[déplacé]Le niveau de la mer et des lacs monde Sims 3...(1)

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Répondre
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

[déplacé]Le niveau de la mer et des lacs monde Sims 3...(1)

Message non lu par sherbrooke1972 »

J'ai remarqué que dans certains mondes créer par les programmeurs de EA, qu'il y a des niveaux d'eau différents
tel ; Bridgeport et Twinbrook. Ce qui permettrait de créer de grands lacs sur d'autres niveaux. Est-ce qu'il s'agitrait
alors d'eau de mer sur lequel il faudrait rapporter un indicateur d'eau douce pour ces lacs où il est possible
d'établir le type d'eau. Dans mon monde "little big sims world", j'ai évidemment du rapporter un cinquantaine
d'indicateur d'eau douce sur mes rivières dû au fait qu'ils étaient sur le même niveau d'eau sans rupture de terrain.

Est-ce possible de le faire aussi dans nos création de monde ?




EDIT: ton sujet a été déplacé dans le forum des ateliers. aidanaidan
Image
Avatar du membre
aidanaidan
adolescent ayant droit à sa première sortie
adolescent ayant droit à sa première sortie
Messages : 201
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Le niveau de la mer et des lacs...

Message non lu par aidanaidan »

Bonjour Sherbrooke1972,

tout d'abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue de la part de l'équipe ainsi que tous nos voeux pour la nouvelle année.

Ta question ayant titillé notre curiosité, nous sommes allés faire une recherche sur la toile pour voir si ce sujet a déjà été traité.

Nous avons trouvé un message d'un membre de Mod The Sims ayant les mêmes préoccupations que toi et que tu trouveras ici.

Il semble bien que les niveaux soient faisable, même si les manipulations pour y arriver sont quelque peu complexes. Tiens-nous informés de l'avancée de ta création :)

Au plaisir de te lire bientôt

aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: [déplacé]Le niveau de la mer et des lacs...

Message non lu par sherbrooke1972 »

WOW ! Merci infiniment !

Il me reste à faire des test. Puisque je ne peut que travailler sur mon monde à temp perdu, soir et week-end, je ne sais pas quand je serai rendu à cette étape. J'ai un peu peur de gaffé, je dois l'avouer. C'est que je suis en train de répliqué une ville de ma région et je suis à ma deuxième tentative. La première fois, j'étais a près de 500 heures de travail et j'ai tout perdu car mon ordi est mort. Ma création est une réplique de Valcourt au Québec. Les routes de la ville sont authentiques, mais la topographie et les routes de banlieu sont imaginatifs, pour une adaptation à nos très chers sims. C'est le terrain de golf que j'aimerais remplacer par un grand lac. La première fois, j'avais reconstitué les 18 trous en petits parc. Cette fois, pas question de refaire ça, trop long et innutile pour les sims. Dans cette réplique de Valcourt, je vais me contanter de situer fidèlement les attraits tel ; le poste de police, le Gymnase, le centre sportif ... maintenant, avec VIP, je suis heureux de pouvoir rendre fonctionnel les immeubles appartements. J'en ai fait l'achat, mais je n'y ai pas encore jouer. Ma fille y joue, alors, je le connais quand même un peu. Pour satisfaire ses souhaits, j'ai déjà appris a modifier ses appartements. Je vais surement devoir apprendre le MOD, car EA n'a pas été assez aimable pour inclure tout ce qu'il faut pour créer nos propres appartements sans devoir partir d'une copie. Qui sais, quand je serai rendu là, le problème sera peut-être solutionné dans une prochaine mise-à-jour.

Encore Merci !

sherbrooke1972
ps. Valcourt est la ville où la motoneige fut inventé par Joseph-Armand Bombardier.
L'immence usine n'y figurera pas non plus car elle n'est pas constituable dû son immensité
mais son centre de recherche ... bien sûr ! la vocation ne sera pas la motoneige, mais nos sims
en ont tout de même besoin !
Image
Avatar du membre
aidanaidan
adolescent ayant droit à sa première sortie
adolescent ayant droit à sa première sortie
Messages : 201
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: [déplacé]Le niveau de la mer et des lacs...

Message non lu par aidanaidan »

Bonjour Sherbrooke1972,

Contente que l'info puisse te servir.

Afin d'assouvir ma curiosité, je me suis rendue sur google earth pour me faire une idée de l'ampleur du monde que tu es en train d'élaborer. Eh ben... woaw, tu ne t'attaque pas à la facilité.
J'espère que ton ordinateur ne te fera plus faux bonds et que tu n'auras ainsi pas besoin d'autant d'heures de travail que pour ta première tentative.

Si tu as besoin d'un coup de main dans un domaine particulier, nous essayerons volontier de t'aider dans la mesure du possible.

au plaisir de te lire prochainement.

aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: [déplacé]Le niveau de la mer et des lacs...(1)

Message non lu par sherbrooke1972 »

Pour ceux qui passent voir cette page, c'est que l'outil création de monde vous intéresse.
Ici, à débuté une discussion sur un projet corporatif sur la création d'un monde.

La suite de cette page à été déplacé pour créer un nouveau sujet.

Vous pouvez connaître la suite sur topic162.html
Image
Dovah
nouveau né
nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2012, 16:02
Localisation : Bretagne

Re: [déplacé]Le niveau de la mer et des lacs monde Sims 3...

Message non lu par Dovah »

Salut j'aimerais réaliser un plan d'eau sur une montagne afin d'y placer un lieux de pêche mais je vous avoue que le tuto à l'adresse plus bas c'est du chinois pour moi.
Si quelqu'un est au fait de la méthode ou connais un tuto compréhensible,je ne dirais pas non.

Voici le tuto en Anglais .
Merci

http://www.modthesims.info/showthread.php?p=3624176
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: [déplacé]Le niveau de la mer et des lacs monde Sims 3...

Message non lu par sherbrooke1972 »

Bonjour Dovah,

C'est vrai que ce tuto est un peu lourd, mais il y a un autre solution.
Je vais passer un peu vite sur le sujet, mais il y a aujourd'hui, je crois, une autre solution.
Je m'excuse de ne pas prendre le temps de préciser l'emplacement du post, mais j'ai lu
plus tôt sur le forum un autre CAW disponible qui s'appel CAW Débug.

De ce que j'ai compris, c'est qu'il y a plus d'options d'outil dans ce CAW.
Une de celle-ci ce nome "ponds", ce qui veut dire "une marre, un étang"
Ce qui me laisse croire qu'il s'agit bien d'un outil pour créer des étendue d'eau sur un niveau
différant de la mer.

Il y a un an, zano972 avait épuré Bridgport pour découvrir de carrés
qui étaient vraisemblabement être la surface des étandues d'eau de ce monde à des niveaux
autre que la mer. Je présume que ces carrés ne font pas qu'être un reflet d'eau, mais disposent
aussi la fonction utile à la pêche. Ce que ma curiosité me mènera éventuellement, c'est à savoir
si cette outil offre la possibilité à la pêche des poissons d'eau douce (comme sur les lacs créé sur des parcelles)
où est-ce définitivement la pêche des poissons d'eau de mer. Il suffirait peut-être seulement
d'en faire l'expérience sur les lacs déjà disposés dans Bridgport. Biensûr, à condition de faire
l'exercise hors des zones où des poissons spécifiques ont été implantés.
Image
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »