Du contenu personnalisé dans le monde Valcourt?

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Répondre
Avatar du membre
lauredu95
enfant entre à l'école des grands
enfant entre à l'école des grands
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2010, 15:40

Du contenu personnalisé dans le monde Valcourt?

Message non lu par lauredu95 »

Bonjour tout le monde

oui je sais c'est pas une heure pour trainer sur les forums quand on est une jeune fille respectable :hehe: mais moi ben je dois me lever tôt pour aller aussi travailler :evil: les samedis et comme j'ai des questions au sujet de la construction des maisons pour le monde de sherbrooke ben je me suis dis que'n prenant mon café avant de filer c'était le moment de vous les poser ::d

- est ce que l'on peut utiliser pour décorer les maisons des objets de l'échange de EA ?
- est ce que l'on peut utiliser des créations ou des constructions existantes faites par d'autres personnes que l'on peut modifier ? et dans ce cas je pense qu'il faudrait dire ou citer où ça a été pris et par qui ça a été fait. ouais mais pour des trucs que j'ai téléchargé il y a un an vous pensez bien que je sais même plus si j'ai pris ça en Chine ou sur Mars :(
- si je commence comme une folle à mettre des maisons partout dans le monde que sherbrooke nous a donné comment je fais pour savoir que sur les terrains où j'ai mis mes maisons que d'autres membres n'ont pas aussi la même idée de construire dessus ?
- et justement à ce sujet je me dis que tous ceux qui font des maisons en ce moment ben sont tous en train de se faire leur petit monde mais que on aura pas au final un seul et même monde, mais autant de mondes qu'il y a de participants :( :( :( et je crois pas que ce soi ce que sherbrooke cherche à faire :o

voilà les quelques questions que je me pose depuis quelques jours et donc vous qu'est ce que vous en pensez?

bon il est temps que je file. bonne journée et bon wekk end.
Avatar du membre
aidanaidan
adolescent ayant droit à sa première sortie
adolescent ayant droit à sa première sortie
Messages : 201
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Du contenu personnalisé dans le monde Valcourt?

Message non lu par aidanaidan »

Bonjour Lauredu95,

tout d'abord, courage pour ta journée de travail... et surtout bon caféééé :-D

Concernant le contenu personnalisé,
lauredu95 a écrit :- est ce que l'on peut utiliser pour décorer les maisons des objets de l'échange de EA ?
je peux déjà te répondre que ce contenu est personnel et non échangeable. Si tu as donc acheté des objets dans le store et que tu les utilises pour construire une maison, seules les personnes ayant acheté les mêmes objets les verrons. Je pense qu'il serait préférable de ne pas utiliser ce genre d'objets pour partager ta maison mais ensuite de les mettre dans ta propre copie du jeu.

Pour la seconde partie de la question,
lauredu95 a écrit :- est ce que l'on peut utiliser des créations ou des constructions existantes faites par d'autres personnes que l'on peut modifier ?
Si tu utilises un objet mis en téléchargement sur notre forum et que la personne reprenant ta maison ne l'a pas, elle se retrouvera en lieu et place de l'objet personnalisé avec un objet du même genre du jeu de base. Pour ce qui est des objets téléchargés sur différents sites, cela peut rapidement devenir la jungle pour les personnes qui téléchargerons Valcourt et qui auront des objets manquants dans leurs maisons.

En résumé, je pense qu'il est préférable d'utiliser avec parcimonie le contenu personnalisé.

Pour ta dernière remarque,
lauredu95 a écrit : et dans ce cas je pense qu'il faudrait dire ou citer où ça a été pris et par qui ça a été fait
il va de soi que qu'en cas d'utilisation ou d'inspiration d'objets ou de messages provenant d'autres forums, etc... il est essentiel de citer la source afin que la création de l'auteur et son effort fourni soit respecté :-)

Ta question des lots utilisés ou non,
lauredu95 a écrit : si je commence comme une folle à mettre des maisons partout dans le monde que sherbrooke nous a donné comment je fais pour savoir que sur les terrains où j'ai mis mes maisons que d'autres membres n'ont pas aussi la même idée de construire dessus ?
trouve réponse ici

En espérant avoir un peu dissipé tes interrogations, n'hésite pas à poser d'autres questions si un élément n'est pas clair pour toi.

Bonne journée

aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Du contenu personnalisé dans le monde Valcourt?

Message non lu par sherbrooke1972 »

Bonjour lauredu95
et merci aidanaidan pour ta conclusion qui est juste.

Juste à noter que lauredu95 prononce "objets de l'échange" dans sa première question. Alors, il n'y a pas de problème.
Mais pour les objets du store, c'est comme aidanaidan le dit, il est préférable de ne pas les utiliser.
Merci d'apporter ce point, je n'y avait pas pensé.

En mode achat, il est facile de repérer les objets du store.
Icônes Sims 3.jpg
Objet su store - L'icône est sur un fond blanc et se trouve à droite de l'objet.
...Les objets des add-on se ttrouvent à gauche.
Ojets Destination Aventure - L'icône est sur un fond en dégadé bleu/brun/vert
Objet Ambitions - L'icône est sur un fond bleu pâle.
Objet Acces VIP - L'icône est sur un fond rose.

Pour ce qui est des maisons téléchargé, soit sur des forums, où sur thesims3.com
Je ne suis pas contre, dans le cas où la contruction est convenablement "MODIFIÉ". Ce qui veut dire, qu'elle ne ressemble plus vraiment à l'original.
Il peut être plus facile pour certains constructeurs de partir de quelquechose d'existant pour leurs création.
J'appelle ça, de la RÉNOVATION :lol:
Mais il faut faire attention, il peut être parfois difficile d,intégrer une construction à Valcourt-BETA vu la topographie des terrains.
lauredu95 a écrit :- si je commence comme une folle à mettre des maisons partout dans le monde que sherbrooke nous a donné comment je fais pour savoir que sur les terrains où j'ai mis mes maisons que d'autres membres n'ont pas aussi la même idée de construire dessus ?
- et justement à ce sujet je me dis que tous ceux qui font des maisons en ce moment ben sont tous en train de se faire leur petit monde mais que on aura pas au final un seul et même monde, mais autant de mondes qu'il y a de participants et je crois pas que ce soi ce que sherbrooke cherche à faire
Je vais bientôt améliorer l'information que j'avais précédamment énoncé, mais j'ai déjà conçu un une page que j'ai appelé le DÉPARTAGE DE PARCELLES.
Toutes les constructions des participants devraient si retrouver. Alors, chacun peut ajouter les construction, de toutes et chacuns, dans son monde Valcourt-BETA.
Je crois que mon idée est bonne, mais j'avoue que mes consignes étaient une peu nébuleuses. :rouge:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
lauredu95
enfant entre à l'école des grands
enfant entre à l'école des grands
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2010, 15:40

Re: Du contenu personnalisé dans le monde Valcourt?

Message non lu par lauredu95 »

re à tous

merci sherbrooke pour tes infos. par contre
Je vais bientôt améliorer l'information que j'avais précédamment énoncé, mais j'ai déjà conçu un une page que j'ai appelé le DÉPARTAGE DE PARCELLES.
Toutes les constructions des participants devraient si retrouver. Alors, chacun peut ajouter les construction, de toutes et chacuns, dans son monde Valcourt-BETA.
Je crois que mon idée est bonne, mais j'avoue que mes consignes étaient une peu nébuleuses. :rouge:
est ce qu'il ne serait pas plus simple une fois qu'on a terminé une maison de transformer la maison ou le terrain en sims3pack et puis te l'envoyer puisque au final c'est toi qui va placer telle ou telle maison à tel endroit. Nous on se sert de ton monde beta comme support de construction (et dans le fond on pourrait très bien prendre n'importe quel autre monde) l'important dans l'histoire est que tu as assez de constructions pour remplir ton monde ;-) et je dois avouer que cette méthode me plairait beaucoup parce que nous aussi on aurait la surprise à la fin de voir ce que l'ensemble donne et de s'amuser à chercher dans la version finale où est ce que t'as bien pu placer telle ou telle maison :ghee:

enfin c'est juste une idée comme ça.
Avatar du membre
aidanaidan
adolescent ayant droit à sa première sortie
adolescent ayant droit à sa première sortie
Messages : 201
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Du contenu personnalisé dans le monde Valcourt?

Message non lu par aidanaidan »

tu as raison Lauredu95, l'idée d'avoir la surprise finale est alléchante. De plus, il y a suffisamment de lots à aménager pour que toutes les personnes intéressées puissent apporter leur pierre à l'édifice.

aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
Aramis21
enfant entre à l'école des grands
enfant entre à l'école des grands
Messages : 120
Enregistré le : 16 juin 2010, 13:05
Localisation : à coté de Dijon

Re: Du contenu personnalisé dans le monde Valcourt?

Message non lu par Aramis21 »

jour

comme d'habitude les choses les plus simples sont celles qu'on ne voit pas j'avais jamais fait attention à la position des icones dans les vignettes du mode achat construction :(
je dormirais moins bête ce soir :hehe:
pas bête non plus ta remarque lauredu95
est ce qu'il ne serait pas plus simple une fois qu'on a terminé une maison de transformer la maison ou le terrain en sims3pack et puis te l'envoyer puisque au final c'est toi qui va placer telle ou telle maison à tel endroit. Nous on se sert de ton monde beta comme support de construction (et dans le fond on pourrait très bien prendre n'importe quel autre monde) l'important dans l'histoire est que tu as assez de constructions pour remplir ton monde ;-) et je dois avouer que cette méthode me plairait beaucoup parce que nous aussi on aurait la surprise à la fin de voir ce que l'ensemble donne et de s'amuser à chercher dans la version finale où est ce que t'as bien pu placer telle ou telle maison :ghee:
mais c'est pas idiot non plus qu'on installe aussi dans son monde beta quelques maisons histoire d'avoir une idée de la tête que ça peut avoir.
Avatar du membre
marinesimette
bébé est devenu propre
bébé est devenu propre
Messages : 58
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:03

Re: Du contenu personnalisé dans le monde Valcourt?

Message non lu par marinesimette »

décidément on apprend des tas de choses intéressantes ici. merci sherbrooke1972 ca non plus je savais pas.
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment ou vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment ou vous arrivez au bureau
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Du contenu personnalisé dans le monde Valcourt?

Message non lu par sherbrooke1972 »

Je reconnais que de garder la surprise du résultat dans Valcourt FINAL serait stimulant.

Dans le but de permettre à tout le monde de participer dans le domaine qui lui plait, je crois préférable de placer
toutes constructions en téléchagement à échage. Les maisons que j'ai reçu jusqu'à présent ont besoin d'être complètés.
Soit il manque l'aménagement intérieur, ou extérieur.

Pour ceux qui préfèrent garder le suspence du résultat final, n'ont qu'à résister à la tentation et ne pas télécharger
les constructions offertent. Mais soyez certain que le résutat final ne se trouve pas uniquement dans les construction,
mais surtout dans l'aménagement du monde Valcourt FINAL. C'est ce que vous perdez principalement dans Valcourt-BETA.
Les détails de l'aménagement du monde, ainsi que ses textures personnalisées.

Mon idée de tout partager les constructions ont aussi une autre raison. Je pense qu'en plaçant dans Valcourt-BETA,
les constructions disponibles, vous verrez le voisinage et vous serez peut-être inspiré pour votre construction.
Juste l'idée de voir la valeur des constructions voisines, peut influencer la vôtre. Genre, une cabane de 250 000$
ne se retrouve généralement pas à côté d'une autre de 16 000$.

Donc, chacun sera libre de recceuillir, ou non, les constructions disponibles.

Pour ce qui est de la liste des parcelles, je vais la faire bientôt, mais je me consacre d'abord à Valcourt-BETA version 2,
que je désire pouvoir vous partager rapidement.
Image
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »