Monde Grec (Partie 1 Création du Monde : finie)

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par zano972 »

Ouf bon eh bien tout semble s'arranger :super: Fais nous juste de nouveau signe quand tu seras de nouveau opérationnelle.

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai reçu Seven, j'ai réinstallé CAW, remis la dernière sauvegarde que j'avais sauvée et tout marche!!!! :-D
[center]Image[/center]
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par zano972 »

:super: tout va pouvoir reprendre comme avant :ghee: Mais comme nous sommes en pleine période estivale et que les forums sont en règle générale un peu en stand by on va donc se donner le temps pour faire avancer tous les projets en cours.

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Oui, j'ai vu que les forums se font de plus en plus vide... Moi de mon côté j'ai plein de trucs en cours que je suis en train de finir et je ré attaque le Monde grec. Déjà, je vais finir les textures, après on verra... c'est sûr que je ne peux pas peupler tout un monde grec à moi toute seule. ^^
[center]Image[/center]
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par zano972 »

Oui Maripiou on ne va pas se faire des ulcères à l'estomac pour ça :-D que chacun profite un peu de son petit temps de vacances (perso je serais indisponible du 01/08 au 15/08 inclus).

Je pense que les affaires sérieuses reprendront vers le début septembre. Donc prend ton temps et bonnes vacances.

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Zano - est-ce que tu pourrais me donner les tailles des terrains que tu as crée? Je vais maintenant placer les terrains résidentiels et communautaires (je leur ai réservé 2 niveaux : le 1 et le 2). Si d'autres personnes ont crée des terrains pour participer à ce projet, déjà merci à eux (^^) et pareil que Zano si vous pouviez me donner les tailles des terrains. ;)

Après plus de 10h de travail, voici notre monde Grec :

[center]Image[/center]

1) j'ai modifié l'arrière des montagnes pour que ça fasse mon carré (car à l'origine je pensais que je pourrais mettre un arrière plan)

2) j'ai mis les textures (ça a une autre tête avec hein?!) :
- "Granite" pour les montagnes avec de la verdure dans les creux
- "Grass autumn" pour la couleur du monde (c'est une herbe un peu sèche mais qui reste quand même verte, je les ai toutes testées, c'était celle qui convenait le mieux)
- "Grass flower yellow" pour les pâturages et j'ai mis un peu de "Crops Vertical" pour faire des sortes de vignes à flan de montagnes
- "Dirt02" (texture craquelée), "dirt light base" (texture marron) et "rock light" (texture grise) pour les flancs de l'Acropole
- "Dirt sand" (texture sableuse) avec un peu de "Rock light", pour le dessus de l'Acropole (ce sont des ruines, avec un sol assez rocailleux (regardez la 1° photo du sujet ;))

3) j'ai placé des arbres/plantes de types méditerranéens
- "Arbre Olivier"
- "Tree ScothPine
- "Tree shrub" (p'tit arbuste qui me fait penser à du chêne kermès)
- "Tree Magnolia" (pour les pâturages, j'ai fait une zone avec ces arbres aux jolies fleurs blanches)
- "Plant Hydrangea White" (c'est de l’hortensia blanc, j'en ai mis dans la zone des pâturages)
- "Plant Agapante"
- "Plantes Pensées Jaunes"

4) j'ai placé 2 sortes de pierres
- Granite lisse (1,2 et 3) près des montagnes (car elles sont de la même couleur)
- Pierres d'Egypte (alors là y en a toute une flopée) près de l'Acropole car c'est aussi de la même couleur, j'ai fait en sorte de les placer pour faire comme si ça s'était érodé avec le temps

5) j'ai mis un peu de déco
- charrette cassée
- réverbères "désolé" (j'ai trouvé que c'était les plus simples et qu'ils s'accordaient super bien avec le monde)
- phare de Jaylène
- vieux bateau (je l'ai mis sur une île ^^)
- moulin à vent (près des champs)
- clôture blanche (pour entourer les champs)

6) j'ai aussi mis des cascades et des vagues, mais cela ne se voit pas en mode "modifier dans le jeu" (je ne sais pas trop pourquoi...)

[align=center]Image

Image

Image

Image[/align]


Alors qu'en pensez-vous? Ça vous plait?


J'aurais des questions :
- pourquoi les cascades et les vagues ne se voient pas en mode "modifier dans le jeu"?
Là normalement y a une cascade :
Image
- comment placer de l'eau douce?
A cet endroit, j'avais prévu de faire une p'tite étendues d'eau...
Image
- comment fonctionne les peintures de routage sims et camera? J'ai mis du bleu (pour les sims) sur les collines, les falaises, les bords...) et du jaune derrière les montagnes, mais à un endroit du coup elles se chevauchent, est-ce qu'elles peuvent cohabiter? Ou mettre du bleu sur du jaune, fait automatiquement disparaître le jaune?

- comment marchent les "indicateurs d'eau"? J'en ai placé sur la mer, mais je les ai enlevé car ils apparaissaient dans le mode "modifier dans le jeu"... C'est uniquement pour la pêche?

Merci d'avance pour vos réponses.
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par sherbrooke1972 »

Maripiou a écrit :- pourquoi les cascades et les vagues ne se voient pas en mode "modifier dans le jeu"?
Je ne suis certain de rien, mais je vais quand même lancer des options.
[tab=30]- As-tu coché ; arrêter le temps dans le jeu ?
[tab=30]- Quand tu es dans CAW, est-ce que tu voit la cascade ? ( du moins, tu devrais voir le cube mauve même si tu as coché ; arrêter le temps dans le jeu )
[tab=40]si tu le vois dans la CAW, il fonctionnera en version jouable.

Maripiou a écrit :A cet endroit, j'avais prévu de faire une p'tite étendue d'eau...
[tab=30]- Oup, ça ne sera pas facile. Il y a deux solutions !

[tab=30]La première, qui est à mon avis la plus simple ; placer un terrain sur lequel tu crée un lac. Je présume que cette zone est non routable, alors,
[tab=30]il sera déplaisant de voir un terrain dans cette zone, mais ça ne sera perceptible qu'en mode ; modifier la ville. La difficulté sera de creuser
[tab=30]un lac dans une pente. L'astuce est de commencer dans le coin le plus bas du terrain, autrement, ton lac se vide quand tu creuse en commençant plus haut.

[tab=30]- Deuxième option. Quand je suis arrivé ici, sur le forum, je voulait justement créer un grand lac sur un niveau différent de la mer.
[tab=40]Nous pouvons remarquer qu'il y a des plans d'eau sur des niveaux différent dans Twinbrook. Aidanaidan m'a trouvé un lien qui explique comment faire,
[tab=40]mais j'ai abandonné cette idée, vue sa complexité. Tu peux aller voir ce lien. http://www.modthesims.info/showthread.php?t=425205
Maripiou a écrit :- comment fonctionne les peintures de routage sims et camera? J'ai mis du bleu (pour les sims) sur les collines, les falaises, les bords...) et du jaune derrière les montagnes, mais à un endroit du coup elles se chevauchent, est-ce qu'elles peuvent cohabiter? Ou mettre du bleu sur du jaune, fait automatiquement disparaître le jaune?.
C'est correcte comme ça. L'idéale est justement qu'ils se chevauchent est éffaçant la couleur précédente. Ainsi, tu es certainne qu'il ne reste pas d'espace entre les couleurs, ce qui pourrait piéger un sim, ou même la caméra. L'important, c'est qu'il te reste une bordure de bleu.
Le bleu rend le sim non-routable, alors, il ne franchira pas cette ligne. Je n'ai pas fait de test, mais je suis certain que le jaune rend le sim, et, la caméra non-routable

Pour ce qui est de l'indicateur d'eau douce !
Si tu as des zones où tu pêcher des poissons d'eau douce dans la mer, tu dois placer un indicateur d'eau douce, voir même plusieurs. Dans mon monde, je ne les ai pas encore placé, mais je vais en mettre plusieurs pour couvrir les zones rivières.
L'indicateur d'eau de mer n'est pas vraiment utile dans CAW, puisque c'est ce qu'on pêche par défaut dans toute l'étendue d'eau par défaut.
Si quelqu'un plaçait un indicateur d'eau de mer a côté d'un terrain dans CAW, celui qui creuserait un lac sur ce terrain, trouverait alors des poissons de mer dans son lac privé. Mais pourquoi faire ça dans le CAW, puisqu'on peut le faire avec buydebug.
Image
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par zano972 »

Très bon travail Maripiou :super:

Pour répondre à ta question: Parthenon & Colisee ont besoin d'un terrain communautaire (visites autorisées) de 64x64 !

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
jocelyn92
bébé est devenu propre
bébé est devenu propre
Messages : 51
Enregistré le : 29 oct. 2010, 07:41
Localisation : gennevilliers

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par jocelyn92 »

oui bien travaillé Maripiou :super: ton futur monde grec rend très bien. :ghee:
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
(Michel Audiard)
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par sherbrooke1972 »

Je vois que tu es parvenue à rendre toutes tes images.
Ça vallait la peinne de nous les montrer.

Merci pour les images :super:

PETITE NOTE
Tu as beaucoup de végétation, ça fait vraiment beau.
Je ne crois pas qu'on en ai parlé précédemment, mais ... as-tu regroupé les arbres ?
GrouperLesArbres.png
Ainsi, les arbres de même type, et suffisemment rapprochés, deviennent un seul groupe.
Celà allège de beaucoup le rendu visuel.
Si tu devais supprimer un seul des arbres regroupé, il est toujours possible d'annuler le groupement des arbres.

Chaque fois que j'ajoute des arbre, je clic sur ; Grouper les arbre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

J'ai 55 photos en tout, mais je n'ai pas pu toutes les mettre car j'ai un message d'erreur du forum...

Sherbrooke - Non, je n'ai pas arrêté le temps dans le jeu et oui quand je suis dans CAW je vois bien l'eau des cascades et les vagues qui viennent s'échouer sur les plages, mais quand je clique sur "modifier dans le jeu", elles n'y sont plus.
Pour la p'tite étendue d'eau dans la montagne, je vais aller voir le lien que tu m'as marqué.
Pour le routage, donc je dois laisser une bordure de la couleur d'en dessous, ok.
Pour l'indicateur d'eau douce, je n'en mettrais que dans les lacs (j'ai prévu d'en faire des petits près des montagnes, sur des terrains communautaires).
Pour les arbres, j'ai crée des "sous-niveau" pour chaque type d'arbre, de pierres.... donc je n'aurais aucun mal à les retrouver, mais maintenant que tu me le dis, j'ai remarqué que certains arbres se sont regroupés tout seuls... du coup quand je veux en supprimer un je dois aussi toucher à ceux qui sont à côté... Ça se gèrerait donc avec le bouton "grouper les arbres"? Mais est-ce normal que ça se fasse tout seul???

Merci beaucoup pour toutes ces informations! :)

Zano - Merci. ::d Ok donc 64x64, c'est noté.

jocelyn92 - Merkiii :)

J'ai réussi à en mettre 5 dans ce message :

Image

Image

Image

Image

Image
[center]Image[/center]
Avatar du membre
gogolt
adolescent entre au collège
adolescent entre au collège
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2011, 21:47
Localisation : Clermont l'hérault (34)

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par gogolt »

Bonjour Maripiou

Tu n'a pas besoin de mettre l'indicateur "d'eau douce" dans un lac ou rivière. Il est considérer comme "Eau douce" d'office. ;)
L'eau à l'extérieur du monde est considéré comme "Eau de mer". :wink:
Si tu veut mettre des créateurs de poisson eau de mer dans un lac, il faut mettre l’indicateur "Eau de mer"
et l'inverse, si tu met des poisson d'eau douce dans la mer, utilise l'indicateur "Eau douce". ;-)

Dans "modifier dans le jeu" c'est normal que les effets ne sont pas apparents (effets des vagues et autres), ça libère de la mémoire.

Pour éviter le phénomène "bande bleu" dans "modifier le jeu", Il faut délimité le terrain en "zone non routable pour la caméra"
avant de le faire.
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Ok, merci beaucoup Gogolt! :)
Alors, pour l'histoire de la "bande bleue", je n'ai pas trop compris... Je dois d'abord peindre en jaune (routage caméra) puis peindre en bleu (routage sim)? C'est ça que tu veux dire?
Et comme l'a dit Sherbrooke, je laisse une p'tite bande de jaune pour que la couleur du dessous subsiste, c'est comme ça qu'il faut faire?

Parce que moi, j'ai peint en bleue toute la montagne, les falaises et les bords et j'ai peint en jaune l'autre côté des montagnes (tout le reste du monde est dispo pour la caméra), du coup, le seul endroit où ça se chevauche, c'est sur l'arrière de la montagne... et comme j'ai commencé avec le bleu, puis repassé dessus avec le jaune, ça donne ça :

[align=center]Image[/align]

J'ai peint toute la montagne, même si les couleurs n'apparaissent pas dans le fond de l'image, car apparemment il faut bien zoomer dessus pour les voir apparaître. Et vous avez vu ma cascade? Elle est jolie hein? :mrgreen:

Je profite de ce message, pour vous mettre plus de photos du monde (j'ai un pb quand je veux poster plus de 5 photos...)


Image

Image

Image

Image

Image
[center]Image[/center]
Avatar du membre
gogolt
adolescent entre au collège
adolescent entre au collège
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2011, 21:47
Localisation : Clermont l'hérault (34)

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par gogolt »

Ce que je voulait dire, dans "modifier le jeu" tu te retrouve en manipulant la caméra (par exemple pour accédé a une parcelle), la couche de base (bleu) du monde. :oops:
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par zano972 »

Jour,

Bon je vais aller reverifier le paramétrage des messages mais je vous assure qu'il n'y a pas chez nous de limite au nombre des images dans les posts... Mais pensez quand même à placer les balises 'spoiler' elles aident la page à se charger plus vite et évite aussi de r'éafficher les images d'un sujet que vous avez déjà vu 1 000 fois auparavant;-)

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par sherbrooke1972 »

J'ai regardé tes dernières images, et j'aurrais une recommendation pour celle qui montre le routage.

Ce que tu as fait convient parfaitement pour la caméra en vue rapprochée.
Mais en vue MAP, la caméra montre plus large.
Quand je trace les routages, je commence par le contour en bleu et je met l'outil de peinture à 10 ou 20. Ca dépend des détails.
Ensuite je peint tout le reste, vers l'extérieur, en jaune, en enpiétant de moitier sur le bleu.

Voici un exemple du jaune que j'ajouterait dans ton monde.
J'ai hachuré de jaune tout ce que je mettrait en jaune.
cawroutage.jpg
Ce n'est qu'une suggestion. Puisque ton monde ne coupe pas carré nul part, la caméra non-routable n'est qu'une option.
Même si on voit tout le tour, puisque c'est une île.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par lebreton56 »

et bien Maripiou là Maripiou tu m'a scié :O pour quelqu'un qui disait y'a pas longtemps pas trop connaître le caw tu te débrouilles rudement bien :super: je suis en train de penser avec tous les supers mondes qui sont en préparation nous on va plus savoir ou donner de la tête :-O moi c'est simple et je vous préviens je les prends tous :mdr1:

bonne suite et bon travail tout ça :super:
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Merci les garçons! :)

Sherbrooke - Pour le routage, je vais essayer de faire comme tu m'as dit.

Voilà, j'ai peaufiné les textures du monde et j'ai enfin pu poster des images!!! Apparemment ça passe mieux quand les images sont en 600x450 (au lieu de 1024x768) et en jpg (au lieu de png). :gene:

Si vous voyez des trucs qui manquent dites-le moi, sinon je passe aux parcelles (enfin ^^), d'ailleurs si vous avez des conseils avant que je commence à les placer. ;)

[center]Image

Image

Image

Image

Image[/center]
[center]Image

Image

Image

Image

Image

Image[/center]
[center]Image[/center]
Avatar du membre
serinitygirl
enfant
enfant
Messages : 69
Enregistré le : 15 juin 2010, 22:57

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par serinitygirl »

soir maripiou

ton monde est vraiment beau :super: j'aime beaucoup
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Merciiii :-D

Edit zano972: Pense à utiliser le bouton 'Remercier' en haut de la fenêtre des messages... ;-)

Edit - oui désolée, je l'oublie tout le temps celui-là... :rouge:
[center]Image[/center]
Verrouillé

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »