Recherche dôme en 64 x 64
Modérateur : aidanaidan
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Excusez mon importunence ...
J'ai l'impression d'avoir demandé l'âge, et les mensurations à une femme
Vous avez peut-être encore besoin de vacance M. Zano
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- zano972
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Pfff.... Je ne répondrais même pas à cette importunence pour pas qu'on m'accuse de flooder...
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
je dis ca je ne dis rien mais à mon avis....
aidanaidan
elles sont là les dimensions du dômezano972 a écrit : ... Bon heu... hic apéro un peu trop corsé... nous verrons le coup du dôme demain dimanche
aidanaidan
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Pfffffffffffffff c'est ça du coup bas... A la réflexion ça mérite au moins un bannissement surtout lorsqu'on sait que c'est elle qui a préparé l'apéro pffffffffffff
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Excellent zano
Le projet est d'avoir plusieurs dômes pour les zones résidentiels.
Autour le désert, avec des petits lac.
pas de mer. un dôme pour les lieux de travail.
Le dôme devra être la moitié que tu à fait,zano (Lieux de travail), les autres légèrement plus petit.
Le dôme est un décor.
L’accès se fera par un souterrain.
Je serais obligé d'utiliser certains pièges de D.A pour les effets.
Taille du monde : Grand
(Petite voix) : C'est tout pour le moment.
Le projet est d'avoir plusieurs dômes pour les zones résidentiels.
Autour le désert, avec des petits lac.
pas de mer. un dôme pour les lieux de travail.
Le dôme devra être la moitié que tu à fait,zano (Lieux de travail), les autres légèrement plus petit.
Le dôme est un décor.
L’accès se fera par un souterrain.
Je serais obligé d'utiliser certains pièges de D.A pour les effets.
Taille du monde : Grand
(Petite voix) : C'est tout pour le moment.
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
OK gogolt et merci voilà un complément d'informations interessantes
mais il y a aussi 2048x2048 le maximum possible dans TS3 world...
Qu'est ce qui est pour toi grand ?
1024x1024 c'est pour moi assez grandTaille du monde : Grand
mais il y a aussi 2048x2048 le maximum possible dans TS3 world...
Qu'est ce qui est pour toi grand ?
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
m*** ! Je crois que j'ai pris large flat map 200 !
Mais je peu le recréer en tiny flat map.
Mais je peu le recréer en tiny flat map.
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Rho gogolt pas la peine de refaire tout un monde juste à cause d'un objet (le dôme) que de toutes les façons tu peux créer pour passer sur n'importe quel monde et en autant d'exemplaires différents que utiles
Te casse pas la tête pour rien fais ton monde tranquille, délimite bien tes zones, et à la fin tu crées les dômes correspondants et on en parle plus
Te casse pas la tête pour rien fais ton monde tranquille, délimite bien tes zones, et à la fin tu crées les dômes correspondants et on en parle plus
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Salut zano !
Il me faudrait déjà un dôme pour le mettre.
Car a partir de ces dômes, je pourrai structuré le monde ( routes, collines, chemins, décors).
Autre question ! Peut-on modifier les pièges de D.A en Sims3 de base ?
Il me faudrait déjà un dôme pour le mettre.
Car a partir de ces dômes, je pourrai structuré le monde ( routes, collines, chemins, décors).
Autre question ! Peut-on modifier les pièges de D.A en Sims3 de base ?
- sherbrooke1972
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Personnellement, je suis certain que oui,
mais si on lis le LizerMoi de EA, il s'agierait d'une violation des droits
et risque de pousuites.
Je ne le recommande pas.
Je ne crois pas que de modifier un dôme soit un litige,
mais modifier les attribues serait punissable par la loi.
Si tu souhaites mettre des pièges, il sera nécessaire d'avoir DA
pour jouer dans le monde apocalyptique.
mais si on lis le LizerMoi de EA, il s'agierait d'une violation des droits
et risque de pousuites.
Je ne le recommande pas.
Je ne crois pas que de modifier un dôme soit un litige,
mais modifier les attribues serait punissable par la loi.
Si tu souhaites mettre des pièges, il sera nécessaire d'avoir DA
pour jouer dans le monde apocalyptique.
- zano972
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Olé gogolt
Ce qui fait que tu installerais dans le TS3 de base des objets récupérés (les trappes, les portes, objets, etc) de DA mais qui seraient purement décoratifs car privés des interactions définies dans DA pour ces objets (bien entendu tu peux aussi ajouter et reprogrammer ces interactions pour chaque objet...Mais alors là tu vas à la rencontre de bonnes prises de têtes et de migraines )
sherbrooke a tout à fait raison sur ce point. Cependant j'ajouterais juste une précision pour ce qui est de la violation des droits et des risques de poursuites... pas de pb pour ce qui nous concerne, la loi (et je pense quel que soit le pays) ne peut punir que celui qui clône et qui REVEND ou tire une quelconque BENEFICE de son plagiat (car il faut bien se rendre compte qu'en clonant et modifiant un objet - aussi petit soit il - du set des objets des Sims 3, kits & addons, nous faisons du plagiat... Car l'idée et l'original appartiennent TOUJOURS à EA). Seulement nous ne tombons pas sous le coup d'une sanction car nous ne REVENDONS PAS ces clones!!!
Et tant que c'est comme ça, il n'y a pas de souci...Sinon vous inquiétez pas EA nous le rappellerait illico presto et avec des arguments percutants et assez désastreux pour nos petits budgets personnels
Pour finir une attitude agressive envers des joueurs qui ont achetés vorte / vos programmes et apportent des petites modifications qui allongent la longévité de vos programmes ne serait pas une attitude / politique commerciale très maline ni trés judicieuse
Je doute fort que sans tout le CP développé par des joueurs indépendants, les Sims 2 auraient tenu plus de 7 ans et ce seraientt vendus à plus de 750 000 000 d'exemplaires dans le monde!
Sont quand même ennemis de leur porte monnaie chez EA
Et pour enfin finir, quiconque fait légalement l'acquisition d'un logiciel quel qu'il soit peut y apporter (toujours bien entendu sans l'idée d'en tirer profit) toutes les modifications qui lui procurent / apportent un confort ou une amélioration personnels...
Autrement dit rien n'empêche légalement qui que ce soit qui ait acheté Word d'y ajouter une super fonction qui te fait le café et met le lave vaisselle en route quand tu reviens à la maison!
A+++
Alors pour parler purement objet...Oui bien sur que tu peux...Mais ça n'aurait pas de sens et aucun résultat, puisque les interactions (donc des petits bouts de programmes, des fonctions) sont contenues dans les fichiers de l'addon DA...Peut-on modifier les pièges de D.A en Sims3 de base ?
Ce qui fait que tu installerais dans le TS3 de base des objets récupérés (les trappes, les portes, objets, etc) de DA mais qui seraient purement décoratifs car privés des interactions définies dans DA pour ces objets (bien entendu tu peux aussi ajouter et reprogrammer ces interactions pour chaque objet...Mais alors là tu vas à la rencontre de bonnes prises de têtes et de migraines )
sherbrooke a tout à fait raison sur ce point. Cependant j'ajouterais juste une précision pour ce qui est de la violation des droits et des risques de poursuites... pas de pb pour ce qui nous concerne, la loi (et je pense quel que soit le pays) ne peut punir que celui qui clône et qui REVEND ou tire une quelconque BENEFICE de son plagiat (car il faut bien se rendre compte qu'en clonant et modifiant un objet - aussi petit soit il - du set des objets des Sims 3, kits & addons, nous faisons du plagiat... Car l'idée et l'original appartiennent TOUJOURS à EA). Seulement nous ne tombons pas sous le coup d'une sanction car nous ne REVENDONS PAS ces clones!!!
Et tant que c'est comme ça, il n'y a pas de souci...Sinon vous inquiétez pas EA nous le rappellerait illico presto et avec des arguments percutants et assez désastreux pour nos petits budgets personnels
Pour finir une attitude agressive envers des joueurs qui ont achetés vorte / vos programmes et apportent des petites modifications qui allongent la longévité de vos programmes ne serait pas une attitude / politique commerciale très maline ni trés judicieuse
Je doute fort que sans tout le CP développé par des joueurs indépendants, les Sims 2 auraient tenu plus de 7 ans et ce seraientt vendus à plus de 750 000 000 d'exemplaires dans le monde!
Sont quand même ennemis de leur porte monnaie chez EA
Et pour enfin finir, quiconque fait légalement l'acquisition d'un logiciel quel qu'il soit peut y apporter (toujours bien entendu sans l'idée d'en tirer profit) toutes les modifications qui lui procurent / apportent un confort ou une amélioration personnels...
Autrement dit rien n'empêche légalement qui que ce soit qui ait acheté Word d'y ajouter une super fonction qui te fait le café et met le lave vaisselle en route quand tu reviens à la maison!
A+++
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Mais alors ! ceux qui demande un donate sont hors la loi ?
J'ai modifié les rails d'ambition et 2 ou 3 objets qui sont dans celui-ci (qui n'existe pas dans CAW) pour qu'ils soit intégré au CAW et compatible avec les sims3, en marquant : Not inclued in CAW, modified by Gogolt. je viole donc les droits !
J'ai modifié les rails d'ambition et 2 ou 3 objets qui sont dans celui-ci (qui n'existe pas dans CAW) pour qu'ils soit intégré au CAW et compatible avec les sims3, en marquant : Not inclued in CAW, modified by Gogolt. je viole donc les droits !
- sherbrooke1972
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Si je lis bien ce que zano nous dit, non, car tu ne revends rien.
Pour les objets de Paris, c'est jouer avec les mots.
Ils disent pas ; prix des objets
Ils disent, faites un don et vous recevrai un cadeau.
en plus, il s'agit d'objets entièrement personalisées, pas des clônes.
Pour les objets de Paris, c'est jouer avec les mots.
Ils disent pas ; prix des objets
Ils disent, faites un don et vous recevrai un cadeau.
en plus, il s'agit d'objets entièrement personalisées, pas des clônes.
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
ben voilà et CQFD (Ce Qu'il Fallait Dire ou Démontrer)
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Salut zano
J'ai deux questions à posé.
Peut-on modifier la dimension d'un objet comme le dôme avec s3pe, sans passer par blender ?
J'ai ouvert avec s3pe le dôme, jeté un coup d’œil dans MODL et voilà ce qui me donne (fig.1)
Comme il y a plusieurs entrées, ceux marqués par bounds en X,Y, Z peuvent-il modifier la grandeur de l'objet en le multipliant le Max et en gardant le Min de base.
Le Flags (fig.2) indique Portail, Porte. En le mettant sur true, a t-il une création de porte automatique ?
J'ai deux questions à posé.
Peut-on modifier la dimension d'un objet comme le dôme avec s3pe, sans passer par blender ?
J'ai ouvert avec s3pe le dôme, jeté un coup d’œil dans MODL et voilà ce qui me donne (fig.1)
Comme il y a plusieurs entrées, ceux marqués par bounds en X,Y, Z peuvent-il modifier la grandeur de l'objet en le multipliant le Max et en gardant le Min de base.
Le Flags (fig.2) indique Portail, Porte. En le mettant sur true, a t-il une création de porte automatique ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- zano972
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Oui gogolt et l'image que tu montres est le bon endroit pour le faire...
Pour résumer:
1 - ) relever dans MS 3D (vue de haut - Top View) tes deux vertices placés sur l'axe X les plus éloignés l'un de l'autre pour dire simple, le vertex le plus à gauche et celui le plus à droite (Ce sont dans les données du FTPT de l'objet: le LowerX et le UpperX) Tu dois normalement obtenir un couple de valeur du genre -X1.XXXX / +X1.XXXX. Sur l'axe X quand on va vers la gauche du centre du monde, c'est du -X et vers la droite, du +X
2 - ) toujours dans la top View, tu relèves la même chose mais pour l'axe Z... (tention en 3D l'axe Z correspond à la profondeur / épaisseur d'un objet et correspond sur une projection / Vue 2D à la largeur du rectangle / polygone... X étant bien entendu la longueur !!!
3 -) cette fois dans la vue Left ou Front tu relève tes 2 vertices les plus éloignés sur l'axe Y (en règle générale comme l'objet repose sur le sol on peut déjà mettre 0 pour LowerY) sachant que quand on va vers le haut de l'axe Y on va vers du +Y et en dessous de la ligne d'horizon, c'est du -Y
... Et ce n'est pas fini... Si tu veux bien faire les choses il va te falloir aussi faire une petite liste de quatre couples de valeurs +- X / +- Z, qui correspondront aux 4 coins du polygone le plus grand qui compose l'objet (en clair son encombrement au sol)... Ces valeurs sont pour renseigner tes entrées X et Y de la sous clé ClosedPoligon dans FTPT --> RCOLBlock --> FootprintAreas --> ClosedPoligon. (je répète: faire attention au fait que EA a mis X et Y, mais Y correspond à Z !!! donc lire X, Z au lieu de X, Y)... Ceci n'est valable que pour les entrées du ClosedPolygon... Ailleurs ce sont bien X et Y.
4 - ) Renseigner les champs X et Y de ClosedPolygon.
Cà c'était juste pour modifier le FootPrint de l'objet, il y a aussi normalement la ressource VPXY qu'in vaut mieux aussi adapter aux nouvelles dimensions du nouvel objet... C'est moins critique que le FootPrint mais plus confortable lorsque tu auras à placer / positionner l'objet dans un monde / lot, etc... Ces valeurs montrent exactement l'encombrement de l'objet lorsqu'il est déplacé, placé, etc...
Ceci se fait en général avec un petit éditeur VPXY disponible chez MTS. Son nom: VPXY Editor.
Bon pour rendre ce post un peu moins verbeux, je vais y ajouter quelques snaphots... Juste me laisser le temps de les faire dans l'ordre
A+++
Pour résumer:
1 - ) relever dans MS 3D (vue de haut - Top View) tes deux vertices placés sur l'axe X les plus éloignés l'un de l'autre pour dire simple, le vertex le plus à gauche et celui le plus à droite (Ce sont dans les données du FTPT de l'objet: le LowerX et le UpperX) Tu dois normalement obtenir un couple de valeur du genre -X1.XXXX / +X1.XXXX. Sur l'axe X quand on va vers la gauche du centre du monde, c'est du -X et vers la droite, du +X
2 - ) toujours dans la top View, tu relèves la même chose mais pour l'axe Z... (tention en 3D l'axe Z correspond à la profondeur / épaisseur d'un objet et correspond sur une projection / Vue 2D à la largeur du rectangle / polygone... X étant bien entendu la longueur !!!
3 -) cette fois dans la vue Left ou Front tu relève tes 2 vertices les plus éloignés sur l'axe Y (en règle générale comme l'objet repose sur le sol on peut déjà mettre 0 pour LowerY) sachant que quand on va vers le haut de l'axe Y on va vers du +Y et en dessous de la ligne d'horizon, c'est du -Y
... Et ce n'est pas fini... Si tu veux bien faire les choses il va te falloir aussi faire une petite liste de quatre couples de valeurs +- X / +- Z, qui correspondront aux 4 coins du polygone le plus grand qui compose l'objet (en clair son encombrement au sol)... Ces valeurs sont pour renseigner tes entrées X et Y de la sous clé ClosedPoligon dans FTPT --> RCOLBlock --> FootprintAreas --> ClosedPoligon. (je répète: faire attention au fait que EA a mis X et Y, mais Y correspond à Z !!! donc lire X, Z au lieu de X, Y)... Ceci n'est valable que pour les entrées du ClosedPolygon... Ailleurs ce sont bien X et Y.
4 - ) Renseigner les champs X et Y de ClosedPolygon.
Cà c'était juste pour modifier le FootPrint de l'objet, il y a aussi normalement la ressource VPXY qu'in vaut mieux aussi adapter aux nouvelles dimensions du nouvel objet... C'est moins critique que le FootPrint mais plus confortable lorsque tu auras à placer / positionner l'objet dans un monde / lot, etc... Ces valeurs montrent exactement l'encombrement de l'objet lorsqu'il est déplacé, placé, etc...
Ceci se fait en général avec un petit éditeur VPXY disponible chez MTS. Son nom: VPXY Editor.
Bon pour rendre ce post un peu moins verbeux, je vais y ajouter quelques snaphots... Juste me laisser le temps de les faire dans l'ordre
A+++
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- gogolt
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Salut zano
J'utilise blender + le script de chez MTS. Est-ce la même chose que MilkShape ?
Faut-il aussi modifier MLOD ?
Je vais installé le VPXY Editor.
Peut tu me faire le dôme a moitié de ce que tu as fait. Car sans dôme je ne peut pas continué le monde.
En même temps, je ferais la comparaison entre le dôme original et le tien
J'utilise blender + le script de chez MTS. Est-ce la même chose que MilkShape ?
Faut-il aussi modifier MLOD ?
Je vais installé le VPXY Editor.
Peut tu me faire le dôme a moitié de ce que tu as fait. Car sans dôme je ne peut pas continué le monde.
En même temps, je ferais la comparaison entre le dôme original et le tien
- zano972
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
salut gogolt,
Maintenant il s'agit de savoir soit:
- combien de parcelles un dôme doit couvrir ?
ou
- quelle surface de la ville le dôme doit couvrir ?
Sachant - et je le répète - qu'il est possible de faire autant de dimensions de dômes que besoin... C'est juste une question de dimensions du dôme original
Et vu que tu connais bien S3PE et MS 3D, il suffit d'exporter les MLOD et le MODL du dôme original, puis de leur appliquer un 'scale 'de 1.XX (pour l'agrandir) ou de 0.XX (pour le diminuer) et de réimporter le résultat dans les meshes de l'objet original du dôme cloné...
Bon évidemment il faudra aussi adapter le Footprint et le ClosedPolygon de ce nouveau dôme - si on veut conserver un certain réalism - et je sais que j'ai promis de mettre des snapshots du comment on fait les chose, mais je suis un peu pris en ce moment à peaufiner le texturage du Parthenon du monde grec.
Dit comme ça, la question ne veut rien dire car j'ai fait un peu n'importe quoi juste pour te montrer qu'il était possible de faire un dôme de la dimension que tu veux Autrement dit, le + grand que je t'ai présenté, pouvait couvrir les 3/4 d'un monde......Peut tu me faire le dôme a moitié de ce que tu as fait.
Maintenant il s'agit de savoir soit:
- combien de parcelles un dôme doit couvrir ?
ou
- quelle surface de la ville le dôme doit couvrir ?
Sachant - et je le répète - qu'il est possible de faire autant de dimensions de dômes que besoin... C'est juste une question de dimensions du dôme original
Et vu que tu connais bien S3PE et MS 3D, il suffit d'exporter les MLOD et le MODL du dôme original, puis de leur appliquer un 'scale 'de 1.XX (pour l'agrandir) ou de 0.XX (pour le diminuer) et de réimporter le résultat dans les meshes de l'objet original du dôme cloné...
Bon évidemment il faudra aussi adapter le Footprint et le ClosedPolygon de ce nouveau dôme - si on veut conserver un certain réalism - et je sais que j'ai promis de mettre des snapshots du comment on fait les chose, mais je suis un peu pris en ce moment à peaufiner le texturage du Parthenon du monde grec.
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
Salut zano
Le dôme doit couvrir 4 terrains de 64 x64. c'est une bonne dimension Pour accueillir plusieurs petits terrains, sans bouffé les reliefs.
Le dôme doit couvrir 4 terrains de 64 x64. c'est une bonne dimension Pour accueillir plusieurs petits terrains, sans bouffé les reliefs.
- zano972
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Re: Recherche dôme en 64 x 64
OK ça marche ... commande en cours et livraison sous peu
[hr]
Oups Gogolt zolé j'avais un peu zappé ton dôme capable de couvrir 4 lots de 64x64 est ce que c'est toujours d'actualité et que tu en as toujours besoin ?
A+++
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Oups Gogolt zolé j'avais un peu zappé ton dôme capable de couvrir 4 lots de 64x64 est ce que c'est toujours d'actualité et que tu en as toujours besoin ?
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