Installation automatique des terrains communautaires

Pour cette catégorie, les questions se posent ici...
Répondre
féeclochette
nouveau né
nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:25

Installation automatique des terrains communautaires

Message non lu par féeclochette »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai bien intitulé mon sujet, mais voila. Je joue aux sims 3 depuis leur sortie et à chaque sortie d'un addon, un problème se pose. Le manque de place pour installer les nouvelles constructions.

Actuellement, le quartier dans lequel je joue est plein à craquer (Sunset Valley).J'ai donc vidé beaucoup de terrains pour placer les bâtiments d’accès Vip. Du coup j'ai peu de monde dans ma ville.
Lorsque je télécharge une ville, même moyenne le jeu plante. Alors,je me demandais si il était possible de créer un mod capable de générer des map secodaires où on installerai tous les terrains communautaires : restos, boites de nuits... comme dans les sims 2. Ou alors élargir la ville automatiquement pour ne pas perdre d'habitants..

C'est peut-être complètement utopique de ma part mais je suis sûre qu'il y a une solution pour jouer tranquillement sans se demander si le jeu va tenir le choc.

Merci d'avance en espérant être claire. :)

PS. Je connais l'éditeur de mondes : le CAW, mais je n'arrive à comprendre comment il fonctionne, même en ayant lu des tutos.
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Installation automatique des terrains communautaires

Message non lu par zano972 »

bonsoir,

Feeclochette, je ne crois pas qu'il existe un ou des mods capables d'élargir automatiquement les villes ou de générer des maps secondaires :( (je ne comprends pas bien d'ailleurs ce que tu as voulu dire par là...), mais si tu manques de lots vides, Inge Jones de MTS a fait ce mod qui permet d'ajouter des terrains vides dans une ville déjà peuplée et déjà dans le jeu:

Lot sizing de I. Jones

Si tu as des difficultés pour l'utiliser ou le paramétrer, fais nous signe. ;-)

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Installation automatique des terrains communautaires

Message non lu par sherbrooke1972 »

Bonjour féeclochette,

Quand tu dis que ton monde est plein, est-ce que tu as ajouté des parcelles standards avec l'éditeur de monde ?

Si je ne me trompe pas, le MOD que zano972 te propose est un MOD qui permet d'intégrer des parcelles de formats personnalisées
depuis l'éditeur de monde. Il est dommage qu'il te soit impossible d'ajouter des mondes, car ici nous avons un projet d'un monde
qui te plairait surement. Il s'agit de Valcourt. Ce monde compte plus de 350 terrains. Quoi que Sunset Valley est très bien, il à
effectivement la lacune d'être limité en terrains. Il reste difficile d'ajouter des parcelles annexées aux routes, mais qu'elles soient
placées un peu éloignées peut être intéressant quad même. Dans l'éditeur de monde, tu peux déplacer quelques objets ; comme
les arbres et les pierres. Les supprimer pourrait être une option, puisqu'il s'agit d'objets que tu peux aussi ajouter.

Moi, au début, je trouvais qu'il était dommage qu'il n'y ai qu'un seul monde. Alors, j'ai créer une nouvelle partie et j'ai supprimé
toutes les constructions. À partir de ce monde totallement dénudée, j'ai tout recontruit de A à Z. J'avoue que ce n'étais pas tout-à-fait
satisfesant, mais ça m'a permis de passer temps en attendant de découvrir le CAW.
le temp.

J'y pense ... est-ce que tu as essayé de tout désinstaller pour recommencer l'installation ?
Il n'est pas normal d'être incapable d'ajouter des mondes !
Si tu décide de tanter de tout réinstaller, n'oublie pas d'exporter tes constructions avec leur famille
et de déplacer les fichiers dans un autre dossier pour en conserver un backup. Il te suffiera alors
de les replacer dans le fichier download et de les réinstaller.
Image
féeclochette
nouveau né
nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:25

Re: Installation automatique des terrains communautaires

Message non lu par féeclochette »

Merci les garçons de m'avoir répondu aussi rapidement. Je cherche à vous expliquer mon problème qui est assez complexe :
Lorsque je télécharge un quartier assez grand avec un nombre suffisant de maisons et tous les terrains communautaires, le moteur du jeu ne le supporte pas et plante. Je ne connais pas SIMP, et je ne suis pas douée en programmation.
Pour résumer la situation, je me demandais si l'on pouvait créer un MOD qui pourrait, en quelque sorte, booster, ou augmenter les capacités du moteur du jeu ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide :)
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Installation automatique des terrains communautaires

Message non lu par zano972 »

bonsoir

feeclochette la seule chose qui puisse booster ou augmenter les caractéristiques du moteur de jeu Sims 3 est l'ordinateur lui même... C'est à dire la puissance de son CPU (donc sa puissance de calcul). Il n'existe aucun moyen artificiel de faire - comme on dit- : d'un âne un cheval de course :( Si le PC ou l'un de ses composants n'est pas assez puissant pour faire tourner un logiciel, il ne reste que peu de solutions: changer de logiciel ou changer le PC.

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
féeclochette
nouveau né
nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:25

Re: Installation automatique des terrains communautaires

Message non lu par féeclochette »

Bonjour et merci pour vos réponses!

J'ai installé le mod lot sizing de I Jones je n'arrive pas à l'utiliser. Pouvez vous m'aider svp? Merci d'avance.
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Installation automatique des terrains communautaires

Message non lu par zano972 »

Bon ok je te mets des snapshots dès que possible là dessus...

A+++

[hr]

Voici la marche à suivre, une fois que tu as installé le package: ijLotSizes.package dans ton dossier ...\Mods\Package\
New_Lots00.jpg
New_Lots01.jpg
New_Lots02.jpg
New_Lots03.jpg
New_Lots04.jpg
New_Lots05.jpg
New_Lots06.jpg
New_Lots07.jpg
Restant dispo pour d'autres infos....A+++

PS: Erreur dans l'image Nr 5: comprendre 360° à la place de 306° ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
féeclochette
nouveau né
nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:25

Re: Installation automatique des terrains communautaires

Message non lu par féeclochette »

Merci zano cela fonctionne enfin!! merci de ta patience!

à bientôt

amicalement
Répondre

Retourner vers « Questions & Réponses (QRG) »