Monde Grec (Partie 1 Création du Monde : finie)

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Voici une image du monde avec les routes :

[center]Image[/center]

J'ai fait le tour de l'Acropole tout en laissant un espace pour y mettre des maisons, puis j'ai fait des intersections pour relier les différentes parties du monde entre elles : zones résidentielles sur les collines, zones "pâturages" au creux des montagnes, côté falaises, phare (il n'y est pas encore mais c'est l'espace en bas à droite de la carte ^^), belvédère, plages... et j'ai mis une route entre les montagnes, pour faire style que c'est par là que les sims arrivent dans le monde! :)

Alors, qu'en pensez-vous?

La prochaine étape ça serait de trouver un fond montagneux pour pas que ça fasse île en plein milieu de l'eau. Est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver des fonds?

Edit - en attendant, je voulais commencer les textures du sol, mais je préfère m'assurer que je fais les choses bien.
Alors voilà, sur la droite, il y a différents niveaux du monde, pour mettre le pont on m'a dit qu'il fallait obligatoirement ajouter un niveau, donc je suis au Niveau 0. Jusque là c'est bon?
Pour ajouter des textures, est-ce qu'il vaut mieux ajouter un niveau? En fait à quoi ça sert ces niveaux?
Non parce que j'ai entendu dire sur le fofo officiel, qu'une joueuse avait eu des problèmes d'arbres qui s'étaient glissés entre les niveaux, ou je ne sais quoi... du coup son monde bug au moment d'y jouer.... Alors, je ne voudrais pas aller trop vite et sauter des étapes... :gene:
[center]Image[/center]
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par zano972 »

Salut tout le monde,

Là c'est bon, me voici revenu à ma petite maison pétant le feu et prêt à reprendre tout ce que j'avais laissé un peu en jachère... :-D ...Honneur aux dames et je vais commencer par Maripiou ;-)

Il serait bien présomptueux de ma part de te donner un quelconque point de vue sur le monde que tu développes actuellement dans la mesure où c'est toi le maître d'oeuvre du projet et qu'au niveau design et niveau artistique, je ne suis pas la bonne personne pour conseiller... Par contre pour ce qui est des niveaux là c'est plus simple pour moi...

Considère les niveaux du CAW comme des calques d'un quelconque programme de retouches d'images (Gimp, Paint.NET, PhotoShop, etc...). Les calques sont une options très pratique pour regrouper dans un monde en cours de développement des objets de même nature... Personnellement, si je devais faire un monde, je procéderais techniquement de la façon suivante:

Sur le Niveau 0: je placerais les routes, ponts et tous les moyens de communications...
Sur le Niveau 1: Toutes les parcelles résidentielles,
Sur le Niveau 2 : toutes les parcelles communautaires
Sur le Niveau 3 : les objets de décorations du mondes (rochers, arbres, fontaines, statues, etc.)
Sur le niveau 4 : les plans d'eau douce, les générateurs d'effets (pierres, insectes, etc.)
etc...

Question à présent: à quoi ça sert ?... Ben tout simplement à organiser le monde d'une façon hiérarchique et surtout pouvoir d'un seul clic afficher ou masquer les objets gênants ou indésirables lors de modifications diverses et variées... Exactement comme on peut le faire avec les calques de Gimp par exemple... Certes, je suis d'accord que ce n'est pas obligatoire pour faire un monde de qualité... Mais alors quel confort d'utilisation ces Niveaux lorsqu'il s'agit par exemple de supprimer / retoucher / modifier tous les arbres d'un monde !... Il me suffit juste dans le cas de la suppression de virer le niveau des arbres pour qu'ils disparaissent instantanément sans rien affecter d'autres! :ghee:
Pour ajouter des textures, est-ce qu'il vaut mieux ajouter un niveau?
Bien sur que non!... Mais si tu as placé toutes tes routes (ou des portions de routes) sur un / des niveau(x), il est évident que si tu veux texturer ces routes, il faudra logiquement que le / les niveau(x) concerné(s) soit / soient visible(s) et actif(s)!
Non parce que j'ai entendu dire sur le fofo officiel, qu'une joueuse avait eu des problèmes d'arbres qui s'étaient glissés entre les niveaux, ou je ne sais quoi... du coup son monde bug au moment d'y jouer.
:hehe: :hehe: :hehe: Heu...A mon avis cette joueuse ne doit pas tout nous dire ::d et ce n'est certainement pas la raison majeure pour laquelle son monde bug!!!

C'est comme si elle me disait que dans Photoshop - par exemple - une image s'est coincée entre 2 calques!!!!... Bon bref.... :hehe: :hehe: :hehe:

Allez bonne continuation et A++++ (M'en vais vite poster le rapport promis Sims 3 générations avec CAW et CP)...

PS: Pas de souci, je me remets sur le Parthenon et le Colysé du monde grec dès que possible...
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Zano est là! Zano est là! Image

Grâce à ton analogie avec Gimp, je comprends mieux! Donc, ça fonctionne comme des calques, merci beaucoup pour ton explication! :)
Je vais donc faire :
- Niveau 0 : routes, ponts, textures...
- Niveau 1: parcelles résidentielles,
- Niveau 2 : parcelles communautaires
- Niveau 3 : les objets de décorations du mondes (rochers, arbres, fontaines, statues, etc.)
- Niveau 4 : les plans d'eau douce, les générateurs d'effets (pierres, insectes, etc.)

Ok, donc, je n'ai pas à m’inquiéter pour cette histoire d'arbres... :hehe:

Pour ce qui est du fond de carte, est-ce que tu sais où je pourrais en trouver?

Merci pour le PArthénon et le théâtre! Tu n'es pas pressé, là je vais m'attaquer aux textures, une fois que j'aurais placé le fond, car il faut que ça soit de la même couleur quand même. ^^
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par sherbrooke1972 »

Pour ce qui est des arrières plans, il s'agit des terrains éloignées.

Tape : terrain
dans Métadonnées

Tu devrais avoir comme résultat pour sims 3 de base ;
Terrain - Eloigné
Terrain éloigné

Avec Destination Aventure
Terrain éloigné - Chine
Terrain éloigné - Egypte
Terrain éloigné - France

Avec VIP
terrainDistantSouth

Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle.
Ils sont difficile à placer. Il est préférable de les déplacer avec les valeurs dans le navigateur de propriété
que par l'outil déplacer l'objet du monde.

Mais ce n'est pas ça la mauvaise nouvelle. C'est que ces objets sont très grands.
Je ne serais pas surpris que tu n'en ai pas qui convienne à ton monde.
Un autre point, c'est qu'il faut adapter le monde à cet objet.
Car le contour de ces objets suit les courbes (montagnes) du monde pour lequel il a été créé.
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Mais comment je vais faire? La partie du fond de ma carte est pensée pour un arrière plan... :( J'ai juste besoin d'un p'tit arrière plan montagneux sur un côté de ma carte.... Y a pas moyen d'en créer un?
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par sherbrooke1972 »

Les experts en MOD seraient peut-être capable d'en modifier un,
mais en créer un, je présume que ça dois prendre des jours de
travail. Sutout à cause des textures.

Si quelqu'un s'offrait en t'en créer un, ou modifier, je suggère à ce que ton
monde soit d'abord achevé sur le plan des textures.
Autrement, il lui sera difficile de t'en créer un qui convient.

Ne perd pas espoire.
C'est ton premier monde, et il y a bien des choses à apprendre.
Tu t'ais lancée dans une création de niveau avancé avec beaucoup de courage.
L'attrait principale est l'Accopole. Je suis convaincu que tu le réussira à merveille.
À mon avis, c'est tout ce qui compte. Retrouver une grande merveille du monde.
C'est ce que les fans des sims 3 vont aimer. :coeur:
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Merci Sherbrooke pour ces encouragements! :)
Je ferais donc sans arrière fond, je vais être obligé de modifier le côté "montagneux" de ma carte... du coup ça sera une île... avec des montagnes qui plongent dans l'eau et sur les côtés des plages... ^^ J'espère que ça sera bien aussi comme ça...
[center]Image[/center]
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Bon, j'ai réfléchi à cette histoire d'arrière plan, je vais essayer de faire en sorte que la caméra n'aille pas plus loin que les montagnes, pour que les joueurs ne puissent pas dézoomer un max comme moi pour voir le monde de trop loin et voir derrière les montagnes. En jouant avec le non routable c'est faisable? Je ferais ça à la fin, non? C'est une bonne idée?

Alors, aujourd'hui j'ai commencé les textures, j'ai fait les montagnes (j'ai utilisé la texture granite de Zano). Du coup, j'ai fermé l'espace entre les 2 montagnes et j'ai fait faire un demi-tour à la route. Et j'ai placé des intersections à chaque fin de route, car j'ai vu que c'est comme ça qu'ont fait les créateurs du jeu ^^ :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà. ;)
[center]Image[/center]
Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par lebreton56 »

Pas mal du tout tes textures pour les montagnes maripiou :super: bonne continuation
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Merci Lebreton! Là, j'ai posé la texture principale, je peaufinerais après, avec des p'tites touches d'herbe, des pierres, des cascades, des arbres...

J'aurais une question: vous préférez avec ou sans la route entre les 2 montagnes???
[center]Image[/center]
Avatar du membre
safari_nonono
enfant apprend à écrire son nom
enfant apprend à écrire son nom
Messages : 95
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:08

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par safari_nonono »

Bonjour maripiou

tu avances bien avec ton monde grec :super: mais je ne comprend pas bien ta question parce que je vois pas sur tes images ou il y a une route qui passe entre 2 montagnes?

bonne journée.
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Merci safari_nonono! :)
Pour la route, regarde la 1° photo en page 7. Mais en fait, je pense que c'est mieux ainsi, la route ne va nul part maintenant que je sais qu'il n'y aura aucun arrière plan pour faire style que les montagnes et la route continues...

Bon, sinon, mauvaise nouvelle mon disque dur m'a lâché... celui qui contient tout mon contenu sims, y compris CAW... J'ai fait quelques sauvegardes de mes sims sur mon ordi portable et mes maisons sont sur mon site, donc de ce côté là, ça va... Heureusement que j'avais transféré la dernière sauvegarde du Monde Grec avant d'installer le nouvel addon... je viens de la retrouver dans mes dossiers de sauvegardes! OUF!
Je vais commander un nouveau disque dur prochainement, mais en attendant, je ne pourrais pas avancer mon monde, ni créer de nouvelles maisons... :pleur4:
[center]Image[/center]
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par zano972 »

Oh là là Maripiou :( que c'est bien dommage :taistoi: et quelle galère, mais heureusement que tu as pu récupérer ton monde grec en cours de développement ;-) ... Ca va juste te faire perdre pas mal de temps pour tout réinstaller :|

Tiens nous au courant stp si tu rencontres après des pb de mods ou autre.

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Merci Zano! :)
Va falloir que je commande un nouveau disque dur, parce que je vais pas attendre qu'ils me le réparent ou qu'ils me remboursent (ça peut prendre un mois on m'a dit...), pourtant il n'avait que 4 mois ce disque dur! C'est hallucinant quand même, il devait être défectueux...
Ouiii, je vais devoir tout réinstaller, les logiciels, les Sims, CAW, le TSR... et que je re télécharge tous les objets non officiels que j'avais téléchargés... ainsi que mes maisons qui sont (dieu merci) en sécurité sur Mediafire!

Je vous tiendrais au courant, c'est gentil à toi! J'espère que tout ça ne causera pas de tord au monde Grec...
[center]Image[/center]
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par zano972 »

...Euh Maripiou lorsque tu dis avoir sauvegardé ton monde grec...j'espère que c'est les fichiers du dossier UserToolsData\Worlds\ ;-) ???
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Oui, c'est bien ça. ;-)
C'est très gentil de t'en inquiéter! :)
[center]Image[/center]
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par zano972 »

:super: :super: :super: Excellente inititive
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par Maripiou »

Merciii ! :-D
C'est quand j'ai voulu installer le nouvel addon, j'ai mis mes sauvegardes et celle de CAW en sécurité sur mon pauvre ordi portable déjà surchargé, j'ai tout un dossier "sauvegardes" où j'ai mis le principal (le vital) en sécurité. ^^
[center]Image[/center]
Avatar du membre
marinesimette
bébé est devenu propre
bébé est devenu propre
Messages : 58
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:03

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par marinesimette »

Courage Maripiou pour ton monde grec je peux pas aider parce que je sais pas bien utiliser outil création de monde mais j'essaye de comprendre avec les bons tutos qu'on trouve ici si je suis pas trop nulle je devrais pouvoir bientot donner un petit coup de main :-)

en tout cas j'essaye de suivre le projet de monde de sherbrooke1972 et le tien parce qu'on apprend beaucoup de choses avec vos messages. merci :super:
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment ou vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment ou vous arrivez au bureau
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par sherbrooke1972 »

Bravo Maripiou,

Moi, j'ai perdu ma première version de Valcourt comme ça.

J'avais perdu un travail de près de 500 herures dans CAW
Plus plus de 300 heures dans le jeu pour les constructions et les test.
J'aivais créé tout les terrains communautaires ; sims 3 de base + ambitions
et pas moins de 75 maisons. J'ai perdu mon travail alors que je retravaillais
des secteurs que je n'aimais pas.

Tu comprendras que le coup à été dur. :pleur4:

Cette fois, je cré des backups chaque semaine. :gene:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »