Problème CAW

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: Problème CAW

Message non lu par lebreton56 »

bonjour,

il y a un autre moyen de connaître les version de maj installées pour les extensions et tes kits, c'est d'aller voir dans chaque dossier d'installation le fichier skuversion.txt que tu ouvres avec ton bloc notes et sur la première ligne tu peux lire la version exacte et actuelle.

si tu prends vip et que tu vas dans son dossier d'installation on va dire que tu l'as installé ici:

c:/programmes/electronic arts/les sims 3 accès vip/game/bin

tu dois trouver dans le fichier skuversion.txt une ligne qui dit: GameVersion = 6.5.1.011031

et ça ça ne trompe pas ;) et c'est pareil pour tout les kits et toutes les extensions que tu as installé. si le numéro après GameVersion ne correspond pas au numéro de la dernière version de mise à jour. ben tu sais ce qu'il te reste à faire. ;-)

bye bye
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
liethana
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2011, 16:08
Localisation : Languedoc

Re: Problème CAW

Message non lu par liethana »

Bonjour à tous et à toutes,

Zano,

j'ai suivi tes instructions (à la lettre !) et...ça fonctionne :super: mais au risque de me faire traiter de "petite joueuse"
je n'ai patché TS3 qu'à la version 1.22 (avec tous les addons et kits à jour et CAW V0.2.0.152), j'hésite à repasser sur la 1.24 : je n'ai pas Vie Citadine(soit dit en passant j'ai perdu la partie faite avec cette version), cela risque t'il de poser problème ? L'as tu testé ?

(A propos de Vie Citadine pour ceux (celles) que ça interresse il est à 50 % sur orange jusqu'au 18/09.)


Merci.
Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: Problème CAW

Message non lu par lebreton56 »

merci pour l'info liethana :super: et content que ça remarche chez toi. normalement même si t'as pas vie citadine tu peux tranquille mattre à jour à la 1.24 mais tu devras aussi désinstaller le CAW 0.2.0.152 pour installer celle du site officiel la 0.430.0.485
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
liethana
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2011, 16:08
Localisation : Languedoc

Re: Problème CAW

Message non lu par liethana »

Bonsoir,

Merci Lebreton pour ta réponse, je vais tenter la maj ce soir. :) (Apparemment Zano est d'accord avec toi : "qui ne dit mot consent", si ça plante il m'aidera à tout réinstaller !! ;-) )

J'ai une autre petite question (comme je débute il risque d'y en avoir quelques unes :rouge: désolée) quand je vais dans : modifier dans le jeu et que je zoom, une bande bleue apparait sur le bas de l'écran elle grandit en fonction du zoom ce qui fait que je fini par ne plus rien voir du tout :( ??

C'est tout ....pour l'instant. :-D

[hr]

Re Bonsoir,

:pleur4: Cela n'a pas marché !!!

Toujours ce message : Votre version du jeu actuellement installée n'est pas compatible avec Créez votre monde !. Vous devez réinstallez Créer votre monde ! Tout d'abord , sauvegardez ......blablabla ...................Ensuite, téléchargez la dernière version de Créez votre monde et installez-la. : mais c'est exactement ce que j'ai fait :rougefaché:

Zano : qu'est ce que je fais maintenant ??? :( Est ce que je peux remettre 1.22 à partir des fichiers de jeux que j'ai sauvegardés.(mes jeux viennent
d'Origin et les téléchargements prennent des heures :snif: ).

Sur ce : bonne nuit tout le monde ! :-D

Edit zano972: messages consécutifs fusionnés ;-)
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème CAW

Message non lu par zano972 »

Alors c'est que tu as au moins un addon ou un kit que tu as oublié de patcher au même niveau que le TS3 :(
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
liethana
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2011, 16:08
Localisation : Languedoc

Re: Problème CAW

Message non lu par liethana »

:-( là j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir!

Zano,

je te donne mes numéros de versions :

TS3 1.24.3.012017
DA 2.17.2.011037
LOFT 3.13.1.011037
AMB 4.10.1.011037
VIP 6.5.1011037
STYLE 7.3.2.011037
GEN 8.0.152.011017

Version du jeu 8.0.152.012017


Voilà c'est tout ce que je peux te dire. (Par contre, je ne sais pas si c'est important : quand j'ai lancé la MAJ 1.24 j'ai oublié d'enlever mon cp)

Bonne journée.
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème CAW

Message non lu par zano972 »

non aucune importance que le CP soit présent ou pas lors des MAJ... Le programme d'installation ne s'occupe pas de ce qu'il y a dans ces dossiers là. C'est simple, j'ai exactement les mêmes N° de versions juste avec un peu plus de kits et addons sur un PC + CAW 0.430.0.485 et bien entendu aucun souci...

Un autre PC portable sur lequel il n'y a que TS3 base v1.24 + CAW 0.430.0.485 et je te le donne en mille ??? ça fonctionne super :super: Conclusion il y a forcément un petit détail qui téchappe et que tu ne peux pas nous dire mais cela DOIT fonctionner. Je ne pense pas pas être un privilégié et une super chance qui ferait que ce qui ne marche pas chez les autres dans les mêmes conditions, marcheraient chez moi :( Là j'ai vraiment du mal à croire. Donc fait quelque chose stp, vérifie la fraicheur des tes drivers, DirectX, Microsoft.NET, etc, mais ça DOIT FONCTIONNER !

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
liethana
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2011, 16:08
Localisation : Languedoc

Re: Problème CAW

Message non lu par liethana »

Ca y est ça marche ! :-D

Grace à toi Zano :)

Quand tu m'as dit de voir du côté des drivers :( je suis sur Seven je pense être à jour : alors je n'ai pas approfondi.

et comme tu as sur un de tes Pc TS3 et CAW simplement : je me suis dit pourquoi ne pas essayer (je suis tétue), j'ai tout désinstallé remis TS3 1.24 et CAW et là ça fonctionne :super:

Apparemment il s'agit d'un problème de numéro de version que CAW compare avec TS3 au lancement (fichier défault), j'ai trouvé l'info sur le forum thesim3.com http://www.forum.thesims3.com/posts/lis ... 43770.page. Si l'installation n'avait pas marchée j'aurais tenté la manip.

Je vais maintenant réinstaller tous mes addons et kits en espérant ne pas avoir d'autre problème.


Merci pour ta patience.

[hr]
Mince mon lien ne fontionne pas :(

je corrige :http://forum.thesims3.com/jforum/posts/ ... 43770.page
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »