Question sur un Mods

Pour cette catégorie, les questions se posent ici...
Répondre
pascbouc
nouveau né
nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:25

Question sur un Mods

Message non lu par pascbouc »

Bon j'ai récemment recommencer à jouer au sims 3, mais ce que je trouvais vraiment énervant dans ce jeux c'est la gestion du temps.(j'ai expliquer un peu ce que je cherche dans mon post de présentation.)

Voici en détail ce que j'aimerais que le jeu soit avec un ou plusieurs mods pour jouer.

L'heure dans le jeu est 1min dans le jeu, c'est 1sec dans la vie réel, mais j'aimerais que le temps soit à 1min dans le jeu ce soit 40sec dans la vie réel.

Alors j'ai fait des recherche et j'ai trouver le mods Relativity : avec ce Mods, je suis capable d'obtenir le ralentissement du temps que je souhaite, mais cela ralentit la vie du sims c'est à dire, si mon sims ce fait à manger avec le temps normal cela va y prendre 30min dans le jeu qui est 30sec dans la vrai vie. Avec le mods Relativity, et bien mon sims prendra quand même 30min a faire son repas mais avec le temps ralentit.

Voici un exemple de ce que je veux dire: Il est 17h dans le jeu et je prépare un repas il finira a 17h30 (je parle sans le Mods) mais avec le Mods, il finira à la même heure mais l'animation est ralentit genre la jauge verte de la durée de l'action avance lentement.

Pour en finir, j'aimerais savoir si il est possible de créer un Mods pour mettre la gestion de l'heure plus réaliste(passe moins vite) sans changer la durée des interactions(que les sims font les commande sans être ralentit) mais q'avec la touche pause on stop, la touche play le temps joue normal avec ma modif et la possibilité de faire avance rapide pour avancer le temps(par exemple la nuit quand y dort ou au boulot quand on a juste un sims.)

Dans le fond y suffirais de modifier Relativity et garder la fonction ralentir l'heure mais garder le rymthe normal des actions des sims comme si l'heure serait comme le jeu normal.

Merci!
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Question sur un Mods

Message non lu par zano972 »

Soir,

Tout ou presque est possible dans les Sims 3... Avec bien entendu des degrés de difficultés divers... Donner au temps qui passe dans le jeu à peu près la même correspondance que celui qui s'écoule dans la vie réelle est possible, mais c'est se mettre à développer un mod qui fait appel à la programmation en C# car il faut modifier la façon de procéder du moteur du jeu lorsqu'il décompte les 'takts' de l'horloge système du PC pour pouvoir en déduire' le temps qui passe' au niveau du jeu. Une fois la chose faite, il te faudra aussi procéder à une bonne batterie de tests divers et variés afin de vérifier que cette modification n'induit pas des effets de bords indésirables sur tout le reste (cad mouvement du soleil au cours des journées, celui des ombres, etc.).

C'est à mon avis un gros travail en perspective.

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
pascbouc
nouveau né
nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:25

Re: Question sur un Mods

Message non lu par pascbouc »

merci beaucoup, mais il y a tu du monde ici qui pourrais m'aider sur ce projet, car je ne connais rien en c++ alors cela me prendrais énormément de temps à l'apprendre mais je demande pas que quelqun me la fasse a ma place, mais je pourrais m'occuper de faire les tests ou bien me faire guider sur certaine chose afin de me le montrer un peu mais bon si il y a du monde intéresser à m'aider alors faite moi signe, sinon je me contentera de créer des maison ou des endroits communautaires. merci!
Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: Question sur un Mods

Message non lu par lebreton56 »

re pasbouc

je te redis ici un peu ce que je t'ai répondu dans un autre message, pour ma part je suis prêt à te donner un coup de main, mais il faudrait que tu précises dans quel domaine exactement on peut aider.
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
Répondre

Retourner vers « Questions & Réponses (QRG) »