compatibilité caw avec les extensions du jeu

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Répondre
Avatar du membre
serinitygirl
enfant
enfant
Messages : 69
Enregistré le : 15 juin 2010, 22:57

compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par serinitygirl »

bonjour

après une petite absence je revien vous voir et je vois que c'est bien parti avec la création d'une nouvelle ville :ghee: je ne suis pas une grande connaisseuse de créer un monde mais j'ai essayé au début de faire quelque chose avec et j'ai trouvé ça tellement compliqué que j'ai abandonné :shock:

maintenant en lisant le message et les images de Sherbrooke1972 j'ai bien envie de m'y remettre ;-) mais je me pose des questions. Est ce que pour pouvoir utiliser un monde il faut avoir les extensions qui vont avec les objets qui sont dans le monde?

j'explique. si je fais une ville et que j'ai toutes les extensions je pense que les accessoires de décoration de cette ville seront comprises dans certaines extensions ;) et si après je donne cette ville à quelqu'un qui n'a pas cette extension, est ce qu'il pourra les voir et les utiliser? 8|

c tout pour le moment je souhaite bonne journée à tout le monde :pompom:
Avatar du membre
aidanaidan
adolescent ayant droit à sa première sortie
adolescent ayant droit à sa première sortie
Messages : 201
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par aidanaidan »

bonjour Serinitygirl,

ta question tout à fait pertinente nous a interpellé. Nous avons fait quelques premiers tests et avons effectivement constaté que si le créateur du monde utilise des objets d'un add-on et transmet son monde à une personne n'ayant pas installé l'add-on en question, cette dernière ne pourra soit pas voir les objets incriminés, soit carrément pas charger le monde (si le monde est volumineux).

Il est donc actuellement important de préciser lors de la création d'un monde, voire d'un lot et d'un immeuble, quels add-on ont pu servir afin de s'assurer de la compatibilité avec son propre jeu.

aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par sherbrooke1972 »

Ouff... en effet, cette question est très importante. Puisque je ne fait pas ce projet en vu de l'utiliser personnellement, et égoïstement, je me dois de penser à rendre le projet fonctionnel pour toutes et chacuns. Ce qui nous limiterait assurément à utiliser que les itèmes de base ; seulement ceux qui ne portent pas de logo qui se rattachent au add-on.

Par conséquant, je serait triste d'apposer cette limite pour ainsi diminuer d'autant les possibilités vis-à-vis nos créations. Moi même, je ne possède pas tout les add-on. Je dois encore réfléchir à cette question. Ce que j'aimerais faire, est créer le monde en fonction que tout le monde puissent en profiter, sans limiter l'optimisation des add-on. Pour ce faire, je me dois d'acheter les add-on qui me menquent encore, ainsi, je ne serai pas celui qui doit se contraindre dans l'évolution de projet.

Quand j'aurai terminé en entier, un sondage devra avoir lieu, pour connaître qui a quoi ! Ensuite, je m'appliquerai à emputer du monde les objets qui frènent certains participants à jouir du projet auquel il ont gratieusement participé. Personne ne sera négligé. Je crérai alors Valcourt-v123456, Valcourt-v1235, Valcourt-v123, ..etc.
Les chiffres indiquants les disques suivants; 1-Sims 3 de base, 2-Destinasions Aventure, 3-Inspiration Loft, 4-Ambition, 5-Vitesse Ultime, 6-Acces VIP.
Je serait étonné d'avoir à créer une version Valcourt-v135 soit uniquement les add-on Inspiration Loft et Vitesse Ultime, mais assurément une version Valcourt-v1 soit uniquement sims 3 de base.

:?: Maintenant, je relance avec une question. Il me semble que les add-on 3-Inspiration Loft et 5-Vitesse Ultime s'empute automatiquement par absence de ces add-on. Est-ce vrai ?
Si tel est le cas, ça me limiterait à ne pas avoir à considérer ces add-on dans mes versions v123456 seulement aux v1246.
Image
Avatar du membre
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école
Messages : 152
Enregistré le : 01 nov. 2010, 13:00

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par garou2010 »

oh lala :( si c'est vrai cette histoire ça voudrait dire que tous les participants doivent dire quelle est l'extension la plus haute qu'ils ont :( ? et même avec ça ça va être galère parce que si quelqu'un qui aménage une maison et qu'il a vitesse ultime celui qui reprend la même maison après et qui n'a que inspiration loft ne verra pas les objets du premier ???? :|

ohlala sherbrooke1972 tu vas avoir pas mal de migraine avec tout ça :-o je sais pas comment tu vois ça mais dans ce cas là il vaudrait mieux que la personne qui aménage une maison le fait en entier et doit dire l'extension qu'il a. quel est votre avis là dessus ? 8/
Image
Avatar du membre
assanette42
nouveau né
nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 17 avr. 2010, 13:23

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par assanette42 »

bonjour

Et oui j'ai l'impression que vous avez soulevé là un problème de taille :| parce que dans ces conditions cà rend le travail collaboratif comme le voit sherbrooke particulièrement ardu et il faudra une organisation et une coordination assez pointue ;-)

Faut attendre pour voir ce qu'en pense sherbrooke. Mais je me pose une question. Les mondes qui sont faits par electronic arts ? comment se fait il qu'ils marchent quelque soient les extensions des joueurs ? :( :( :(
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par zano972 »

jour,

En effet le plus sage est d'attendre la réaction et les suggestions de notre grand architecte à ce sujet... Bien que je ne pense pas la chose insurmontable ni irréalisable en groupe ou collaboration. S'il s'avère exact que quelqu'un qui n'a pas l' addon X ne peut pas efficacement apporter des modifications sur un lot fait par une autre personne qui elle à cet addon X, c'est simple (même si c'est frustrant :( ), la suite de l'aménagement du lot en question ne pourra être poursuivie que par un membre / participant ayant cet addon ou plus.

C'est vrai que ça demande un peu plus de logistique et que surtout chaque participant annonce de façon claire les addons qu'il a. Va nous falloir faire un petit tableau ou une petite liste... On va voir ça avec sherbrooke, mais attendez un peu avant de tirer des conclusions définitives, nous allons tester très rapidement la chose dans un petit monde test, sur des PC dotés d'addons différents.

On vous tient bien entendu au courant.

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
carolinebiche
bébé fait ses premiers pas
bébé fait ses premiers pas
Messages : 36
Enregistré le : 10 nov. 2010, 00:17

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par carolinebiche »

bonsoir

alors je vais commencer j'ai destination aventures et ambitions et je veux bien faire des choses pas trop difficiles si vous voulez. merci
La facilité est le plus beau don de la nature, à la condition qu'on en use jamais.
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par sherbrooke1972 »

La question est très pertinante, j'en conçois, mais seulement dans le cas du projet final, mais pas dans la version BETA.
C'est uniquement dans les versions finals que je devrai y porter attention.
Mieux vaut prévenir que guérir, c'est pourquoi il est bon d'en prendre conscience dès maintenant.
Je me dois d'acquérir les KITS pour répondre personnellement à tout les participants, mais j'ai déjà tout les add-on.

NOTE : LES PARTICIPANTS N'ONT PAS BESOIN DES ADD-ON, NI DES KITS !
Car Vacourt-BETA ne sera composé que des élémentents de base; routes, et parcelles (terrains).
Tout le monde aura la possibilité d'y construire avec les add-ons qu'ils possèdents sans avoir à se restreindre.
DONC : LES PARTICIPANTS PEUVENT INTÉGRER TOUT LES ÉLÉMENTS, DES ADD-ON ET KITS, QU'ILS ONT À LEUR ACTIF !

Puisque chaque partage pourra être récupéré par tout les participants, pour l'ajouter à "son" Valcourt-BETA, il serait préférable que "vous" identifiez, les add-on et kits, utilisés dans votre travail. Simplement pour que chacun sache s'il peut introduire le travail de l'autre dans "son" Valcourt-BETA. Le but de laisser en partage tout les travaux, est de permettre à chacun d'y ajouter les constructions finales à "son" Valcourt-BETA, dans la mesure qu'il possède les add-on et kits requis. Vous pourrez donc voir l'évolution, et même, vous inspirer du voisinage, dans la seul limite de vos add-on et kits.
Image
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par sherbrooke1972 »

assanette42 a écrit :Faut attendre pour voir ce qu'en pense sherbrooke. Mais je me pose une question. Les mondes qui sont faits par electronic arts ? comment se fait il qu'ils marchent quelque soient les extensions des joueurs ?
J'ai encore des questions concernant les kits, pour ce qui est de add-on, il est vrai qu'il faut les respecter.

Dans le cas des mondes offerts par EA, il s'agit de mondes composés uniquement des éléments respectant les sims 3 de base.
Il y a des objets nouveaux, mais ils ne concernent pas les paramètres du jeu. C'est pour dire qu'il s'agit d'objets décoratifs ; pont, bâtiment, panneaux ...etc
Ces mondes n'apportent pas de possibilités nouvelles sur les sims ; nouveaux métiers, nouvelles aptitudes, pas même de nouveau objets de construction ou vêtements.

Tu remarqueras, que même si tu as un des add-on, c'est mondes ne comportent pas de caserne de pompier, de casse, ni même de loft.
C'est à toi de les ajouter en fonction de tes actifs. C'est ainsi que fonctionnera Valcourt-BETA.
Pour ce qui est d'objets nouveaux dans les versions Valcourt final, ils seront présent pour chacun.
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par zano972 »

Bon OK, aidanaidan et moi, nous allons procéder à des test plus approfondis sur cette épineuse question :( Nous avons déjà effectué un premier petit test qui a été fait comme suit:

A - ) Sur un PC sur lequel était installé Destination Aventure nous avons fait un petit monde de test comprenant l'arc de triomphe et un autre objet appartenant à DA.
B -) Ce monde test a été installé sur un PC sur lequel il n'y avait que les Sims 3 de base version 1.18.9.009002 ;-)

Résultat : :( Impossible de voir l'arc de triomphe sur les sims 3 de base :twisted: :nono:

Il y a fort à parier qu'il en sera de même avec tous les autres objets / bâtiments introduits par des addons (je ne parle ici que des addons pas des Kits). Mais attendez que nous ayons fait les test avec justement Ambitions et VIP, mais mon petit doigt me dit que nous arriverons au même résultat (Ceci expliquant aussi pourquoi Neverglade ne fonctionne pas avec les Sims 3 de base)

De toutes les façons nous ferons un post pour vous donner les résultats détaillés des test que nous aurons fait.

[hr]
EDIT: j'ajoute des images et un complément d'informations afin d'illustrer les propos du début de ce post... Voici ce que donne dans S3OC l'édition de l'objet: Arc de Triomphe France, compris dans l'addon Destination Aventure (EP1 / Expansion Pack Nr 1)...

[imagezoom=arc00]http://www.les-dessous-des-sims3.fr/Pub ... orld00.jpg[/imagezoom]

[imagezoom=arc01]http://www.les-dessous-des-sims3.fr/Pub ... orld01.jpg[/imagezoom]

[imagezoom=arc02]http://www.les-dessous-des-sims3.fr/Pub ... orld02.jpg[/imagezoom]

[imagezoom=arc03]http://www.les-dessous-des-sims3.fr/Pub ... orld03.jpg[/imagezoom]

[imagezoom=arc04]http://www.les-dessous-des-sims3.fr/Pub ... orld04.jpg[/imagezoom]

Maintenant un objet ne pouvant pas être pris en compte, éditer dans CAW...

[imagezoom=arc05]http://www.les-dessous-des-sims3.fr/Pub ... orld05.jpg[/imagezoom]

[imagezoom=arc06]http://www.les-dessous-des-sims3.fr/Pub ... orld06.jpg[/imagezoom]

Il est donc clair que CAW se sert bien des packages du jeu et de ses addons... :wink: Pour preuve, une simple recherche dans le dossier d'installation de CAW sur le mot clé package, ne vous affiche que 2 : UI.package (User Interface package) et JazzData.package (qui sont principalement des ressources animations ... :( )

Or pour nous permettre de placer des objets dans l'éditeur CAW, il faut bien que celui ci aille les chercher quelque part et m'est avis que ce quelque part se trouve dans les dossiers d'install du jeu et de ses addons...

Tiens en cherchant des infos sur le monde Neverglade j'ai trouvé ça...

ICI: http://www.customsims3.com/smf/index.php?topic=2173.0
Some stats:

REQUIRES WORLD ADVENTURES
It will install, and play, without WA. There will be all kinds of glitches and missing/replaced objects, so I can't guarantee how it will look. Neither will I be responsible for it.

REQUIRES GAME UPDATE 1.11/2.6/3.2
(from 03/23/10)...
Ce qui en bon français signifie que ce monde nécessite au moins DA ;-) ...

CQFD...

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par sherbrooke1972 »

QUESTION TECHNIQUE :?:

Quelqu'un installe Valcourt et à pour add-on ; Destination Aventure et Ambition.
Ce qui aura pour effet qu,il ne verra pas les murs de soutènement sur la rue de la Montagne puisqu'ils proviennent de Acces VIP :!:
Murs de soutènement-8163337532523081616.jpg
Dans le CAW, son ID est ; 8163337532523081616

Le jour où il achète Acces VIP, est-ce que ces murs réapparaissent, où, sont-ils supprémés lors de l'installation sans VIP :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: compatibilité caw avec les extensions du jeu

Message non lu par zano972 »

Donne moi les références STP de tes murs de soutènement et tu vas voir si on ne pourra pas les voir et les utiliser dans les sims 3 de base :mdr1: NAN MAIS ! on va quand même pas se laisser emm... par un programme !
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »