Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueurs)

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Répondre
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueurs)

Message non lu par Maripiou »

Bonjour et bienvenue dans la partie 2 de la création de notre Monde Grec!

J'ai maintenant fini la création en elle-même du monde (c'était la partie 1), le projet passe donc à la partie 2, celle de la création de terrains résidentiels et communautaires pour décorer notre Monde Grec. Après concertation, le monde s'appellera Cléos

Marche à suivre :
Dans un 1° temps, téléchargez le Monde Grec V1, pour que vous puissiez construire sur des terrains qui ont la bonne taille, le bon dénivelé et les bonnes textures. => Monde Grec V1
Puis, choisissez quel(s) terrain(s) vous voulez construire et décorer, dans la liste ci-dessous en suivant les indications pour chaque type de terrains.
Enfin, une fois votre terrain fini, envoyez-le sur internet, via le site officiel (pour qu'il arrive dans votre studio) ou en passant par un hébergeur. Par MP, vous me donnerez ensuite le lien url de votre création, pour que je puisse la télécharger et la placer dans le Monde Grec.

Le contenu de ce monde :
- des objets de tous les addons (si c'est possible)
- que du contenu officiel (jeu + objets gratuits du store)



Résumé de l'avancée des travaux :

En matière de construction et de déco
L' « Acropole » en son centre, sur une plate-forme en hauteur, concentrera tous nos terrains communautaires crées dans des monuments historiques

3 styles de maisons :
- près des montagnes dans les pâturages ce seront des maisons plutôt "rustiques" : ambiance "campagne", avec des matériaux tels que le bois ou la pierre
- dans la plaine (en contre bas de l' « Acropole ») maisons méditerranéennes, avec des tuiles, des murs dans les tons clairs (ocre/blancs), une p'tite pergola, une p'tite piscine.
- sur les collines près des plages, ce seront des maisons de plages grecques : bien blanches avec des volets et barrières bleus à la "grecque" c'est à dire un "bleu cyclade" (du nom des îles), pour le code de la couleur je dirais : 0274bd, mais selon les maisons le bleu varie, il peut aller d'un bleu marine à un bleu ciel, alors ne vous limitez pas.

Retenez que la seule véritable "interdiction" c'est le "moderne", vous pouvez tout vous permettre tant que ça reste dans le style contemporain ou bien rustique pour la zone "pâturages"!!!!

Je vous ai fait une MAP sur laquelle se trouvent des chiffres qui correspondent aux terrains résidentiels et communautaires, comme ça ça sera plus facile de s'y retrouver. (Cliquez sur le bouton en bas à droite, pour agrandir l'image)

[center]Image[/center]

Correspondances Chiffres de la MAP / Noms des Terrains (ceux en gras sont soit déjà construits ou réservés soit des terrains qu'on laissera vide). Dans ces tableaux j'ai d'abord mis le chiffre correspondant à la map, puis le nom du terrain dans le jeu (celui que vous aurez en le téléchargeant) et la taille du terrain.

Attention: Vous pouvez renommer le terrain que vous aurez construit, mais marquez entre parenthèses le numéro que je lui ai attribué sur la map.
Sachez que le nom du terrain est tout simplement celui de son adresse, qui elle ne changera pas, même en renommant le terrain, donc au final ça donnera par exemple "Kaliméra (49)" pour le nom du terrain et "13, route de la plage" pour son adresse.
Terrains Résidentiels (en bleu)
1 1, route de la falaise 22x20 (Loli)
2 2, route de la falaise 23x20 (Loli)
3 3, route de la falaise 25x23 (Loli)
4 4, route de la falaise 36x31 (Camelya)
5 5, route de la falaise 40x26 (Maripiou)
6 6, route de la falaise 26x27 (vide)
7 7, route de la falaise 52x49 (vide)
8 8, route de la falaise 45x33 (Cocoli)
9 9, route de la falaise 35x37 (Liethana)
10 10, route de la falaise 36x33 (tomtho974)
11 11, route de la falaise 25x26 (Sherbrooke)
12 12, route de la falaise 28x28 (tomtho974)
13 13, route de la falaise 33x21 (tomtho974)
14 14, route de la falaise 30x30 (tomtho974)
15 2, route de la plaine 32x24 (elaisa)
16 3, route de la plaine 54x48 (Isisaur)
17 6, route de la plaine 61x28 (vide)
18 7, route de la plaine 40x27 (vide)
19 9, route de la plaine 30x41 (vide)
20 10, route de la plaine 20x21 (Nobuko)
21 11, route de la plaine 25x25 (tomtho974)
22 13, route de la plaine 27x22 (Naine)

24 14, route de la montagne 20x38 (Little Rose)
25 13, route de la montagne 33x31 (vide)
27 10 route de la montagne 40x30 (presentez)
29 8, route de la montagne 23x27 (Liethana)
30 6, route de la montagne 37x26 (Maripiou)
31 5, route de la montagne 32x27 (Naine)
32 4, route de la montagne 25x27 (vide)
33 3, route de la montagne 16x20 (vide)
34 2, route de la montagne 18x21 (Isisaur)
35 1, route de la montagne 18x22 (Caroline)

36 Belvédère 20x20 (Maripiou)
37 1, route de la plage 32x31 (Sherbrooke)
38 2, route de la plage 58x39 (Vide)
39 3, route de la plage 30x37 (Liethana)
40 4, route de la plage 17x22 (Maxime)
41 5, route de la plage 33x33 (Simsjer)
42 6, route de la plage 31x27 (Tinu)
43 7, route de la plage 40x40 (Kanaky)
44 8, route de la plage 13x13 (vide)
45 9, route de la plage 20x20 (vide)
46 10, route de la plage 23x20 (Camelya)
47 11, route de la plage 18x26 (vide)
48 12, route de la plage 22x27 (Cocoli)
49 13, route de la plage 20x20 (Maripiou)
50 14, route de la plage 18x25 (Pomme)
51 15, route de la plage 23x29 (Erasus)



Terrains communautaires (en jaune)
Noms obligatoires des principaux terrains communautaires. Vous pouvez faire des jeux de mots avec, mais conservez le nom du dieu de votre terrain :
Zeus - dieu souverain (Mairie)
Aphrodite - déesse de la beauté (Spa/Salon de beauté)
Apollon - dieu de la musique, chant, poésie (École)
Poséidon - dieu des mers (Piscine)
Hestia - déesse des foyers (Hôpital)
Arès - dieu de la guerre (Police/Militaire)
Artémis - déesse de la chasse (Restaurant)
Athéna - déesse de la Sagesse (Galerie d'Art)
Héphaïstos - dieu du feu, des forges (grand inventeur) (Laboratoire)
Hermès - dieu messager et du commerce (Bureaux)
Hadès - dieu des Enfers (Cimetière)
Déméter - déesse de l'agriculture et des moissons (Épicerie/Libraire)
Dionysos - dieu du vin et du théâtre (Théâtre/Stade)
Héraclès - (correspond à Hercule pour les Romains) fils de Zeus, c'est l'un des héros les plus vénérés (Gymnase)
Chronos - dieu primordial du Temps (c.à.d. avant les autres dieux) (Bibliothèque)
Perséphone - déesse des Enfers (Pègre)
Précisions sur les "Rabbits Holes" => ici
Pour ceux qui créent des terrains communautaires, si vous pouviez laisser un carré 2x2 de libre (que vous mettez avec des rayures, pour qu'on le voit de suite) ou bien même carrément mettre le tapis de rabbits hole qui correspond à votre terrain, en testant que les sims arrivent bien à l'utiliser, ça serait sympa, ça m'enlèverait pas mal de boulot! Merci à vous.

1 Mairie 5, route de l'Acropole 64x64 (Zano)
2 Restaurant 4, route de l'Acropole 30x25 (liethana)
3 Libraire/Épicerie 1, route de l'Acropole 20x20 (Sherbrooke)
4 Spa/Salon de beauté 2, route de l'Acropole 33x21 (Annasimsette)
5 Hôpital 3, route de l'Acropole 50x46 (liethana)
6 Police/Militaire 6, route de l'Acropole 47x50 (Maripiou)
7 Piscine 7, route de l'Acropole 30x28 (Loli)
8 Bureaux 8, route de l'Acropole 40x43 (liethana)
9 Théâtre/Stade 1, route de la plaine 64x64 (Zano)
10 Bibliothèque 5, route de la plaine 40x40 (Annasimette)
11 Galerie d'Art 8, route de la plaine 40x30 (Erasus)
12 École 12, route de la plaine 60x33 (Alex)
13 Gymnase 16, route de la plaine 32x22 (liethana)
14 Laboratoire 17, route de la plaine 32x25 (Maripiou)
15 Pègre 18, route de la plaine 28x20 (Isisaur)
16 Cimetière 1, route du pont 15x16 (Loli)
17 Entrée 1 de la plage ensoleillée 57x54 (Open)
18 Plage ensoleillée 1 51x35 (Maripiou)
19 Plage ensoleillée 2 45x26 (Maripiou)
20 Plage ensoleillée 3 52x24 (Maripiou)
21 Terrain visite autorisée 4, route de la plaine 32x30 (Open)
22 Plage à l'îlot 34x53 (Maripiou)
23 Entrée de la plage escarpée 64x18 (Open)
24 Plage escarpée 1 64x56 (Maripiou)
25 Visite Autorisée 14, route de la plaine 34x64 (Open)
26 Plage escarpée 2 64x25 (Maripiou)
27 Plage éloignée 64x20 (Maripiou)
28 Visite Autorisée 2, route du pont 49x41 (Maripiou)
29 Grand Parc 1 12, route de la montagne 64x55 (Open)
30 Grand Parc 2 7, route de la montagne 44x44 (Open)
31 Entrée Calanque 42x51 (Maripiou)
32 Calanque 28x45 (Maripiou)
33 Caserne des Pompiers 19, route de la plaine 20x30 (Annasimsette)
34 Casse 15, route de la plaine (27x25) (Isisaur)
Quand vous choisissez un terrain pour le construire, laissez-moi un message pour que je le barre dans la liste.

IMPORTANT : Je ne peux pas accepter les maisons qui ne respectent pas les consignes suivantes :
- les maisons doivent correspondre au Thème Grec, ainsi qu'au style choisis (plage, méditerranéen et rustique)
- les couleurs doivent être harmonisées
- les objets doivent être un minimum personnalisés
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par sherbrooke1972 »

Wow, c'est vraiment bien fait maripiou,

Tes explications, ta liste et la MAP,
C'est PARFAITEMENT claire..........BRAVO :super:

Juste une question,
Est-ce que, toutes et chacuns, nous pourrons récupérer les constructions des autres.
Il serait nettement plus intéressant, de voir l'évolution du monde Grec, en y intégrant
individuellement toutes les constructions.
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Merci Sherbrooke! Et oui je suis une grande maniaque de l'organisation... :mrgreen:

Oui, c'est envisageable, quand j'aurais un bon nombre de terrains dans le monde, alors je vous donnerais la V2, mais je ne peux pas vous transmettre les terrains des autres, car ce projet est commun à plusieurs forums.

Edit 1 - Important: la question m'a été posée sur un autre forum, pour les arbres et pierres qui sont sur vos terrains, vous pouvez les supprimer depuis le mode "modifier la ville" en passant par l' "éditeur de monde".

Edit 2 - seul les objets "officiels" sont autorisés (ce qui inclus ceux du store).

Edit 3 - J'ai ajouté ce passage : Pour ceux qui créent des terrains communautaires, si vous pouviez laisser un carré 2x2 de libre (que vous mettez avec des rayures, pour qu'on le voit de suite) ou bien même carrément mettre le tapis de rabbits hole qui correspond à votre terrain, en testant que les sims arrivent bien à l'utiliser, ça serait sympa, ça m'enlèverait pas mal de boulot! Merci à vous.

Edit 4 -J'ai modifié le monde (j'ai changé le lien url du fichier dans mon 1° post) en enlevant tous les arbres, pierres, plantes qui étaient sur les parcelles et j'en ai profité pour essayer d'enlever les CC qui avaient réussi à passer (pourtant j'avais fait super attention, mais on m'a rapporté que certains étaient passés)... J'ai donc désinstallé tout mon contenu tiers et j'ai enlevé mon dossier "downloads" du répertoire, avec ça si ça passe encore, là faudra demander à Zano...

Edit 5 - J'ai désinstallé tout mon contenu tiers (c.à.d. non officiel et même du store), puis j'ai exporté le monde et ben j'ai quand même des objets qui viennent avec le monde.......... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider???
[center]Image[/center]
Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par lebreton56 »

salut maripiou

je sais je suis pas zano :-D mais comme j'ai bien lu dans ses messages comment il explique ce qu'il faut faire pour bien désinstaller du cc et comme je retrouve pas le message je te dis comment je fais d'après sa méthode que je fais toujours et qui marche super.

tu renommes ton dossier Les Sims 3 en entier (par exemple en #Les Sims 3 ou Les Sims 3-00 ou comme tu veux). Quand tu vas relancer ton jeu il va te recréer un nouveau dossier sans plus de cc. Cette méthode radicale te fais perdre aussi tes options. si tu veux les conserver. avant de lancer ton jeu, tu crées toi même un nouveau dossier Les Sims 3 et tu recopies seulement les fichiers Options.ini et si tu veux DeviceConfig.log

le reste sera recréé plus tard au lancement. voilà avec ça t'as un jeu sans plus aucun cc et l'avantage est que pour revenir en arrière après tes tests à ton ancien dossier Sims 3 ben c'est simple, tu renommes l'actuel en n'importe quoi et tu renommes le premier en Les Sims 3 et c'est tout. ça dure 5 secondes et tu perds rien. moi j'ai pas loin de 10 dossiers Les Sims 3 de test différents :mdr1:
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Merci Lebreton, c'est très gentil à toi de vouloir m'aider! :)

Je vais t'expliquer ce que j'ai fait pour désinstaller mes CC : j'ai ouvert le lanceur, section "contenu installé", j'ai cliqué sur tout sélectionner et "désinstaller". Puis, je suis aller dans Mes documents/ElectronicArts/Sims3 et j'ai sorti le dossier "downloads" (je l'ai mis sur le bureau), ce qui fait qu'en rouvrant le lanceur section "téléchargement", je n'avais plus rien, plus aucun CC. J'ai ensuite lancé le jeu pour voir si "par miracle" des CC seraient encore installés, mais ce n'était pas le cas. => Conclusion a plus CC dans mon jeu.
J'ai ensuite ouvert CAW, j'ai exporté mon monde et en l'installant j'ai remarqué qu'une dizaine de CC étaient réapparus dans "contenu installé"!!! Donc tu arrives à la même conclusion que moi => c'est une histoire de fou!!!
Je suis allée vérifier dans les dossiers de CAW, il y a bien un dossier "downloads" là aussi, je me suis dit "sait-on jamais, temps ils se sont stockés là" et beeen nooon le dossier était vide!

Je pense que le problème doit venir de CAW qui a du garder en mémoire les CC des maisons que j'ai posé "momentanément" dans le monde. Je dis momentanément, car j'ai aussi un problème quand je vais dans "modifier dans le jeu", je ne peux sauvegarder si je modifie les terrains.... Donc je n'ai pas pu sauvegarder après avoir installé les maisons contenants des CC, donc les CC n'ont pas pu être "enregistrés", dooooonc d'où est-ce qu'ils sortent???

J'ai donc 2 questions sur les bras:
- pourquoi CAW plante quand je veux sauvegarder des modifications que j'ai fait avec le mode "modifier dans le jeu"?
- pourquoi des CC sont exportés avec le monde, alors qu'ils n'apparaissent nul part au moment de l'exportation?

Zanooooo t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù????? Je sais que tu es en vacances, mais pitié revient vite!!! :pleur4:
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par sherbrooke1972 »

Je croyais que zano serait de retour le 8 août, mais je dois faire erreur.

Est-ce que tu y est enfin parvenue.
Sinon, avez vous pensé faire une rencontre cross-loop.

M. lebreton56 sais trèes bien comment fonctionne les cc, il pourrait ainsi t'aider a faire les manipulations.
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Non, il ne rentre que le 16 Août... :pleur4:

Nop, je n'ai toujours pas de solution... "Rencontre cross-loop" qu'est-ce que ça veut dire? 8|
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par sherbrooke1972 »

cross-loop est un petit logitiel qui permet de facilement communiquer entre ordinateurs.
En plus, c'est GRATUIT !

Quand ma mère ne trouve plus ce qu'elle cherche dans son ordi, on se connecte cross-loop.
Elle voit ce que je fais, et comme ça, elle apprend.
Heureusement, c'est toujours facile de l'aider, soit elle a perdu un racourci sur son bureau,
soit elle cherche ou est l'image qu'elle vient de télécharger ... autrement, je ne serait l'aider.
Je ne suis pas vraiment bon en informatique. Je me contente de bien manipuler ce qui va déja bien. :hehe:
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Oui, je vois, mais je préfère éviter que l'on aille dans mon ordi... :pan2:
J'attendrais donc que mon héros (pardon mon Zano) revienne de ses vacances... :inlove:

Mais merci à toi Sherbrooke de mon cœur! :kiss2:
[center]Image[/center]
Avatar du membre
safari_nonono
enfant apprend à écrire son nom
enfant apprend à écrire son nom
Messages : 95
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:08

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par safari_nonono »

bonjour

je vais rien apporter de plus à votre discussion mais c'est juste pour dire que je trouve qu'il y a vraiment ici des bons créateurs de mondes et autres choses :super: j'ai celui de sherbrooke1972 et je viens de télécharger le mode grec de Maripiou et les 2 mondes sont vraiment très bien, différents et originaux :super: vous faites du très bon travail et ça nous en donne aussi beaucoup :hehe: parcque maintenant il faut des maisons pour 2 mondes au moins 8| alors c'est pas qu'on a pas envie d'en faire mais va falloir qu'on en télécharge si on veut que les mondes ne sortent pas dans 3 ans :mdr1:

pour Maripiou

tu dis que tu as mis ton monde grec dans d'autres forums pour qu'on te fasse des maisons mais comment tu vas faire si tu as distribué 3 mondes dans 3 forums différents pour avoir un seul monde unique à la fin qui soit le même pour tout le monde ? :(

bonne continuation.
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Merci beaucoup safari_nonono! ::d
Ne t'en fais pas pour ça, moi je vous donne un monde vide et une carte grâce à laquelle vous m'indiquez quel numéro vous prenez (comme ça je le barre sur tous les forums, pour ne pas avoir de doublon). Vous construisez chacun votre maison (ou plus si vous voulez) sans CC, en faisant attention de bien me mettre le numéro correspondant à celui de la carte dans le nom du terrain. Puis, toujours comme indiqué dans mon 1°post, vous m'envoyez un MP avec le lien url de votre maison, que je vais télécharger et installer dans le monde. Ainsi je mets chaque maison à sa place dans le "véritable" Monde Grec, que j'exporterais à la fin quand j'aurais tous les terrains.
Voilà, j'espère que c'est plus claire cette fois-ci. :)

Edit - Les terrains partent comme des p'tits pains, alors si vous voulez participer vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;)
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par sherbrooke1972 »

Ce qui veut dire que ... si on commence à contruire sur un terrain, il vaut mieux te le dire IMMÉDIATEMENT.
Autrement, on risque d'être plusieurs à vouloir rendre une construction sur le même terrain.
La meilleur chose à faire est de consulter la liste, AVANT de commencer une construction et t'informer
qu'on va travailler sur un tel terrain.

Pour ta part maripiou, tu a fait un travail excellent pour nous guider. C'est a nous de bien suivre ton procédé. :super:
Je vais bientôt t'offrir une autre construction, mais je vais consulter l'évolution de ta liste pour choisir un terrain qui
sera toujours libre.
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Oui, tout à fait exact! Si vous voulez un terrain, il faut le réserver, c'est comme pour tout dans la vie... :mrgreen:

Edit - Avec Annasimsette, on a trouvé "Mont Olympsims" ou "OlympSims" qu'en pensez-vous?
Seul bémol, le Mont Olympe étant la plus haute montagne de Grèce, on prend le risque que les gens croient qu'il n'y a que des montagnes dans notre monde........
[center]Image[/center]
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Bon les gars, j'ai un soucis. L'un de mes participants a rencontré un problème avec le Monde Grec V1, elle voit des carrés bleus à la place des terrains!!! Regardez ce qu'elle voit quand elle est au dessus de la ville :

[align=center]Image[/align]

Vous auriez une solution, parce que là moi je sèche... :snif:
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par sherbrooke1972 »

D'accord, je vois.

J'ai déjà vu ça après une manipulation dans modifier dans le jeu.
Tu peux voir les images et la solution que j'y avait apporté. topic202.html
J'aivais supprimé des terrains depuis modifier dans le jeu et j'avais le même résultat.
Quand je quittais, modifier dans le jeu, à mon retour dans CAW tout était normal.
J'ai exporté le monde pour le tester, et cette faille était présente sur les terrains supprimé depuis le CAW.
Mais dans son cas, elle na que le monde jouable, et quand on supprime des terrains dans le jeu, ça ne devrait pas faire ça.

Est-ce que s'était comme ça depuis le tout début, dès qu'elle a installé le monde ?

[tab=30]- Si oui, est-ce qu'elle peut voir les icônes de terrain quand elle passe en mode, modifier la ville ?
[tab=60]- Si oui, est-ce qu'elle peut travailler sur les constructions ?
[tab=68]dans ce cas, elle pourrais essayer de placer une pierre et sortir du mode construction pour voir si le terrain revient.

[tab=30]- Si non, est-ce qu'elle à essayé d'ouvrir une nouvelle partie ?

[tab=30]- Si non, est-ce qu'elle à essayé de desinstaller le monde et le réinstaller ?

Si tout ça ne mêne à rien, elle doit tout supprimer et retélécharger depuis le début.
Si le problème persiste encore, il faudra chercher autre chose.
Image
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

J'ai lu ton sujet, mais on n'a pas le même problème... car elle a des carrés remplis de bleu. En plus, c'est la seule de tous ceux qui ont téléchargé le monde, à voir ces carrés bleus... Enfin, je n'ai pas supprimé de terrains via "modifier dans le jeu", car j'ai toujours ce bug qui m'empêche de faire quoi que ce soit dans ce mode.

Elle a ça depuis le début qu'elle a téléchargé le monde. Elle l'a retéléchargé sur mes conseils, mais c'est toujours pareil. Elle ne peut pas aller sur les terrains pour construire des maisons. => elle a un gros soucis ma pauvre Mog... :pleur4:

Sinon, vous en pensez quoi des noms qu'on a trouvé? "OlympSims" j'aime bien moi!
[center]Image[/center]
Avatar du membre
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2011, 05:29
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par sherbrooke1972 »

Olypsims, c'est pas mal !

Mais je trouve que ça sonne trop mondial. A moins qu'il s'agisse d'un monde à visiter dans DA. Olympsims - Grèce
Mais pour pouvoir permettre aux sims d'augmenter leur crédir de voyage, ça prendrait des missions, donc des dongeons.

Il serait amusant de lancer un brainstorming sur tes forum pour avoir l'idée des gens.
Moi, si je lance mes idées ;

- Olympsims grèques ( juste ajouter grèques )
- Olympsims d'Athènes ( juste ajouter d'Athènes )
- Acroposims d'Athènes (ça donne un avantage pour les recherche alphabétiques)
- Simscropole grèque
- Simscropole d'Athènes
- Grèce ansimstrale ( pour ancestale ) ou en anglais pour l'avantage alphabétique ansimstral Greece

Comme ça, on sait qu'il ne s'agit pas des Olympiques de Séoul, ou de Beijing etc ... mais qi'il s'agit bien d'un monde Grec.
Image
Avatar du membre
lauredu95
enfant entre à l'école des grands
enfant entre à l'école des grands
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2010, 15:40

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par lauredu95 »

jour Maripiou
car elle a des carrés remplis de bleu. En plus, c'est la seule de tous ceux qui ont téléchargé le monde, à voir ces carrés bleus...
et bien Maripiou tu donnes la réponse en même temps que la question :wink: si c'est la seule à avoir des carrés bleus et pas les autres c'est bien la preuve que le soucis vient de son installation ou de sa configuration :(

moi je l'ai chargé, j'ai tous les addons et pas de souci.

et moi comme nom je verrais bien

SimOlymp
SimsGreece
OlympusSims
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par Maripiou »

Merci Laure. :)
Je sais bien que le problème vient de son côté, puisque c'est la seule à rencontrer ce problème, mais je souhaite l'aider à trouver une solution.

Est-ce que vous auriez une idée d'où vient le problème? :snif:
[center]Image[/center]
Avatar du membre
lauredu95
enfant entre à l'école des grands
enfant entre à l'école des grands
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2010, 15:40

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par lauredu95 »

d'après ce que j'ai pu lire là dessus tu en as plusieurs des causes comme pilotes graphiques ou directx pas à jour, le microsoft.net aussi, des options du jeu trop poussées, etc
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »