Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Avatar du membre
marinesimette
bébé est devenu propre
bébé est devenu propre
Messages : 58
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:03

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par marinesimette »

bonjour et bravo aussi a sherebrook pour son monde, je voudrais bien participer mais je ne sais pas faire beaucoup de choses :pleur4:

je vais suivre le projet avec intérêt

:super:
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment ou vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment ou vous arrivez au bureau
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

note [clignote][glow=red]IMPORTANTE !!![/glow][/clignote]
Dans le but de ne pas trop s’évaser, je vous serai reconnaissant d’apposer votre candidature sur cette page topic177.html

ensuite, pour les membres inscrits, le suivit sa fera sur replique-une-ville-dans-caw-projet-coorporatif-f74.html

Merci de vôtre collaboration. :!:
Image
Avatar du membre
carolinebiche
bébé fait ses premiers pas
bébé fait ses premiers pas
Messages : 36
Enregistré le : 10 nov. 2010, 00:17

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par carolinebiche »

oh la la :amen: ça promet d'être une très belle ville sherbrooke1972 bravo de ma part aussi. quand tu auras mis ta ville en téléchargement si j'ai des idées je veux bien faire de la déco si possible.
La facilité est le plus beau don de la nature, à la condition qu'on en use jamais.
Avatar du membre
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école
Messages : 152
Enregistré le : 01 nov. 2010, 13:00

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par garou2010 »

ah oui :super: :amen: :blub: bravo monsieur le Canadien :-D je vais aussi suivre votre projet et si jamais je peux apporter un petit quelque chose je m'annoncerais.
Image
Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par lebreton56 »

Bonsoir les constructeurs furieux :hehe:

Question pas chère quand on nous met une maison à aménager comme celle de supermoipro est ce qu'il faut la finir et la faire de A a Z ou est ce qu'il y a possibilité par exemple de l'améliorer et puis de la passer au voisin pour qu'il la finisse dans la partie ou il est le plus balaise ?

je donne mon cas comme exemple, j'aime bien faire des fondations pas possibles et des terrasses, aussi des jardins avec des plans d'eau mais je suis nul dans les espaces intérieurs :( ???

merci pour la réponse.
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

Bonsoir tout le monde,

Moi aussi j'en profite pour poser quelques questions à notre super architecte...

1 - ) J'ai pensé faire des plaques avec le nom des rues (ou des grands axes de la ville), plaques que l'on pourrait placer aux carrefours des rues... Si cette idée est acceptable, pourrais-je avoir une petite liste des grands axes ou le nom des rues, places les plus importantes de Valcourt ?

2 -) Idem pour ce qui est de certains magasins, je suis certain que l'on trouve à Valcourt des grandes surfaces, supermarchés, etc. portant des noms que nous ne connaissons pas ici en France (Y a t'il un Auchan ou un Carrefour à Valcourt) :hehe: Si nous avions une liste de ces enseignes, on pourrait commencer à préparer des enseignes de magasins justement, voire des logos des grandes marques canadiennes, etc.

Voilà dans un premier temps.

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

lebreton56 a écrit :Question pas chère quand on nous met une maison à aménager comme celle de supermoipro est ce qu'il faut la finir et la faire de A a Z ou est ce qu'il y a possibilité par exemple de l'améliorer et puis de la passer au voisin pour qu'il la finisse dans la partie ou il est le plus balaise ?
REP : :super: C'est un bonne question que tu apportes ici ! Si une construction s'offrait, à nos adeptes de la décoration et d'aménagement intérieur, avec des pièces, je présume qu'elles ne respecteraient pas leur vision de l'aménagement. Se qui les porteraient à les déplacer, voir même, tout reprendre les divisions. Ce qui me mène à penser que les divisions ne sont pas requisent.

:!: [glow=red]J'aimerais que nos adeptes de la décoration se prononcent sur le sujet[/glow] :!:


zano972 a écrit :1 - ) J'ai pensé faire des plaques avec le nom des rues (ou des grands axes de la ville), plaques que l'on pourrait placer aux carrefours des rues... Si cette idée est acceptable, pourrais-je avoir une petite liste des grands axes ou le nom des rues, places les plus importantes de Valcourt ?
Rep : Wow, cette idée me plais beaucoup. Je vais te dresser une liste des routes sur lesquelles il serait plaisant de les retrouver. :coeur: (dans un MP, pour libérer l'empliture de la page)


zano972 a écrit :2 -) Idem pour ce qui est de certains magasins, je suis certain que l'on trouve à Valcourt des grandes surfaces, supermarchés, etc. portant des noms que nous ne connaissons pas ici en France (Y a t'il un Auchan ou un Carrefour à Valcourt) Si nous avions une liste de ces enseignes, on pourrait commencer à préparer des enseignes de magasins justement, voire des logos des grandes marques canadiennes, etc.
Rep : Ça serait vraiment fort de personnaliser certains endroits. :love:

Ne t'y méprends pas zano972, tout ces coeurs se rattachent aux idées, pas à ta personne :mdr3:
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

:hehe: :hehe: :hehe:

Rep : Ça serait vraiment fort de personnaliser certains endroits. :love:

Ne t'y méprends pas zano972, tout ces coeurs se rattachent aux idées, pas à ta personne :mdr3:
Pfffff.... et moi qui était déjà tout content et qui me faisait déjà tout un film :lol: :lol: :lol:

Ok... Pour redevenir sérieux et à nos moutons:

Bien reçu MP avec noms des rues... Question: les plaques des rues sont elles normalisées ? (par exemple caractères blancs sur fond bleu ou autre?)

A+++

PS: on voit le problème de l'image dans ta signature dès que possible.
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
assanette42
nouveau né
nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 17 avr. 2010, 13:23

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par assanette42 »

bonjour à tous, bienvenu à M. Sherbrooke et félicitations pour son projet :super: moi qui aie du mal et de la peine à faire correctement une petite maison sur un petit terrain de 20x20 tu me mets le moral à 0 :| quand je vois ce que tu fais

bonne chance et bon développement de ta ville
Avatar du membre
assan42
nouveau né
nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 17 avr. 2010, 13:40

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par assan42 »

lut et chapeau l'artiste :super: je ne vais pas me proposer pas parce que je n'ai pas envie mais parce que mes constructions sont plutôt nulles :shock: mais je vais regarder tout ça en espérant que je vais apprendre comment on fait de belles villes.

a toute.
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

bises assanette42

Bof je pense qu'il doit bien y avoir dans la ville de sherbrooke des petits cabanons, des kiosques à musique ou des cabanes pour enfants dans les jarddins d'enfants que tu pourrais faire :mdr1:

... Allez un bon geste :mdr3:

Blague à part, il n'y a pas de petites contributions dans ce type de projet et toutes les idées, bonnes volontés sont appréciés (aie aie aie... voilà que je me mets à parler à la place du grand architecte)... Attend donc de voir ce qu'il en pense... A mon avis il va bien réussir à te trouver un petit job. :mdr1:

Et toi assan42 tu pourrais tranquille nous pondre quelques sculptures, statues, objets d'arts comme tu sais si bien les faire dans la réalité ? non ?

Allez pensez y et...

A++++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

Tu as raison zano972, tout le monde a sa place dans ce projet !

Si vous avez pris le temps de lire l'ensemble du sujet, vous aurez compris qu'il s'agit d'un atelier. Le seul prérequis est d'avoir du [clignote][glow=red]plaisir[/glow][/clignote].
Il ne s'agit pas d'un concours qui rapportera un prix au grand gagnant, mais plutôt d'une participation libre. À moins de considérer le monde final comme un prix, car, chaque participant bénéficiera, en primeur, du résultat final.

:!: Rappelez-vous qu'il ne s'agit pas d'un concours, mais bien d'un atelier !
:!: Prenez le temps nécessaire, dans votre choix de participation, ce n'est pas un concours de vitesse non plus !
:!: Ayez du [clignote][glow=red]plaisir[/glow][/clignote]en participant, c'est tout ce que ça prend !

Alors, assan42 et assanette42, Bienvenue à vous deux !
Image
Avatar du membre
safari_nonono
enfant apprend à écrire son nom
enfant apprend à écrire son nom
Messages : 95
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:08

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par safari_nonono »

bonjour

j'espère être dans le bon sujet mais pour me faire un peu pardonner d'avoir oubliée de mettre des motifs en téléchargement dans le forum comme j'avais dit dans le tuto entre noël et le jour de l'an je veux bien faire des motifs et des textures pour ceux qui en ont besoin pour leur déco. si vous êtes d'accord je laisse aux modos voir comment on peut faire pour organiser.
Avatar du membre
aidanaidan
adolescent ayant droit à sa première sortie
adolescent ayant droit à sa première sortie
Messages : 201
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par aidanaidan »

Bonjour Safari_nonono,

tu n'as rien à te faire pardonner après le superbe tuto que tu nous as fait lol ;-)

sinon, si tu veux mettre des motifs à disposition des futurs créateurs, tu peux nous les envoyer par mail à zano972 ou à moi-même et nous les mettrons en téléchargement sur le forum pour les personnes intéressées.

aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

QUESTIONS TECHNIQUES !!!
Portant sur les add-on et les kits.

Plusieurs questions :?:
Pour autant de réponses :!:

voir la page suivante

:diable: topic192.html :ange:
Image
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

Je reviens sur la question de aidanaidan plutôt dans ce forum portant sur les performances systeme.

J'ai utilisé Valcourt-BETA pour faire un test, à savoir comment réagit le système quand autant de lot sont habités.
J'ai d'abord créé une très petite maison sur un terrain de 10 x 10. Je l'ai amménagé complètement. affin qu'elle soit fonctionnelle.
J'y ai ajouté un couple, que ma fille avait déjà créé. Pour qu'il ne manquent pas d'argent, j'ai fait une triche "motherlode".
J'ai ajouté cette famille, avec la maison, dans la bibliothèque. J'ai fait de même avec la maison de supermoipro, mais sans famille.
J'ai disposé la maison vide sur 25 lot. Ensuite, j'ai disposé ma petite maison avec le couple sur près de 300 lots.

Je sais que vous êtes curieux, alors, j'ai pris la peine de capturer une image.
Test de Performances.jpg
C'est alors que le test commence. Je prend un foyer et je lance le jeu. Tout va très bien.
J'avais une crainte, que deux simsettes se croisent sur la rue. Imaginé la crise, elle sont toutes habillés pareils.
Je n'ai disposé aucun poste de police, imaginez la galère si elles avaient été aussi suceptibles que nos femmes :mdr3:

J'ai fait quelques sauvegardes, tout allait bien. J'ai fait le "cheat", me faire connaître de tout le monde, avec la boîte aux lettre.
Wow, je n'ai jamais vu un sim avoir autant de connaissences. Ça faisait près de 600 connaissences.
Cette fois, la sauvegarde à échoué. Je suis reparti de mon encienne sauvegarde, tout allait bien, juqu'à que je retente "me faire connaître de tout le monde".
Tout continue de bien rouler tant qu'on joue, mais suite à ce "cheat", la sauvegarde fait échec.
Il ne peut qui avoir deux raisons à cette échèque, soit, il ne sais pas géré autant de connaissences (pas de code possible dans le bin. d'une sauvegarde),
soit, il y a un conflit dû au fait que tout les sims sont authentiques.
Je referai un autre test pour m'en assurer, cette fois, une seule famille, mais 300 maisons vides.
J'utiliserai le "triche" me créer des amies, plusieurs fois, jusqu'a en avoir quelques centaines.
Si ça plante, ce sera à cause du volume, si ça passe, ce sera probablement dû aux duplicités et il ne restera qu'à tester la duplicité sur un monde régulier de EA.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

Nom de Dieu :| :shock: sherbrooke1972 tu ne fais pas les choses à moitié toi :lol: Ce n'est pas du test ça... C'est de la torture :lol: Fais gaffe que le CASMD (Comité d'Aide pour les Sims Malmenés et en Détresse) ne te tombe pas sur le dos :mdr1: :mdr3:

Je doute que quiconque un jour s'amuse à mettre autant de familles dans un monde d'un seul coup même si le monde en question le permet... Si je puis te donner un tuyau, test par paquet de 100 foyers par exemple une fois tes test terminés avec 100 gugus, essaye avec 200, etc.
Il ne peut qui avoir deux raisons à cette échèque, soit, il ne sais pas géré autant de connaissences (pas de code possible dans le bin. d'une sauvegarde),
soit, il y a un conflit dû au fait que tout les sims sont authentiques.
Je pense qu'à la place de
authentiques

il faut comprendre identiques ...

Sinon je ne pense pas que le fait que toutes les familles se ressemblent aie une quelconque influence sur le jeu. En effet tout objet (et pour le programme sims 3, un sim est un objet) ce n'est pas le nom qui identifie cet objet mais un nombre unique pour chaque instance (une ID) sur 32 bits. Le nom de la famille Tartempion n'est utile que pour nous humains, le logiciel lui quand on parle de la famille Tartempion traduit lui par : 0x074dec56f.... par exemple et se moque royalement du nom que tu lui as donné. Le fait que tout le monde soit habillé de la même manière, possède les mêmes meubles etc. au contraire facilite la manipulation interne des données dans la mesure où le logiciel a moins de données différentes à manipuler ;-) Au contraire, le fait que tu aies mis partout le même foyer rend les accès aux données (meubles, etc) de ces foyers plus rapide puisque le logiciel n'a eu besoin que de créer un seul 'tableau' en mémoire des éléments qui composent un foyer, et au lieu de multiplier bêtement ce tableau par le nombre de foyers, puisque tous les foyers ont les mêmes équipements, ce tableau est présent qu'une seule fois et à un seul endroit en mémoire et c'est un 'pointeur' des foyers qui pointent justement sur l'endroit où est défini ce fameux tableau pour que le foyer X ( le 0x074dec56f.... par exemple) retrouve ses petits ::d
Tout continue de bien rouler tant qu'on joue, mais suite à ce "cheat", la sauvegarde fait échec.
Il serait intéressant que tu nous communique la nature et le code de l'erreur renvoyé lors de l'échec de la sauvegarde...
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

Tu as raison, je voulais dire IDENTIQUES.

Après ton explication sur les tableaux pour la gestions des rendu, je suis d'accord avec toi. Je crois que je peux
éliminer l'option des sims authentiques ... oups ... IDENTIQUES. :gene:

C'est ce que je ferai, mais par multiple de 100, à partir de 99. ex; 99, 199, 299, 399 etc.

Pour la nature de l'échec, ça dit ; CODE 12 ... se référer au fichier lisez-moi.
Voici une copie du lisez-moi.

Vous trouverez ci-dessous quelques messages d’erreur pouvant apparaître dans le jeu.
Veuillez contacter le service clients si vous rencontrez une de ces erreurs.

01 : Aucune information de fichier de sauvegarde.
02 : Aucun monde actif.
03 : L’itinéraire de sauvegarde est vide.
04 : Impossible de sauvegarder le répertoire.
05 : Impossible de trouver le fichier requis.
09 : La création de l’enregistrement de l’en-tête a échoué.
10 : L’écriture de l’enregistrement de l’en-tête a échoué.
11 : Echec du rappel de présauvegarde.
12 : Echec de la sauvegarde du fichier de monde.
13 : Echec du rappel de post-sauvegarde.
14 : Aucun gestionnaire de chargement/sauvegarde trouvé.
15 : Autre erreur.

:faché2: Je le sais que la sauvegarde à échoué ..ME#&< :faché2:

:faché1: [glow=red]MAIS POURQUOI ?[/glow] :faché1:
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par zano972 »

Re,

Bien que le code 12 ne semble pas être insurmontable à contourner, le fait qu'il se produise dans un monde donné est quand même signe que quelque chose ne va pas comme il faut.

Dans un premier temps, pour pouvoir quand même sauvegarder, il faut passer par les Options et mettre le jeu en mode 'fenêtre', puis on bascule sur le bureau de Windows, on lance l'explorer et on va effacer dans les dossier c:\users\nom_user\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves\ le fichier avorté nom_sauvegarde.bad qui s'y trouve, et en revenant dans le jeu, on retente immédiatement une nouvelle sauvegarde (on peut faire cette manip plusieurs fois de suite jusqu'à ce que la sauvegarde se fasse).

C'est un pis aller car même si on réussit à faire sa sauvegarde, cela ne supprime pas le problème car ça ne permet pas d'identifier la cause de l'erreur.
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Projet Sherbrooke - CAW - Création ville Valcourt

Message non lu par sherbrooke1972 »

24 mars 2011,Le monde de Valcourt avance bien. C'est un grand monde, et il évolue tranquilement par petits secteurs.
J'ai fait une petite vidéo pour montrer les textures de la presqu'île. Vous pouvez la visionner en cliquant sur le lien suivant.

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=9ZAlZnQPLE4[/BBvideo]

J'ai seulement terminé les textures de la presqu'île, je n'ai pas encore fait l'aménagement.
J'espère que cette vidéo éveillera votre stimulation, et que de nouveaux participants se prononceront.

Bienvunue à toutes et à tous :hello:
Image
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »