Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

Bonjour aidanaidan,

Puisque tu en parles, pour acheminer plus rapidement le projet, je ne serais pas contre un travail corporatif sur les terrains. Quand je serai rendu à cette étape, je pourrais publier des terrains vides pour y construire des maisons. Chacun à sons style pour créer des maisons et il serait agréable de retrouver une variété diverse dans une monde constitué d'environ 300 terrains. J'ai actuellement 225 terrains et j'ai encore des zones où je n'ai pas encore travaillé. Je m'effais en écrivant celà, ça me fait réaliser l'empleur du projet. Sans cette corporation, je suis loin d'être prêt à publier. Je ne veut pas faire comme mon premier monde Little_Big_Sims_Wolrd, que j'ai publié trop vite. Il est assez bien, mais il était beaucoup trop vide quand je l'ai publié. J'ai téléchargé des mondes qui étaient assez banales, mais avec des maisons imprissionnantes. Chacun sa passion je crois, même si j'aime créer des maisons, je me passionne d'avantage dans la création de monde. Quand j'aurai terminé Valcourt, mon prochain projet sera une réplique parfaite, même en topographie, cependand, je n'ai pas encore choisi l'endroit, chose certaine, il devra se situer en bord de mer. J'ai pensé à Percé en Gaspésie au Québec pour sa topographie intéressante mais son territoire habitable me plais moins. Je vais assurément visiter l'Italie avec Google Earth, le Québec est plutôt limité pour ce qui à trait aux bords de mer. Je prétend débuter ce projet à l'été 2011.

Pour ce qui est de l'ordi, j'appends de mes erreures. Je cré un Backup régulièrement ! J'était si fière de certainnes zones de mon premier Valcourt que j'ai lourdement pleuré cette perte. Ai-je dit pleuré ... non, pas à ce point quand même, je suis un homme ! mais je dois avouer qu'il n'en était pas loin. J'ai eu le coeur serré, mais plus j'avance dans mon nouveau Valcourt, je me console !

Merci encore aidanaidan
sherbrooke1972
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

Salut sherbrooke1972, et bienvenue sur ce petit forum...

J'ai bien lu tes 2 derniers messages et je dois avouer que tu as là un projet ambitieux et très intéressant :super: ... Bien entendu, si tu es partant et d'accord pour un travail collaboratif, je pense que les forces vives de ce forum pourront t'apporter leur aide sans problème.

Ne voulant pas interférer plus dans l'échange que tu as commencé avec aidanaidan, je te souhaite bonne continuation.

A+++ :hello:
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
aidanaidan
adolescent ayant droit à sa première sortie
adolescent ayant droit à sa première sortie
Messages : 201
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par aidanaidan »

Rebonjour Sherbrooke1972,

Eh ben, ce n'est pas un petit monde que tu crées là :hehe: As-tu déjà testé un monde avec autant de terrains (255-300 terrains) ?... en effet, je me pose la question si le jeu suivra quand ils seront équipés de maisons et de familles sims, that's the question!

Sinon, nous pouvons sans autre publier sur ce forum, ta proposition de collaboration quant à l'élaboration de bâtiments.

Je te propose donc de nous dire de quoi tu as besoin, j'entends par là, de quels terrains (type, dimension) et d'immeubes.

Nous ferons ensuite une annonce afin que les personnes intéressées nous fasse parvenir leur création en vue d'une intégration dans ton monde.

Afin de peut-être mieux visualiser l'étendue de ton monde, peut-être peux-tu nous transmettre un ou deux printscreen pour illustration. Cela va certainement développer l'imagination débordante des créateurs de bâtiments.

Au plaisir de te lire bientôt

aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ouff, j'ai dû gosser durant deux heures pour parvenir à publier ces images. C'est pas évident dutout !
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

Vraiment de l' EXCELLENT TRAVAIL sherbrooke1972 :super: :super: :super: En tant que Chef de Projet de ton projet :-D , nous attendons que tu nous dises de façon plus précise les domaines dans lesquels tu aimerais de l'aide...

Je comprends que poster des images pareilles en passant par ImageShack soit assez pénible :(

Tu peux joindre ces images à tes messages bien entendu et si la configuration actuelle (le poids des images que l'on peut joindre aux messages) ne te convient pas, il suffit que tu nous fasses parvenir par E-Mail (aidanaidan@bluewin.ch ou zano972@free.fr ou contact-ateliers@les-dessous-des-sims3.fr) les images en question et nous les hébergerons sur l'un de nos serveurs annexes, puis nous te retournerons les liens des images afin que tu puisses les intégrer à tes messages.

Bonne journée, bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par lebreton56 »

Hello :-D

moi aussi je te dis un gros bravo sherbrooke1972 et je vais même te dire mieux MERCI de nous permettre de voir enfin de telles idées et de telles images dans un forum français parce que jusqu'à présent on était habitué à voir ce genre de choses dans les forums anglais :-D

tu cherches si je comprends bien des personnes pour te faire des maisons. bon je ne suis pas un expert dans ce domaine mais je veux bien m'essayer à faire quelques tentatives dés que tu nous auras dit comment tu veux les choses ;-)

je vais me répéter mais BON BOULOT MAN...keep on the job :super:
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
Avatar du membre
aidanaidan
adolescent ayant droit à sa première sortie
adolescent ayant droit à sa première sortie
Messages : 201
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par aidanaidan »

Bonsoir Sherbrooke1972,

aaah oui, ce n'est pas un monde mais une vaste étendue qui ne demande qu'à être habitée :hehe:

Merci pour ta patience quant à la publication de tes images et je rejoins zano972, si tu veux que nous les publions depuis le forum.

De dire que tu as fait un travail phénoménal ne ferait que reprendre les propos de mes prédécesseurs mais je me lance, tu as fait un travail [clignote][glow=green]ENORME[/glow][/clignote].

Dis-nous à partir de quand tu as besoin d'immeubles et dans des parcelles de quelles dimensions. Les amateurs de constructions pourront déjà s'y atteler en attendant que tu nous donnes le feu vert pour te les transmettre. Afin que les parcelles soient orientées correctement pour ton monde, précise nous par exemple, parcelle de 20 x 30, la route se trouvant du côté 20. Dis-nous quels add-on tu as installés afin que les créateurs n'utilisent que des objets appartenant à ces add-on -là, sans quoi, tu ne pourras pas les voir dans ton monde.

[glow=red]AVIS AUX AMATEURS:[/glow]les personnes intéressées à participer à la collaboration de ce grand projet peuvent s'annoncer dans ce sujet. Il va de soi qu'en vous annonçant, vous vous engagez à partager en tout cas une de vos créations immeublesques. :super: que nous mettrons dans notre partie de téléchargement avec bien entendu votre signature.

[glow=red]Avis à Sherbrooke1972[/glow] ;-) Si tu désires un style architectural particulier, dis-le nous. Nous te laisserons faire ton marché dans les immeubles collants le plus à l'esprit de ta ville.

Au plaisir de vous lire bientôt

aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

Je suis ravis de votre support à tous,

Je viens de remplir un message, mais j'ai dû être trop long, car quand j'ai fait envoyé, j'était déconnecté.

Le temps me manque ce soir pour tout reprendre mon message à zéro, mais, vu votre générosité, je tiens à faire un suivi.

aidanaidan à soulevé une question sur les performences. Je prévois faire un test très bientôt. Je vous tiendrai informé des résultats.

Ma question ce soir portait sur le moyen de partage pour ceux qui aimeraient participer en apportant leurs aide sur les constructions. Pour la plupart, les terrains ne sont pas plat, ce qui ne simplifie pas les choses.

Est-ce possible de partager des choses sur ce forum tel, des terrains ou un monde ?

Je tien aussi à ne pas laisser dans l'ombre les participants. Dans la description des bâtiments, il sera possible à chacun d'y faire son introduction. J'aimerais aussi avoir l'autorisation de préciser le support de [glow=red]DSS3[/glow] dans la description de monde.

Merci à tous !
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

Lut et désolé pour le désagrément occasionné lors de la rédaction de ton dernier message :shock: Nous allons procéder à une vérification des paramètres de rédaction des messages :(
Est-ce possible de partager des choses sur ce forum tel, des terrains ou un monde ?
Normalement, en utilisant l'onglet 'Ajouter des fichiers joints' situé en bas à gauche de ta fenêtre d' édition message, il t'est possible de joindre tous types de fichiers à tes messages
snapshot0.jpg
Ne pas oublier de cliquer sur le bouton 'Insérer dans le message' une fois que le nom du fichier choisi soit apparu comme sur le snapshot suivant:
snapshot001.png
Je tien aussi à ne pas laisser dans l'ombre les participants. Dans la description des bâtiments, il sera possible à chacun d'y faire son introduction. J'aimerais aussi avoir l'autorisation de préciser le support de DSS3 dans la description de monde.
C'est tout à fait noble de ta part d'y avoir pensé, mais ce point de détail est à mon avis un peu prématuré à l'heure actuelle dans la mesure ou personne ne t'as encore montré quoi que ce soit. Il sera temps d'y penser lorsque ton projet attaquera la phase finale :super:

Je tiens juste à préciser, que notre rôle (je veux parler ici du rôle du Forum / Ateliers) est justement d'offrir aux personnes travaillant sur un projet commun, un espace d'échanges. Nous ne nous approprions en aucun cas les idées et le travail fourni par nos membres. :wink:

Aurement dit, si tu décides de présenter et de développer ici un projet, tu deviens tout naturellement le MAITRE D'OEUVRE et / ou le CHEF de PROJET dudit projet.

Libre à toi de citer X, Y ou Z si le coeur t'en dit :-D

Restant dispo pour de plus amples informations.

A+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Aramis21
enfant entre à l'école des grands
enfant entre à l'école des grands
Messages : 120
Enregistré le : 16 juin 2010, 13:05
Localisation : à coté de Dijon

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par Aramis21 »

Bienvenue à bord maître sherbrooke1972 :super:

coup de chapeau pour ton monde :amen: comme ceux qui ont proposé de donner un coup de main si je vois que je peux faire avancer ton monde en faisant 2 3 choses utiles c ok tu n'as qu'à demander et je te dis si je peux faire.

bye bye
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

Euréka !

Je suis bien heureux de constater que déjà quelques personnes me proposent de l’aide. Voilà l’idée que je crois être la plus simple. Je vais d’abord finir d’insérer les Parcelles et ensuite je vais partager une version BETA. Je devrais être prêt vers le 29-30 janvier. Chaque parcelle sera dotée d’une adresse, ce qui facilitera le repérage au partage de terrains. Les adresses seront constituées fidèlement comme dans la vraie ville de Valcout, pour ce qui est des noms de rue. Ex; 1050 boulevard des Érables.

Valcourt-BETA sera composé dans une version plus basique ; routes, parcelles et pont. Les seuls parcelles que je me réserve seront des parcelles commerciales et seront supprimé de Valcourt-BETA. Pour alléger, tous les éléments décoratifs qui ne sont pas pertinents aux parcelles seront aussi supprimés.

Toutes personnes volontaires pourrons installer Valcourt-BETA, version jouable, et indiquer sur le forum, les terrains sur lesquelles il désir travailler. Créer des bâtiments directement dans le monde permettra aux volontaires de travailler sur les terrains qui les inspirent. Ce qui permettra aux professionnels de construction qui utilisent des « cheat » de tester leur maison avec des sims.

Voilà !

J'aimerai avoir vos commentaires, vos suggestions .... j'aimerais aussi que les [glow=red]volontaires[/glow] se prononcent ... pour avoir une idée SVP !!!
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

Lut sherbrooke1972

Excellente idée :super: et dans ce cas tu peux déjà mettre zano972 sur la liste de tes testeurs potentiels. :ghee: Nous attendons donc l'arrivée des volontaires... Sachant que pour que tu puisses et tout au long de ce projet savoir rapidement qui fait quoi, chaque constructeur qui s'annoncera sera intégré au groupe CAW (de la même couleur que ton pseudo) et c'est toi qui managera le groupe.

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
safari_nonono
enfant apprend à écrire son nom
enfant apprend à écrire son nom
Messages : 95
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:08

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par safari_nonono »

sherbroke cette idée que tu as :frime1: :pompom: je suis prête aussi à apporter ma modeste contribution mais moi ce serait plus du côté décoration des intérieurs parce que je ne suis pas trés douée pour la construction :wink: mais j'adore aménager les espaces et les piéces.

Je ne sais pas comment tu comptes faire pour nous faire participer mais si cette idée de faire décorer certains lieux certains espaces par d'autres personnes, moi je suis partante. :super:

super idée de projet mais aussi beaucoup de boulot au tournant.

bon courage et à plus tard
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

C'est surement le travail des carmas !

Pour ce qui est de la façon de procéder, des explications figurent sur mon précédent message. Des instructions plus précises seront identifiés au moment opportun. Pour une contribution visant l'amménagement et la décoration, c'est le carmas qui t'envoie. Il y a un secteur où j'introduirai des maisons identiques. Il s'agit d'un rue ou c'est un park de maison mobile. Je vais donc pourvoir créer les maisons et passé la décoration. C'est ce que je trouve le plus long et pénible dans la construction, la déco. Ta proposition fera possiblement le bonheur d'autres constructeurs.

Toute contribution sera là bienvenue. Ceux qui ont des préférances, comme safari_nonono, bienvenue à tous et à toutes !!!
Image
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

J'ai compris comment joindre des images, alors, j'en profite pour joindre des images qui démondre la ressemblance.
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Valcourt-Google.jpg
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Valcourt-Sims3.jpg
Comment ai-je réussi, avec la fameuse recette ... essai et erreure ... oui, c'est long !
Mais que voulez-vous, quand on est passionné, ce n'est qu'un défi AMUSANT :flechedamour:

EDIT zano972:

Lorsque dans un forum ou sujet, l'auteur d'un message apporte un complément d'information à son précédent message, il est mieux que celui ci
EDITE le message auquel il veut apporter une précision, plutôt que de créer un nouveau message. Ceci évite d'avoir 3 ou 4 messages du même auteur qui se suivent ce qui donne l'impression d'un long monologue ou la même personne se répond à elle même. Comme tu nous a précisé dans un message précédent que tu n'avais pas l'habitude des forums ok pour cette première fois je ne fusionne pas les 2 messages, certains que tu y feras attention à l'avenir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

Grand le bonjour Maitre Sherbrooke,

Pour commencer: au niveau de la fidélité de la reproduction de la partie du plan de la ville que tu as sélectionné: bravo, c'est vraiment conforme à la réalité.

Je voudrais dans ce post faire un peu le point et soulever quelques questions qui ne manqueront pas de se poser tôt ou tard et pour lesquelles il faudra trouver des réponses...

Une petite visite virtuelle de Valcourt nous fait déjà constater à quel point ton plan de monde / ville est conforme à la réalité du terrain :super: (Les images qui illustrent ce post ne sont pas terribles au niveau de la clarté), car dans Google Earth, en dessous de 2km de hauteur, l'image de la ville devient floue... Hum hum sherbrooke...Y aurait-il à Valcourt des installations sensibles que l'on veut cacher ??? :hehe: )
Valcourt1.jpg
1 - ) Toutes les villes du monde ne se ressemblent pas (heureusement!) et je pense qu'à Valcourt, on rencontre des bâtiments / constructions / immeubles spécifiques (exemple: déchetterie, station épuration, centrale électrique, etc.)

Question: As tu l'intention d'y intégrer - afin de coller le plus possible à la réalité - justement ces types de batiments ?

Et pour mieux étayer mon propos, on voit sur les 2 images qui suivent qu'il y a certaines formes de bâtiments qu'il faudra créer (en L, rond, etc.)
Valcourt2.jpg
Valcourt3.jpg
2 - ) Pour rester dans le bâtiment: Cette ville est je suppose conçue pour être jouable dans les Sims 3... Et les Sims 3 est une simulation dite modulaire...
Ambtions par exemple est un module qui introduit de nouvelles possibilités au module de base Les Sims 3...

Question: Valcourt doit elle intégrer les immeubles / lots / constructions de tous les modules existants à l'heure actuelle, ou se contenter des immeubles, constructions, lots du module de base (les Sims 3) et / ou du module de base + quelques addons ?


3 - ) La création de cette ville t'oblige (si tu veux coller à la réalité) à créer de nouveaux objets (objets de décoration du monde, de décoration des lots, etc.)

Question: est ce qu'à ce stade du projet tu as déjà fait le point sur cet aspect des choses et déjà recensé les nouveaux objets dont tu auras besoin ?

Voilà un premier petit lot de questions. Sinon pas de souci sherbrooke1972 avec ton projet je sens que nous allons vraiment nous éclater :ghee: :ghee: :ghee: :taré1: :hurt1: :contrac: ... comme des bêtes ! :gene1: :orc1: :pan3: :mafia: :blub:

Bonne continuation et A+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

zano972 a écrit :Question: As tu l'intention d'y intégrer - afin de coller le plus possible à la réalité - justement ces types de batiments ?
Non, pour la premère raison que certains bâtiments sont si imposants que j'ignore si la faisabilité est possible. Deuxièmement, as-tu réalisé l'immencité de l'usine de Bombardier (ski-doo) il faudrait une terrain de 450 x 225=101250 carrés. ce qui représente près de 25 terrains de 64 x 64= 4096 carrés.
zano972 a écrit :Question: Valcourt doit elle intégrer les immeubles / lots / constructions de tous les modules existants à l'heure actuelle, ou se contenter des immeubles, constructions, lots du module de base (les Sims 3) et / ou du module de base + quelques addons ?
et
zano972 a écrit :Question: est ce qu'à ce stade du projet tu as déjà fait le point sur cet aspect des choses et déjà recensé les nouveaux objets dont tu auras besoin ?
Pour les terrains, résidentiel et commercial, je pensais simplement utiliser les instruments de base compris avec les add-on, Destination Aventure, Ambitions et VIP. Quand tu parles de modules, je manque de compétance à ce niveau. Si je comprends bien, la question pour sur l'intégration de MOD personnalisés. Alors, je répons par une question.
... est-ce qu'une fois intégré dans le monde final, il seront naturellement intégré sans que chacun douvent les importer individuellement ? ...
Si oui, et qu'un participant souhaite prendre en charge ce(s) module(s), je suis partant. Je me fou de la complexité de l'importation initial, tant qu'il fait objet intégral lors du projet final. J'aime les défis !

Le défi n'est pas de représenter fidèlement la ville de Valcourt, mais bien de recréer la cartographie. Je crois que tout le monde sera d'accord que les sims se moquent bien de l'usine de Bombardier, puisqu'il ne font, ni motoneige, ni moto-marine et ni VTT. Ils pourraient apprécier la moto Spider Can-Am, mais il me semble qu'il savent apprécier la Reno sans jamais avoir vu l'usine. Il n'en tiens qu'aux créateurs de MOD à rendre cette magnifique moto possible à conduir pour les sims, je suis certain qu'elle ferait fureur.
Image
Avatar du membre
jocelyn92
bébé est devenu propre
bébé est devenu propre
Messages : 51
Enregistré le : 29 oct. 2010, 07:41
Localisation : gennevilliers

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par jocelyn92 »

bonjour tout le monde

je suis sur le forum depuis quelques mois mais c'est mon premier message. Je voudrais dire bravo à sherbrooke1972 pour son projet et je voudrais bien aussi aider à faire quelques petites choses si c'est possible. Je sais faire et décorer des maisons, faire et modifier quelques objets simples comme des vases des meubles mais je ne sais pas créer des objets en partant de rien c'est pourquoi je me suis inscrit ici pour apprendre à en faire.

je suis d'accord pour entrer dans le projet de sherbrook1972 et je vais t'envoyer un mp.

bonne journée à tout le monde.
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
(Michel Audiard)
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

jour toutes et tous,

Pour commencer un grand [glow=blue]MERCI[/glow] à tous ceux, celles qui proposent gentiment leur aide à sherbrooke :super: . Certes en relisant les posts de ce sujet, je ne suis aperçu que je n'ai pas proposé personnellement ma collaboration à ce projet :-o aussi je viens réparer cet oubli et je me propose de collaborer dans les domaines que je pense plus ou moins bien connaitre dans le domaine des sims 3.

dans la mesure ou la chose est utile, je me propose à créer de nouveaux objets de décoration pour le monde lui même ou pour les maisons des sims, de nouveaux batiments.

Des mods spécifiques s'il y en a besoin. Et pourquoi pas une bande musicale originale qui sera jouée lors du chargement de ce nouveau monde.

A ce stade du projet, c'est tout ce que je vois pour le moment, mais je laisse à sherbrooke1972 le soin de voir qui peut lui servir à quoi.
[hr]

Pour continuer, je vais tâcher de répondre aux observations et remarques de sherbrook1972...
Non, pour la premère raison que certains bâtiments sont si imposants que j'ignore si la faisabilité est possible. Deuxièmement, as-tu réalisé l'immencité de l'usine de Bombardier (ski-doo) il faudrait une terrain de 450 x 225=101250 carrés. ce qui représente près de 25 terrains de 64 x 64= 4096 carrés.
C'est clair on oublie ce bâtiment :-D
Pour les terrains, résidentiel et commercial, je pensais simplement utiliser les instruments de base compris avec les add-on, Destination Aventure, Ambitions et VIP. Quand tu parles de modules, je manque de compétance à ce niveau. Si je comprends bien, la question pour sur l'intégration de MOD personnalisés. Alors, je répons par une question.
... est-ce qu'une fois intégré dans le monde final, il seront naturellement intégré sans que chacun douvent les importer individuellement ? ...
Si oui, et qu'un participant souhaite prendre en charge ce(s) module(s), je suis partant. Je me fou de la complexité de l'importation initial, tant qu'il fait objet intégral lors du projet final. J'aime les défis !
Dans ce contexte sherbrook1972 il faut remplacer 'modules' par Addons / extensions... Je pense que si tu fais un monde pour les Sims 3, il faut le concevoir de façon à ce qu'il soit le moins possible dépendant des Addons, car dans ce cas tu donnes la possibilité aux joueurs qui n'ont que le jeu de base (Les Sims 3) de pouvoir utiliser pleinement ton monde.

Normalement, un objet quelconque intégré au départ (lors de la conception du monde) qu'il soit disponible comme objet de base ou qu'il aie été créé par toi devient disponible pour tout les joueurs et ne dépend pas des addons que le joueur possède. Heureusement d'ailleurs.
Le défi n'est pas de représenter fidèlement la ville de Valcourt, mais bien de recréer la cartographie. Je crois que tout le monde sera d'accord que les sims se moquent bien de l'usine de Bombardier, puisqu'il ne font, ni motoneige, ni moto-marine et ni VTT. Ils pourraient apprécier la moto Spider Can-Am, mais il me semble qu'il savent apprécier la Reno sans jamais avoir vu l'usine. Il n'en tiens qu'aux créateurs de MOD à rendre cette magnifique moto possible à conduir pour les sims, je suis certain qu'elle ferait fureur.
:ghee: :| OK moi aussi j'aime les défis et je suis partant pour tenter le coup... Comme je n'ai aucune idée à quoi ressemble cet engin, si tu peux m'envoyer des illustrations basiques sur cet objet, je tâcherai de trouver des infos techniques sur cet engin, et après examen, je te ferais savoir si la chose est dans mes compétences.

Bonne journée et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

jocelyn92 a écrit :si tu peux m'envoyer des illustrations basiques sur cet objet, je tâcherai de trouver des infos techniques sur cet engin, et après examen, je te ferais savoir si la chose est dans mes compétences.
PLutôt que de publier une image, je te suggère d'aller sur Google Images et taper "can-am spyder"

Pour ceux qui m'envoient des demandes de participation, je vous répondrai sous peu, et, merci à toutes et à tous !
Image
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »