuvent se la garder et se la coller ou ils veulent - et avec ça on voit déjà ce qui est possible...
A+++
... Ben évidemment et c'est le logiciel utilisé qui sert de 'Passerelle' entre les 2 formats et quelque fois tu es même obligé de passer par 3 ou 4 programmes différents pour pouvoir convertir un format de fichier dans un autreDaz peut exporter en .Obj et Milkshape peut accepter les .Obj (jusque là vous me suivez?), je l'exporte en .Smd ; donc, on en déduit que l'on pourrait convertir du .Obj en .Smd .
Bon comme je te le disais dans un post précédent, j'ai télécharger DAZStudio et laissé tombé le Poser qui veut absolument que je paye pour juste pour une version d'évaluation - et devant ça je leur dis qu'ils peuvent se la garder et se la coller ou ils veulent - et avec ça on voit déjà ce qui est possible...
A+++
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Re: à propors des SMD
exactement ca, en fait j'ai même testé Bryce, Blender, Poser, Daz et aucun pour me convertir ces satanés .Pz2 ! En tout les cas, merci de ta patience et bon courage.
- zano972
- adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
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Re: à propos des SMD
bon j'avoue que le texturage du Parthenon d'Athènes de Maripiou me pose quelques problèmes mais on arrivra à dompter la bête ..Ce qui fait que je me concentre en ce moment là dessus, mais je n'oublie pas ce petit pb de conversion du format Pz2 de Poser ver smd
Qui veut peut et comme on veut..ben on y arrivera
Te tien au courant goit...Mais bon en attendant t'as le droit de penser à autre chose hein !
A+++
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- goit
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Re: à propos des SMD
Salut l'équipe, merci pour ce temps passé à la recherche d'une solution pour la conversion de ces fichiers. Ma téhorie sur la chose est la suivante:
considérant le jeu les Sims 3 comme un environnement 3D, on peu y injecter des poses, des objets, des décors, donc tous les outils sont présents pour du cinéma 4D.Que ce soit pour des photos ou des vidéos, le jeu les Sims 3 offres toutes ces possibilités de mises en scènes. Les fichiers Ppz, Pz2 ou autres on comme points communs d'êtres acceptés par plusieurs programmes différents comme Daz , Bryce, Pozer et j'en passe... Toutefois, certains de ces fichiers ont des problèmes ou ne s'adaptes même-pas lorsqu'on les installes dans leurs programmes soit-disant adequat. Il est vrais que convertir des poses Pz2 en Smd afin de les rendre expoitables sous Milkshape m'aurait fait gagner du temps, mais les creer soi-même permet bien plus de flexibilité et de possibilité pour mes propres mises en scènes.
Voici un petit exemple de mes premiers essais:
http://goit.pagesperso-orange.fr/goit/screenDDS2.png
Adaptation d'un accesoire en main droite et d'une pose
http://goit.pagesperso-orange.fr/goit/screenDDS3.png
Idem
http://goit.pagesperso-orange.fr/goit/screenDDS1.png
Une mise en scène avec objet et terrain adaptés à cet effet
Donc, comme on peut le constater, les Sims 3 n'offre pas moins de possibilités qu' un gros programme de 3D (ca, c'est mon avis).
Si un jour quelqun trouves le moyen de convertir ces fichiers, je suis toujours prenneur même si ca ne fait plus avancer le Schmilblik.
Merci encore pour votre attention.
considérant le jeu les Sims 3 comme un environnement 3D, on peu y injecter des poses, des objets, des décors, donc tous les outils sont présents pour du cinéma 4D.Que ce soit pour des photos ou des vidéos, le jeu les Sims 3 offres toutes ces possibilités de mises en scènes. Les fichiers Ppz, Pz2 ou autres on comme points communs d'êtres acceptés par plusieurs programmes différents comme Daz , Bryce, Pozer et j'en passe... Toutefois, certains de ces fichiers ont des problèmes ou ne s'adaptes même-pas lorsqu'on les installes dans leurs programmes soit-disant adequat. Il est vrais que convertir des poses Pz2 en Smd afin de les rendre expoitables sous Milkshape m'aurait fait gagner du temps, mais les creer soi-même permet bien plus de flexibilité et de possibilité pour mes propres mises en scènes.
Voici un petit exemple de mes premiers essais:
http://goit.pagesperso-orange.fr/goit/screenDDS2.png
Adaptation d'un accesoire en main droite et d'une pose
http://goit.pagesperso-orange.fr/goit/screenDDS3.png
Idem
http://goit.pagesperso-orange.fr/goit/screenDDS1.png
Une mise en scène avec objet et terrain adaptés à cet effet
Donc, comme on peut le constater, les Sims 3 n'offre pas moins de possibilités qu' un gros programme de 3D (ca, c'est mon avis).
Si un jour quelqun trouves le moyen de convertir ces fichiers, je suis toujours prenneur même si ca ne fait plus avancer le Schmilblik.
Merci encore pour votre attention.
- safari_nonono
- enfant apprend à écrire son nom
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- Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:08
Re: à propos des SMD [résolu]
bonjour goit
on se croirait dans la guerre des étoiles ce forum est vraiment bpourré d'artistes en tous genres et ça nous fait voir et apprendre beaucoup de choses nouvelles et originales
on se croirait dans la guerre des étoiles ce forum est vraiment bpourré d'artistes en tous genres et ça nous fait voir et apprendre beaucoup de choses nouvelles et originales
- Malibou
- enfant
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- Localisation : dans l'est de la france
Re: à propos des SMD [résolu]
salut goit
ouais moi aussi j'aime bien ce que tu fais ton site est bien aussi.
ouais moi aussi j'aime bien ce que tu fais ton site est bien aussi.
- goit
- enfant
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- Enregistré le : 28 févr. 2011, 20:34
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Re: à propos des SMD [résolu]
Merci pour toutes ces éloges , mais sachez tout de même que sans DSS3 je ne serais pas parvenu à creer mes mondes tels qu'ils le sont (mici Zano et les autres ), et c'est pareil pour le reste de mes créations, ces petits points de détails qui font que mes téléchargements sont un succès (un mod bien placé sur un perso' avant l'exportation par exemple), et j'en passe..., En plus de tous ces bons conseils fournis par moulte créateurs surdoués que vous êtes ( si si, je trouve ),
je trouve dans vos encouragements, la motivation de repousser les limites de mon imagination . Jouant aux Sims depuis 1998, j'ai connu tous les stades de création de la série (toutes extensions confondues), Les Sims 1,2,3, sans me vanter je pense que je connais... Mais mon preféré est quand même le 3 (forcément).Je ne vous parlerais pas des autres jeux que j'ai préféré passer à la moulinette plutôt que d'y jouer ( ah oui ! le WOW, pour qui les bases de données n'ont plus de secrets pour moi hi hi, cette discipline, je la conseillerais à tous le monde, c'est terrible mais celà reste du WOW, et WOW prend beaucoup beaucoup beaucoup trop de temps, et ca, personne ne me contrediera là dessus !) enfin bref, revenont à nos moutons!
Je tenais donc à vous remercier et dire que ca fait plaisir de recevoir des encouragements comme ceux-là
Allez, pour me la peter une dernière fois , je vous annonce ma prochaine map:
je trouve dans vos encouragements, la motivation de repousser les limites de mon imagination . Jouant aux Sims depuis 1998, j'ai connu tous les stades de création de la série (toutes extensions confondues), Les Sims 1,2,3, sans me vanter je pense que je connais... Mais mon preféré est quand même le 3 (forcément).Je ne vous parlerais pas des autres jeux que j'ai préféré passer à la moulinette plutôt que d'y jouer ( ah oui ! le WOW, pour qui les bases de données n'ont plus de secrets pour moi hi hi, cette discipline, je la conseillerais à tous le monde, c'est terrible mais celà reste du WOW, et WOW prend beaucoup beaucoup beaucoup trop de temps, et ca, personne ne me contrediera là dessus !) enfin bref, revenont à nos moutons!
Je tenais donc à vous remercier et dire que ca fait plaisir de recevoir des encouragements comme ceux-là
Allez, pour me la peter une dernière fois , je vous annonce ma prochaine map:
- zano972
- adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
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Re: à propos des SMD [résolu]
Salut goit,
et ben on ne peut pas dire que tu n'es pas enthousiaste et tes remerciements et compliments font plaisir et c'est aussi avec plaisir que nous constatons que le but de ce forum est presque atteint: permettre la rencontre et la collaboration de ceux / celles qui ont l'idée de créer quelque chose d'original, mais qui buttent à un moment donné sur un aspect technique et ceux / celles qui justement ont quelques solutions pour aider à débloquer les choses et permettre ainsi de par leurs compétences techniques à la réalisations des projets initiaux.
Et on compte bien pouvoir continuer dans cette voie là grâce aux idées que vous continuerez à apporter
Bonne continuation et A+++
et ben on ne peut pas dire que tu n'es pas enthousiaste et tes remerciements et compliments font plaisir et c'est aussi avec plaisir que nous constatons que le but de ce forum est presque atteint: permettre la rencontre et la collaboration de ceux / celles qui ont l'idée de créer quelque chose d'original, mais qui buttent à un moment donné sur un aspect technique et ceux / celles qui justement ont quelques solutions pour aider à débloquer les choses et permettre ainsi de par leurs compétences techniques à la réalisations des projets initiaux.
Et on compte bien pouvoir continuer dans cette voie là grâce aux idées que vous continuerez à apporter
Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!