Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueurs)

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par zano972 »

En effet si la texture qui fait planter est utilisée depuis le début, il me parait difficile de la rendre responsable :( car tu aurais constaté ou eu le pb depuis longtemps... Donc on oublie cette possibilité...
Je pense donc que soit j'ai chargé trop de peintures dans CAW (il y en a 28 en tout...)
Moi non plus je ne pense pas que le pb vienne du fait que tu as 28 textures différentes... sherbrooke1972 doit en avoir beaucoup plus dans con monde...
soit comme tu dis que le niveau actif est saturé (ce qui n'est pas non plus très rassurant...).
Tu peux ajouter autant de niveaux que nécessaire et même pour une même classe / type d'objets. exemple, tu peux répartir les routes, lots, etc. sur différents niveaux, le CAW s'en moque, il est capable de tout relier et connecter lors de la compilation finale du monde.

Bon courage et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

En tout j'ai 6 niveaux : celui de base, celui pour les TR, celui pour les TC, celui pour les plantes (avec les sous catégories par type de plante), celui pour les décors (avec les sous catégories par type de décor) et celui pour les animations. Je vais voir sur quel niveau le fait d'appliquer cette texture pose problème. ;)
[center]Image[/center]
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par zano972 »

Bonne idée et tu peux aussi ajouter un 7ème niveau et essayer de continuer à appliquer la suite des textures dessus pour voir
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Extrem491
bébé fait ses premiers pas
bébé fait ses premiers pas
Messages : 44
Enregistré le : 22 oct. 2011, 15:55
Localisation : dans la lune le plus souvent...

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Extrem491 »

Salut Maripiou,

je vois que tt as des problèmes de plantage.... et donc automatiquement tu perds tout le travail que tu as fait jusqu'à la dernière sauvegarde....

Tes textures ne sont pas forcement en cause, CAW est un problème Beta, ca veut dire ce que ca veut dire, et il se montre très souvent capricieux si tu lui en donne l'occasion.

Voila ce que je te propose, ouvre ton CAW avec ta sauvegarde, va dans "modifier dans le jeu" et retire tout les batiments, tu gardera cette façon les parcelles.
Ou alors, tu reste sur le CAW lui même, tu clic sur une parcelle et tu appuie sur "suppr" au choix.

Pourquoi faire cela ?

Tout simplement parce que moi aussi j'ai le même problème que toi.... quand je veux retoucher mon 1er monde, rajouter un peux de textures, et bien j'ai ce même message d'erreur "CAW a planté...."

J'ai remarqué que quand le CAW n'a pas de batiments posé, il reste stable.
Je pense que tout ca vient de soit:

-un batiment que tu as créé ou téléchargé puis rajouté sur le CAW avec un objet non-officiel,
-ou alors, tu as trop batiment et le CAW n'arrive pas à gêrer tout ca, bien que la 1ere solution soit plus probable à mes yeux.

Fais un test, ouvre ta sauvegarde non corrompue, parce que en général c'est ce qui se passe, quand CAW plante, tu perds non seulement ton travail, mais également parfois la dernière sauvegarde...

Une fois ouverte, retire tout tes batiments en mode modifier le jeu, ou batiments+parcelles sur CAW directement en cliquant dessus et la touche "suppr".
Ensuite, tu fais une nouvelle sauvegarde, par exemple "TEST monde grec", et tu observe ce qui se passe, si ton CAW continue de planter ou non.

Bon courage, ++++.

EDIT: je viens de voir ta dernière réponse, n'ai pas peur d'utiliser des niveaux, moi je tourne en 15 et 20.
Par contre, j'utilise pas de sous niveau, j'en créer automatiquement un nouveau.
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Merci mon Zano pour ton conseil sur le fait que peut être ça venait d'un niveau un peu "surchargé". Apparemment c'est bien ça car là j'ai sélectionné un niveau plutôt désert, j'ai cliqué avec cette texture pendant 5 bonnes minutes et je n'ai pas eu de message d'erreur! Youpi!!! :super:

Extrem491 - merci pour ton conseil, mais là si je devais supprimer tous mes terrains (près de 85) et les replacer par la suite, j'aurais plus qu'à sauter dans le vieux port... :mrgreen:
[center]Image[/center]
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

"Nickos" de Simsjer (pour l'extérieur) et Lebreton (pour l'intérieur) :

"Kiara" de Liethana :



Cléos est donc au complet! Il ne reste plus qu'à faire les familles et leur histoire et vous pourrez le télécharger. ;)
Comme promis voici des photos du monde avec vos maisons, comme vous pouvez le voir le monde grec a bien changé depuis la dernière fois que vous l'avez vu : Surprise! J'espère qu'il vous plaira. :)


Je voudrais remercier Cocoli qui m'a bien aidé pendant que je peaufinais le monde, elle m'a littéralement mitraillé de remarques pour me pousser à l'améliorer encore et toujours et en plus elle m'a crée des peintures de terrain dans le style paysage grec (celles que vous voyez près des plages et des falaises : les roches blanches et les herbes sèches avec gravier blanc), donc je la remercie pour son aide très précieuse!

[center]Image[/center]

Pour voir les 45 photos en grande taille c'est par ici
[center]Image[/center]
Avatar du membre
Aramis21
enfant entre à l'école des grands
enfant entre à l'école des grands
Messages : 120
Enregistré le : 16 juin 2010, 13:05
Localisation : à coté de Dijon

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Aramis21 »

Super Maripiou :super: on va donc attendre qu'il soit fini. moi je peux pas aider là dessus je sais pas malgré le tuto de zano utiliser les mods de nraas pour peupler les mondes :( mais je vais apprendre tout doucement.
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Merci. :)

Pourquoi utiliser des mods? Tu crées une famille selon les directives que je t'aurais donné (que vous ne me fassiez pas des blondinets alors qu'on est en Grèce là ^^), puis tu me l'envoies et moi je l'installe. Comme j'ai fait pour les maisons. :)
[center]Image[/center]
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Maintenant on va passer à la dernière étape du projet, la création des familles et de leur histoire.
Je pense que 10 foyers suffiront donc voici ce qu’il faudrait créer :
[center]- Ambrose => Loli
- Kostas => Loli
- Nikos => Loli
- Dedes => Loli
- Zacharias => Loli
- Vasilis => Loli
- Papadakis => ?
- Antonakis => ?
- Alevratos => ?
- Sifakis => ?[/center]


Réservez l’une des 4 familles restantes et je vous enverrai sa description par mp. ;)
Vous devez alors :
- créer le nombre de sims demandés avec tous ses aïeux et ses descendants
- respecter le style grec des sims : plutôt mate de peau, bruns et bien en chair (vous êtes plutôt libres de tourner autour de ces caractéristiques, mais n'allez pas me faire des grands minces, blanc de peau et blonds parce que là c'est pas des suédois qu'on fait ^^)
- leur choisir des prénoms grecs (le nom de famille ayant déjà été trouvé)
- leur attribuer des traits de caractère, des métiers etc... en fonction de la fiche de votre famille
- veiller à ce que toute votre famille ait bien les liens de famille demandés : si c'est marqué "femme de ..." et "fille de ..." et "mère de ..." : il faudra créer la 1° génération lui faire avoir une fille, puis la marier avec un sim et leur faire avoir un enfant.
Si le sexe du bébé est écrit dans votre fiche il faudra faire en sorte d'avoir le bon et idem pour les jumeaux s'il y en a
Si la 1° génération (les grands-parents) n'est pas présente dans votre fiche c'est qu'il vous faudra la tuer pour que la 2° génération (leurs enfants) garde toujours leurs liens de parentés. Idem s'il y a des veufs/veuves dans vos familles.

Contenu 100% officiel, ça n'a pas changé.

J'espère avoir été claire, si vous avez des questions en général avant de choisir votre famille postez-les ici. Par contre une fois que vous avez la fiche de votre famille, les questions sur celle-ci me seront adressées par mp.

Comme vous pouvez le voir, Loli a déjà réservé/crée 6 des familles du monde, car elle travaille avec moi sur les familles et leur histoire depuis un p'tit moment.
Si elle n'a finalement pas le temps de les créer, ces familles seront de nouveau libre pour que quelqu'un s'en occupe.

Allé c'est parti.
[center]Image[/center]
Avatar du membre
Malibou
enfant
enfant
Messages : 72
Enregistré le : 08 juil. 2010, 08:16
Localisation : dans l'est de la france

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Malibou »

bonjour Maripiou

je comprends pas trop là où tu veux en venir et je dirais même que c'est inutile :( comment tu veux ajouter ces familles crées dans ton jeu, une fois qu'on te les aura envoyé, au fichier monde grec.world ? :( :( :( quand on sait que le CAW ne te donne pas la possibilité d'ajouter dedans des maisons déjà habitées par des sims :shock: et si tu ne les ajoutes pas par le caw ton monde restera avec tes maisons vides et n'aura aucun sims!
Je vois déjà ta façon de penser, ajouter les maisons et les sims dans le monde installé dans ton jeu ok mais après comment tu fais pour pouvoir distribuer le monde grec avec les familles ??? parce que une fois que le monde est installé dans ton jeu (et donc qu'il a été exporté en fichier world à partir du caw) c'est trop tard, ton nouveau monde devient un support, un cadre pour tes parties mais tu ne peux absolument pas exporter ce monde + tes familles ajoutées à partir de ton jeu et donc du monde installé dans ton jeu à d'autres joueurs :( à mon avis t'as pas bien compris cette partie et cette phse de création de monde peuplé.

il faut comme a dit Aramis21 passer par l'utilisation des mods de nraas pour ajouter dans les maisons les sims et leur créer des liens, des histoires, etc. zano972 et gogolt l'explique très bien dans leurs tutos ici. si tu veux avoir la preuve met un sim dans une maison dans le monde grec et essaye donc de partager le monde et le sim dans la maison avec nous, tu vas voir ;-)
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Les participants n'ont pas besoin d'installer de mods ni même d'avoir CAW, ils créent les familles dans leur jeu et me les envoient. Moi j'aurais fait ce qu'il faut pour pouvoir accéder aux familles depuis CAW, du coup je pourrais exporter le monde avec les familles.
Ça ne marche pas comme ça?
[center]Image[/center]
Avatar du membre
Malibou
enfant
enfant
Messages : 72
Enregistré le : 08 juil. 2010, 08:16
Localisation : dans l'est de la france

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Malibou »

non Maripiou

maintenant que les maisons sont installées dans le monde world donc elles en font partie il faut que tu crées de toute pièce avec les mods des sims de tous genres que tu vas placer dans les maisons et en même temps tu crées aussi grâce à ces mods les liens de famille, leur âge, aspirations, etc. et ça il n'y a qu'une personne qui peut le faire c'est la personne qui a le fichier world avec toutes les maisons. donc il n'y a que toi ;-) Bon courage !

ps donc tu vois bien que c'est inutile que des joueurs t'envoient d'autres maisons avec des sims, tu ne sauras pas quoi en faire à part les collectionner pour toi. fais un mp à zano972 ou gogolt là dessus si tu veux et tu verras la réponse ;-)
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

J'ai pas compris... Avec le mod dont parlait Zano, celui qui permet d'avoir accès aux sims via CAW, je ne peux pas prendre les familles de la bibliothèque en mode "modifier la ville", pour les placer dans les maisons???????? Zano tu confirmes là??? 8|
Si c'est ça tant pis je mettrai les familles en téléchargement séparament sur le site, car le plus important pour ce projet c'est que les gens participent!
[center]Image[/center]
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par zano972 »

Jour,

Oh la la OUI je confirme :( Impossible d'ajouter (en passant par le mode 'Modifier dans le jeu' du CAW) des familles placées auparavant dans la bibliothèque du jeu!!! Il faut absolument faire ces opérations avec l'aide des mods de Twallan (NRaas). Il n'y a pas le choix.

Bonne continuation et A+++

PS: pvjojo ce n'est pas la peine de te fatiguer à faire une famille: ça ne sert à rien il faut faire autrement ;-)
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Donc même en installant ces mods je ne pourrai accéder à la bibliothèque pour prendre les familles (seules sans maison) et les placer dans leur maison??? :pleur4:
[center]Image[/center]
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par zano972 »

Maripiou a écrit :Donc même en installant ces mods je ne pourrai accéder à la bibliothèque pour prendre les familles (seules sans maison) et les placer dans leur maison??? :pleur4:
C'est exactement ça, même avec ces mods ils ne permettent pas de contourner le blocage de EA...C'est d'ailleurs bien pour cette raison que Twallan les a créé ces mods ;-)
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Mais mais mais alors justement à quoi ils servent ces mods s'ils ne me permettent pas de contourner le blocage d'EA? On ne pourrait pas en créer un nous, un mod qui permettrait d'avoir accès aux familles dans la bibliothèque via CAW? Je rêve là c'est ça? :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Edit - bon voilà toutes les familles sont réservées. Et comme je ne pourrai pas les placer dans le monde je les mettrai en téléchargement séparément sur le site qui hébergera le monde.
Résumé :
[center]- Ambrose => Loli
- Kostas => Loli
- Nikos => Loli
- Dedes => Loli
- Zacharias => Loli
- Vasilis => Loli
- Papadakis => Chloé
- Antonakis => Cassou
- Alevratos => Mini caro
- Sifakis => Djouliia[/center]
[center]Image[/center]
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par zano972 »

Soir,

pvjojo:
Hé,c'est moi qui ait réservé la famille Papadakis alors je te demanderais d m'ajouter sur la liste
Je pense personnellement que c'est le projet de Maripiou, et dans ce cas c'est elle qui attribue aux participants les lots comme il lui convient ;-)
PS: Zano972,ne le prends pas mal mais que veux-tu dire en disant "il faut faire autrement" ? Parce que je comprends pas ce que tu veux dire
Il n'y a aucune raison que je prenne ça mal. Ce que je veux dire par faire autrement c'est que l'on ne peut pas installer dans un monde en cours dé développement, d' édition - et donc à partir du CAW - des sims ou des foyers même en allant dans 'Modifier dans le jeu' en espérant récupérer des foyers à partir de la bibliothèque. Donc construire auparavant dans le jeu des foyers pour vouloir les mettre dans le fichier *.world n'est pas possible sans passer par 3 mods et surtout pas mal de manipulations.

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Sylvian
nouveau né
nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2012, 23:49

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Sylvian »

Je viens de lire tout ton parcours, et franchement, bravo je te félicite pour ton travail.
Grace a toi je viens de commencer un monde qui j'éspere sera d'aussi bonne qualité.
Et encore bravo pour ton monde . Je l’attent avec impatience .
Si ta besoin d'aide je suis la. :wink:



Arkan Ninos
Tout vient à point à qui sait attendre !
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Coucou Sylvian merci pour ton message (tu es celui qui a commenté l'un de mes tutos pour CAW sur mon site non?). :)

Voici les tableaux de Mam' et Zazie.

http://img11.hostingpics.net/pics/22473 ... auxMam.png

http://img11.hostingpics.net/pics/80291 ... Zazie2.png

(dsl de ne pas les afficher directement, elles dépassent la taille max du fofo ^^)
[center]Image[/center]
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »