Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Angerouge
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Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par Angerouge »

Bonsoir !

Je viens vous faire part de mon problème. J'espère que mon message est dans la bonne partie du forum, sinon, veuillez m'excuser... :rouge:

Voilà quelque temps que je suis sur la construction de mon second monde : Silvanost. Je l'ai terminé, et bien entendu, j'ai voulu le tester (heureusement :triste1: ). Il marche très bien ! Le problème, me direz-vous ?

Mon gros problème, c'est que les maisons et terrains communautaires de mon monde apparaissent normalement dans le Caw -et "modifier dans le jeu" ; mais qu'une fois mon monde exporté, les meubles des maisons, et autres plantes, arbres, etc. deviennent invisibles. Pas tous, mais une partie. Je me retrouve avec des pièces entières de maison vide. Vide en apparence, car les objets sont toujours là ! J'ai testé avec un sim. Le sim ne peut pas se déplacer dans la maison où se trouve un objet invisible. Ou alors, une texture a changé, par exemple, un papier peint a été modifié -avec un joli dessin de canards, histoire de passer bien inaperçu :rougefaché:

Pour info, je n'ai pas l'adon Génération. Et je n'ai donc pas fait la dernière Maj, j'avais peur que ça me bousille mon Caw. Je n'ai pas d'objets tiers, je n'ai que de l'officiel, tous les adons et kit (sauf Generation), ainsi que tu Store, gratuit et payant. Et j'ai aussi des textures téléchargées sur l'Echange du site officiel (mais je les ai depuis un moment... )

Toutes les maisons que j'ai dans ce monde sont meublées, je les ai construites soit directement dans "modifier dans le jeu" -j'en ai 2 je crois- soit ultérieurement en jouant aux Sims (et j'ai toutes mes constructions à l'abri sur mon site internet).

Quelques images de mon monde :

Une des rues du centre ville
Image

Une autre des vues agricoles
Image

Au 1er plan, la cité des Sciences, et à gauche, le stade.
Image

Je songe à faire une version Lite, en ne mettant que 2 ou 3 maisons (en priant pour qu'elles arrivent "normales) ; et en laissant le reste à construire. Je laisserai bien sûr les terrains communautaires. Mais si vous avez une solution, si vous avez déjà eu ce problème... je vous en serai très reconnaissante :)
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par zano972 »

:super: superbe ton monde Angerouge! :ghee:

Bon premier petit test que tu peux faire dans une maison test / temoin, c'est de placer par exemple une chaise ou un sofa inclus dans le jeu de base ou addons à côté de 2 ou 3 meubles que tu as acheté sur le store histoire de voir ce qui se passe dans CAW... (et suivant le résultat, je pense avoir ma petite idée).

Secundo, ce n'est pas une bonne idée que de mettre dans tes mondes du CP acheté sur le Store :( ... Ben oui, les objets sont codés à partir d'octets de ta clé Sims 3 :( Conclusion il me sera impossible de voir (et donc d'utiliser ces objets puisque le moteur du jeu TS3 me les remplacera - au mieux - par un objet approchant s'il existe, et au pire il ne me montrera rien du tout...

Ne pas oublier lorsque vous faites des mondes, qu'il est préférable de le garnir le plus possible (surtout pour les maisons / lots) avec des objets issus du jeu de base puisque de toutes les façons, le joueur futur à tout le loisir de les remplacer par ses objets personnels achetés sur le Store. Ne pas oublier non plus que le joueur qui achète un objet sur le Store est le SEUL à pouvoir le charger / l'utiliser... C'est donc un non sens que d'essayer de les mettre dans un projet que l'on projette - justement de partager! 8| :(

PS: puisque tu as un site internet, mets donc le lien dans ta signature, et si tu veux, donne nous un lien ou une image que l'on te mettra dans le forum des Sites & Forums des membres.

A+++
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par Angerouge »

Merci pour ta réponse Zano :)

Pour mon site internet, je l'ai mis en lien (sur le bouton sous mon pseudo), je le mettrai aussi en signature :)

C'est vrai que j'ai choisi de remplir mon monde avec mes créations, et comme j'ai du Store... Du coup il se retrouve dans mon monde, il va falloir que j'essaie de faire sans... ça va être dur, les Sims de base sont tellement pauvres :gene:

Pour le test à faire dont tu me parles, ça m'intrigue ! Tu penses que ça peut venir de là ?? Mais pour mon premier monde, Pampelune (dont tu peux voir les images ici sur mon site), j'avais procédé exactement de cette manière et je n'ai jamais eu ce problème...
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par zano972 »

Bon Ok je vais télécharger le monde que tu as fait précédemment, le re convertir en monde que l'on peut éditer dans le CAW et voir ce qu'il en est avec ma config TS3... Je te tiens au courant aussi pour ce qui est de ton monde actuel en cours de développement, je vais garnir un monde de tests avec quelques obkets achetés du Store.

A+++

PS: sinon il y a aussi sherbrooke1972 et gogolt- 2 spécialistes CAW - à qui tu peux t'adresser aussi pour tes difficultés.
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par Angerouge »

Si tu veux tu peux tester plutôt Silvanost...

Je l'ai mis ici : http://www.studiosimscreation.fr/wp-con ... vanost.zip

En tous les cas MERCI BEAUCOUP pour ton aide.

Edit : un exemple flagrant, c'est sur le terrain communautaire "la Grande Braderie de Printemps" ; sur mon site tu peux la voir telle quelle, meublée, et dans mon monde exportée on ne voit plus qu'un ou deux tapis et une caisse enregistreuse... tout le reste est là, mais invisible (que ce soit du Store ou non d'ailleurs, puisqu'il y a aussi des plantes du jeu de base...)
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par zano972 »

OK aussitot dit, aussitot fait, je charge de ce pas Silvanost et je te dis ce qu'il en est pour moi sachant que je ne peux pas voir ni utiliser (et là c'est normal) tes objets du Store ;-)
PS: Ok je vois ça avec la grande braderie
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par safari_nonono »

coucou AngeRouge

je le trouve sympa ton monde :super: je vais le télécharger. merci.
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par zano972 »

Bonjour tlm,

Alors là AngeRouge je vais commencer par te dire: FELICITATIONS! :super: :super: :super: J'ai pu décomposer ton monde Silvanost de façon à le rendre de nouveau éditable dans CAW et j'avoue que j'ai eu une bonne surprise et je pense que ton monde est à donner en exemple à ceux qui voudraient essayer d'en faire un.

J'avoue qu'avant de le charger dans CAW, je m'attendais à devoir galérer un petit moment pour rechercher la parcelle de la Grande Braderie de Printemps et qu'elle n'a été ma surprise quand j'ai constaté que tu avais très bien décomposé l'agencement de ton monde et utilisé très judicieusement les 'Niveaux' !!!

Bref il ne m'a fallu exactement que 2 clics pour voir s'afficher dans l'éditeur la parcelle recherchée!!! :ghee:

Voici à quoi ressemble le monde dans TS3:
Silvanost_t000.jpg
Et dans CAW:
Silvanost_002.jpg
Là, rien à dire: c'est propre, c'est net, c'est bien structuré au niveau de l'aménagement et la répartitions des objets / ressources... Encore CHAPEAU ! :amen:

C'est pour ceux qui veulent faire des mondes et qui ne comprennent pas bien à quoi peut servir le fait de créer des niveaux par catégorie d'objets / effets ajoutés dans le jeu... ;-) Il faut se dire qu'un grand monde terminé peut compter des milliers d'objets divers! Si on place tout ce bazar sur un seul niveau (calque) inutile de vous dire que c'est même pas la peine de vouloir rapidement rechercher l'objet X si on veut le modifier ou le supprimer, remplacer...

Avec tout rassemblé dans un seul niveau, on y passe la journée à chercher!

Voilà pour l'explication concrète de l'utilité et de la nécessité des niveaux.. (Et dans le fond, si l'éditeur CAW inclus cette fonction c'est justement parce que c'est utile :-D )

Les compliments étants faits, passons aux choses concrètes... En effet AngeRouge je confirme que tu ne peux pas ajouter dans un monde tes objets acheté du store car pour placer ces objets dans CAW il faut remplir au minimum 3 conditions:

1 - ) que l'objet ait un Flag positionné à 'true' (vrai) qui permet au CAW de pouvoir le manipuler
2 - ) que le package de l'objet ne soit pas codé avec les octets perso à chacun et qui identifient / marquent tous les objets que nous achetons sur le Store!
3 - ) que cet objet soit placé au cours du développement du monde à la fois dans le dossier Mods\ du jeu Les Sims 3 ET dans le dossier Mods\ du CAW... (si cet objet est du CP - bien entendu - non inclus au départ dans la liste des objets usuels de CAW ou de TS3).

Et c'est précisément parce que tu as quand même des objets du Store dans le monde que S3PE se plaint un peu (même si l'opération se déroule bien ensuite):
Silvanost_t001.jpg
Bien entendu, si une seule de ces conditions n'est pas remplie, adieu l'objet dans le monde final (le *.Sims3Pack final).

Ce qui fait que tu as peut-être l'accumulation de ces 3 conditions...

A - tes objets n'ont pas le Flag 'editable in Worldbuilder' à true,
B - ils contiennent le code qui dit que c'est un objet du Store
C - même si les conditions A et B sont remplies: c'est biern un objet utilisable dans CAW ET que ce n'est pas un objet du Store ET que
le package de cet objet n'est pas présent DANS LES DEUX DOSSIERS MODS (TS3 et CAW) ALORS cet objet sera écarté lors de la conversion du monde en S3Pack!

Donc tu vois que même avec des objets non issus du Store, si tu les a ajoutés à partir de la fonction du CAW: EIG (Edit In Game) normalement au retour dans CAW
tu ne devrais même pas pouvoir voir ton objet (s'il n'est pas editable in WorldBuilder)...

C'est certain que tu pourras ajouter en Mode Achat / Construction (et c'est ça qui prête à confusion) tous les objets présents dans ta librairie d'objets TS3, addons et Kit (normal puisque tu te trouves dans le mode créé exprès pour pouvoir le faire) mais ce n'est pas pour ça que CAW va se laisser berner et manipuler n'importe quoi!

Lui aussi est programmé pour ne pas que l'on mette des objets qui n'ont à priori aucun sens dans la décoration d'un monde (bouteille, téléphone, assiette, etc.)

Bien entendu rien n'est impossible et ça reste faisable mais en respectant certaines contraintes (énumérées plus haut).

Dans tous les cas: objets du STORE c'est NIET! (et expliquer comment faire sortirait du cadre normal de ce forum....Mais ça aussi c'est possible, mais on l'oublie aussitôt) ;-)

En conclusion,il faudrait que tu réaménages ce terrain communautaire avec des objets autres que du Store (j'ai essayé avec des objets usuels de CAW et des Sims 3... Il n'y a plus de problème ensuite lorsque le monde a été converti en Sims3Pack prêt à l'emploi...) :super:

Restant dispo, bonne continuation et A+++
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par Angerouge »

safari_nonono : de rien ;)

Zano : MERCI à toi pour ton compte-rendu très détaillé ! Et merci également pour ton gentil message sur mon livre d'or sur mon site... Et enfin, un immense merci pour avoir pris du temps pour chercher la solution, tester mon monde.
Maintenant que j'y pense, dans Pampelune, j'ai beaucoup de maisons... vide. Je n'ai pas eu du tout ce problème.

Question : à ton avis, pourquoi certains papiers peints sont remplacés par d'autres ? Je dois aussi ne laisser que du papier peint officiel et non téléchargé sur l'Echange du site off ?

Que me conseilles-tu ? De laisser les maisons avec l'architecture en meublant légèrement ? Je pense que ça risque de faire perdre le cachet de mes maisons déjà installées (j'ai mis quelques maisons qui sont sur mon site, comme tu as pu le voir).

Depuis ce matin, j'ai supprimé toutes mes maisons (mais j'ai remis les parcelles avec les mêmes adresses). Je vais peut-être en faire quelques unes meublées avec du jeu de base. Et je peux aussi ajouter les adons et kits ou il ne vaut mieux pas ?

Merci pour tes futures réponses et encore merci pour tout :hello:

EDIT : j'ai une copine -FouFii sur le forum officiel- qui vient de me donner son lien de son monde à télécharger. Elle vient juste de le terminer, et elle a pas mal de store aussi. Et elle me dit que deux autres personnes l'ont testé et qu'il marche... je lui ai demandé la permission de poster le lien ici, elle est d'accord : http://www.megaupload.com/?d=YA7VT7JY
Je ne comprends pas pourquoi chez elle ça marcherait et pas chez moi ?
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par zano972 »

Re,
Question : à ton avis, pourquoi certains papiers peints sont remplacés par d'autres ? Je dois aussi ne laisser que du papier peint officiel et non téléchargé sur l'Echange du site off ?
Si ces papiers peints ont été téléchargé à partir du site off c'est comme pour les objets achetés du EA Store... Pas le droit de les incorporer dans nos créations personnelles pour pouvoir les distribuer gratos à d'autres! ;-) (en théorie :-D )
Que me conseilles-tu ? De laisser les maisons avec l'architecture en meublant légèrement ? Je pense que ça risque de faire perdre le cachet de mes maisons déjà installées (j'ai mis quelques maisons qui sont sur mon site, comme tu as pu le voir).
... Tu comprendras que officiellement, je ne peux pas te donner d'autre réponse que d'éviter dans un premier temps d'utiliser les objets du EA Store ;-)
...Et je peux aussi ajouter les adons et kits ou il ne vaut mieux pas ?
Je pense que là aussi tu as déjà deviné la réponse ;-) ... Toi tu as l'addon X, machin chouette...OK tu peux utiliser ces objets issus des addons / Kits...Et ceux qui n'ont pas ces kits & addons (puisqu'ils ne sont pas obligatoire pour pouvoir jouer correctement aux Sims 3 )...Ben ils n'auront jamais le loisir et la joie de voir le beau mobilier que tu leur a mis dans les maisons, puisque tous les objets issus des modules que nous n'avons pas sont purement et simplement remplacés par un objet équivalent des kits / addons effectivement présents sur la machine hôte !!!

C'est là le grand dilemme et la grande force commerciale de EA (faut quand même pas prendre leurs ingénieurs pour des idiots!)... En garnissant nos créations avec des objets des addons que nous avons, nous incitons un peu les autres (ceux qui ne les ont pas encore acheté) à franchir le pas et à casser la tirelire pour les avoir... La question est: sommes nous, - nous les joueurs Sims 3 - des agents commerciaux bossants gratos pour EA ???

That is the question!

Bonne continuation et A+++

PS: OK je vais télécharger le monde que tu as mis en lien et je vois ça.

Re PS:
...et elle a pas mal de store aussi. Et elle me dit que deux autres personnes l'ont testé et qu'il marche...
Bien sur que le monde fonctionne et que d'autres personnes peuvent l'installer...Mais je suis prêt à parier gros avec toi que ces personnes n'ont certainement pas les mêmes objets que ta copine :( ... Faudrait demander à un joueur qui a téléchargé ce monde de vous envoyer un snapshot de l'intérieur d'une des maisons dans laquelle ta copine a mis des meubles achetés du EA Store ;-) ... A mon avis elle risque d'avoir une attaque quand elle verra que tout a été remplacé :(

Et d'ailleurs je veux bien me prêter à l'expérience, puisque je vais le télécharger et l'installer...Il suffira que tu me donnes le nom d'un lot dans lequel elle a mis beaucoup d'objets acheté du Store, et je t'envoie des snapshots de la maison en question prises à partir de mon jeu.

Bye bye.
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par jasminedechine »

bonjour Angerouge,

je les trouve bien vos mondes :super: j'ai installé le tien Silvanost et celui de ta copine aussi l'île aux sims et les 2 iles sont vraiment sympas. :super: par contre je trouve dommage que dans vos 2 mondes il n'y a pas de sims ni de foyers :shock: et c'est dommage parce que ça risque de refroidir certains joueurs. Bon je veux pas donner l'impression de faire de la pub mais il y a ici: topic230.html des supers tutos qui expliquent comment il faut faire ;)

je pense vraiment que ça peut vous aider. sinon moi j'attends que vous nous faites d'autres mondes sympas :super:

Réponse pour zano: NON je ne suis pas une agente commerciale qui travaille gratis pour ea :-D mais s'ils veulent m'embaucher comme testeuse à 15000 euros par mois je pense que je vais négocier :-D

bonne journée à tous.
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par sherbrooke1972 »

Bonjour Angerouge,

Je ne t'ai pas encore souhaité là bienvenue, alor ... BIENVENUE à toi Angerouge.

Je me confesse, je suis curieux. Je me dénonce devant toi Angerouge,
servante du seigneur tout puissant. J'ai téléchargé ton monde.

Pas besoin de dire que je suis un adepte des sims 3, quand on s'incrit ici, ça dénote déjà cet intérêt.
Quand j'ai commencé à jouer, je trouvais qu'il était déplorable d'être aussi limité en choix de monde.
J'ai donc commencé, moi-même à créer mes propres monde. Je travail actuellement sur mon troixième.
À voir la qualité de Silvansot, ce n'est certe pas ton premier.
Au début, je trouvais long et pénible de créer un monde convenable, j'ai donc téléchargé des dixaines de mondes.
Rare sont ceux qui m'ont créé de l'intérêt. Tout comme mon premier monde, il était, sans intérêt.

Mais tu as fait un travail excellant.

Mes critiques positives :

- L'application des textures sont à mon sens très bien choisi et disposé avec goût, réalisme et créativité. :super:
- La sculpture du monde, qui est ENTIÈREMENT personnalisé, donc unique, rend Silvanost beaucoup plus spectaculaire. :super:
- Les routes sont cohérantes, sans demeurer dans la banalité des angle 0° et 90°. c'est un travail d'artisite. :super:
- La disposition des parcelles, qu'elle soient rassemblées, et à l'écart, donne soucite encore du réalisme intelligeant. :super:
- Les parcelles sont les élément qui permettent d'habiller le monde. Le volume de parcelle m'apparait être PARFAIT ! :super:
- Jai visité les constructions communautaires. Tout ce qui doit être là, y est. Chacunne à un aménagement personnalisé et complet :super:
[tab=10]sans oublier la qualité du décor, tout à fait ravissant !
- Pour ce qui est des construction résidentiel, la variété de style et de valeur me plait beaucoup. :super:
- Chaques parcelles dispose d'une adresse. C'est excellant pour le repérage dans la mesure d'échanges de constructions. :super:
[tab=10]J'ai été époustoufflé par le travail de certainnes et du charme de chacunne.
- La végétation généreuse donne encore du réalisme et beaucoup de charme a Silvanost, Bravo ! :super:
- Les compléments décoratifs, tel ; éclairage de rues, panneaux, pierres, resacs ...etc, font objet de style et donne vie à Silvanost. :super:
- Les vues en perspectives. J'ai traversé Silvanost dans divers sens. Je suis resté ingambe et stupéfié. Que ce soit en parcourant les rues, :super:
[tab=10]ou en faisant le tour de l'île à pied.
- Sans oublier la présence complètes des objets de collections ; insectes, pierres, poissons et grainnes. :super:

Mes critiques négatives : <-----c'est un titre pour te faire peur, :diable: il ne s'agit que de suggestions de choses que j'aimerais trouver dans un nouveau monde.
[tab=200]ou quelques notes à ton monde Silvanost.

- Je suis l'idée de jasminedechine. Il n'y a pas de familles intégrés depuis le CAW. Je te recommande d'aller voir le tuto de Gogolt.
- Les routes sont tous identiques. Je trouve intéressant de personnaliser, une ou deux routes.
- Il reste des parcelles, sans construction, comme le 165 Route Neuve, qui n'ont pas de textures d'intégration au terrain, comme tu as fait,
[tab=10]avec discernement, pour le 10 Allée des Palmiers.
- Il reste de construction non-aménagées. Ce qui a pour effet que le PNJ ne peuvent y aménager et limite le voisinage.
- L'image de présentation de ton monde comporte l'adresse de ton site. Tu devrais le relocaliser, car il est caché dans le coin inférieur droite par un logo.
- Textures du monde. C'est personnel à moi, mais j'aime que les rebord de la mer, et des rivières, soient plus découpé.
[tab=10]J'entends par là, qu'il s'agit du seul manque de réalisme en ce qui a trait aux textures.
[tab=10]Il n'est pas possible que l'herbe pousse sous l'eau. Mais même EA n'a pas fait suffisemment attention à ce détail.
[tab=10]Ce que je recommande, c'est de peindre le fond de l'eau avec de la terre et du sable.
[tab=10]Choisir deux ou trois textures différentes, selon les secteurs.
sable et terre.png
Si j'étais juge de concours, je donnerais une note d'excellence pour ton monde actuelle, et, plus qu'excellente pour l'ajout de ces thémathiques.
Excusé les fautes, j'ai remarqué que j'en ai fait beaucoup. :gene:
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par zano972 »

Eh bien ... Ca c'est de la critique constructive et instructive et venant d'un Maître on ne peut qu'aprécier ;-) je pense que ça doit donner envie à ceux qui n'osent pas encore franchir le pas de se mettre à la création d'un monde personnalisé... Surtout s'ils se savent conseillés et épaulés par nos 2 grands gourous en la matière :super:

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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par Maripiou »

Alors Angerouge, je t'avais dis qu'ils sont costauds ici. ^^
Courage ma belle, ton monde est magnifique! :mrgreen:
[center]Image[/center]
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Message non lu par Angerouge »

Waouh toutes ces réponses, un grand merci :gene2: :gene2:

Maripiou : oui :D merci à toi de m'avoir fait connaître ce forum !

Zano : une chose que je ne comprends pas ; dans mon précédent monde, Pampelune, j'avais aussi des objets du Store, mais je n'ai jamais eu de problème d'objets invisibles. Normalement, lorsqu'on a pas les objets du Store, ils doivent être remplacés par d'autres objets, non ? Pas devenir transparents... de même que les massifs de fleurs du jeu de base. Tu me dis que j'ai du les ajouter à partir du Caw, mais la plupart de mes terrains je les ai implantés directement à partir de "modifier dans le jeu", puisque je les avais déjà sur mon site (et dans mon jeu des Sims, ma bibliothèque, d'ailleurs).

Je vais te montrer la réponse que m'a fait Lotus, sur le forum du site off, elle connaît aussi bien le Caw, et selon elle, mon problème serait un bug de mon outil Caw :

Je reviens aux nouvelles et j'ai testé les terrains, hier....
J'ai récupéré la grande braderie sur l'échange et sur ton site et sur celui de ton site, il avait pratiquement 2 Mo de plus ce qui m'a paru étrange car je pensais que ce serait le contraire avec le poids des images sur l'échange, à moins bien sûr que la différence soit des objets en plus sur celui de ton site mais je n'ai pas vu de différence entre les deux au niveau des objets...

J'ai fais un comparatif avec les photos prises dans mon jeu et celle que tu as mis sur ton site et là encore, tout semble correspondre; pas d'objets ou de massif de fleurs manquant, hormis quelques objets du store que je n'avais pas (trés peu) mais remplacés par d'autres... Et ce, sur mes deux ordis dont l'un est à jour et l'autre pas... La seule différence que j'ai trouvé est dans la disparition des textures des grands tapis qui ne se sont pas affichées... Pourtant, toutes les textures se sont bien installées dans le jeu (une bonne dizaine lol) et apparaissent dans créer un style mais bizarement, elle ne s'affichent pas sur les tapis (seulement les grands)... Sur quelques murs aussi, il semblerait qu'elles aient disparues...

Pour finir, j'ai fais le test avec le CAW en prenant un monde lite de Sunset (neuf), et pas de différences non plus une fois exporté dans le jeu, sauf le même soucis de textures...

Donc, je pense que ton problème n'est pas dû aux terrains et hormis le problème des textures que j'ai déjà eu à plusieurs reprises sur mes créations, le soucis viendrait plutôt de l'outil... Je ne vois que ça...

Je ne connais pas la raison et ne vois guère de solutions si ce n'est d'installer les terrains qu'à la dernière minute, quand tout est terminé et juste avant l'exportation finale du monde pour éviter les corruptions succéssives...
Voilà le topo...


Par contre pour sa dernière phrase, je ne pense pas que ça marche.

1ère question : mon Caw pourrait-il être défectueux ? Voici ma version 0.1.0.1082 ; elle est peut-être trop ancienne ?
2ème question : est-ce que je peux tester avec une nouvelle version (ou pas !?) du Caw que je télécharge sur le site off ? -en sauvegardant mon monde, bien entendu. Je n'ai pas fait la dernière maj. D'un côté j'ai la frousse que ça me bousille mon monde quand même...

Je pense à un Caw défectueux car lorsque j'ai voulu jouer avec le monde de ma copine FouFii -monde dont j'ai mis le lien plus haut- je n'ai pas pu. Je n'ai eu que des gros carrés verts à l'emplacement des terrains, je n'ai vu aucune maison ni aucun terrain communautaire, rien du tout ! Je me demande bien pourquoi ça me fait ça, alors que plein de monde l'ont testé et qu'il marche bien, Jasminedechine l'a aussi testé !

Le monde de ma copine, ça donne ça :
Image

Voilà, sinon j'ai construits une petite maison, avec le jeu de base, sans rien d'autre... c'est d'un fade ! :gene:
Mais je comprends très bien qu'un joueur ne possédant que le jeu puisse être blasée d'avoir un autre rendu lorsqu'il y a du Store.

Jasminedechine : je vais aller voir ce tutorial pour rajouter du monde dans mon jeu. Mais ça ne rend pas le jeu plus lourd si je lui mets aussi du monde dedans ? Parce qu'au pire, les sims viennent en jouant, non ? Petit à petit.

sherbrooke1972 : merci pour ta critique :D un grand merci ! Pour tout te dire, Silvanost est mon deuxième monde, le premier étant Pampelune (sur mon site internet). J'ai voulu faire un monde plus "léger" que Pampelune, moins de végétation, quelque chose de plus abordable... mais je me rends compte qu'avec mes maisons truffées de Store c'est pas du tout abordable en fait lol
Pour ce qui est des routes, je ne savais même pas qu'on pouvait changer la texture, quelle magnifique perspective ! J'aimerai bien savoir changer les textures pour donner un aspect un peu plus intimiste au rendu final.
Je vais tenir compte de tes points négatifs concernant l'eau, c'est très judicieux !
Pour ce qui est des points positifs, merci :D En fait, pour tout te dire, je construits un monde un peu au hasard... D'ailleurs j'ai un peu honte de le dire lol, je n'ai pas du tout de méthode, rien n'est structuré, je fais tout au fur et à mesure, les montagnes, les routes, les parcelles, les arbres... Je suis incapable comme Maripiou d'avoir une ligne directive pour construire, c'est tout au feeling ! Je serai bien embêtée de devoir suivre un plan de construction, lol.
Enfin, un grand merci pour avoir pris le temps de m'expliquer et m'énumérer tout ça, c'est un plaisir d'apprendre à construire un monde, et d'avoir tous ces conseils, ça donne encore plus envie ! Il faut juste que je trouve plus de temps dans ma vie réelle :hehe:

:hello:
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zano972
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par zano972 »

Soir l'artiste :-D
...une chose que je ne comprends pas ; dans mon précédent monde, Pampelune, j'avais aussi des objets du Store, mais je n'ai jamais eu de problème d'objets invisibles. Normalement, lorsqu'on a pas les objets du Store, ils doivent être remplacés par d'autres objets, non ? Pas devenir transparents...
Là effectivement: 1 point pour toi (j'avais zappé ça :( ) pas normal du tout et ça demande plus d'investigations ... :(

Maintenant pour ce qui est des constatations de ta copine:
...Donc, je pense que ton problème n'est pas dû aux terrains et hormis le problème des textures que j'ai déjà eu à plusieurs reprises sur mes créations, le soucis viendrait plutôt de l'outil... Je ne vois que ça...
Lorsque tu as un problème de textures comme celui ci, il faut que tu essayes dans (EIG - Edit In Game) et dans le mode 'Modifier la Ville - bien entendu - de déplacer ou remplacer, modifier 2 ou 3 objets de décorations du monde en question (tels que arbres, panneaux de signalisation, rochers, etc.) comme ça tu obliges TS3 (dans ce mode là) à recalculer / replacer toutes les textures du monde qui ont besoin de l'être (c'est un peu comme un rafraichissement des textures) il parait que bien souvent ça règle le pb. ;-) ... A voir et à essayer, perso je n'ai encore jamais rencontré ce pb...

Le fait que tu utilises la version précédente du CAW (la v0.1.0.1082 n'est certainement pas la cause du pb! Qui plus est pas de crainte à avoir pour la survie de tes mondes, si tu fais régulièrement de bonnes sauvegardes des fichiers *.world, *.settings et du dossier Nom_de_ta_ville je ne vois pas ce qu'il y a à craindre (à part une petite perte de temps) s'il t'arrivait un crash quelconque :pasdrole:
...Je pense à un Caw défectueux..
Solution simple pour s'en assurer: désinstaller le CAW actuel à fond et le réinstaller! Si pb persiste ce n'est certainement pas à cause du CAW seul.
...je vais aller voir ce tutorial pour rajouter du monde dans mon jeu. Mais ça ne rend pas le jeu plus lourd si je lui mets aussi du monde dedans ?
pas de craint à avoir... Il faut juste respecter un certain pourcentage (que je n'ai pas actuelelment en tête), une balance entre le nombre de lots occupés (foyers, sims) et le nombre de lots vides. Neverglade qui est un monde que tu connais peut-être pèse plus de 100 Mo (plus grand et peuplé que Riverview - qui ne pèse que 92 Mo - ) et tourne chez moi sans pb sur un portable qui n'a pas vocation a être utilisé pour jouer!
...Pour ce qui est des routes, je ne savais même pas qu'on pouvait changer la texture, quelle magnifique perspective ! J'aimerai bien savoir changer les textures pour donner un aspect un peu plus intimiste au rendu final.
Alors là sherbrooke1972 est exactement l'homme qu'il te faut pour expliquer çà :ghee: :super:

Gogolt: est plus orienté population des mondes terminés. A lui aussi tu peux demander conseils, trucs et astuces :super: :taré1:

Bien entendu tous les 2 ont leur propre expérience personnelle de développement des mondes, il suffit de leur demander. Mais je pense que gogolt est plus timide que sherbrooke1972 :mdr3: )...

Bon ben je vois que je m'étale. Je vais stopper là ::d

Bonne continuation et A+++
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par Angerouge »

Bonsoir M'Sieur ;)

Et encore un merci ! Décidément... :gene2:

Bon, je vais alors tester un peu mon Caw pour voir... J'ai mes sauvegardes, ouf ! Mais je vais en refaire !

Je reviendrai plus en détails demain, je file au lit j'en peux plus :) Bonsoir !
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gogolt
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par gogolt »

Meuh non ! Je ne suis pas timide :langue2:
Mais on me pose aucune question à ce sujet. :]
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par Angerouge »

Mais ! ça c'est une réponse trop facile :hehe:
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Re: Un monde sims 3 presque achevé, mais...

Message non lu par Angerouge »

Help :( :(

J'ai désinstallé mon Caw ; j'ai réinstallé, et voilà ce que j'ai :

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Suite à ce message, j'ai ce message :

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Et ensuite, l'outil se ferme... je l'ai désinstallé et installé à nouveau, et j'ai eu la même chose :(
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