MAJ de CAW

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Avatar du membre
gogolt
adolescent entre au collège
adolescent entre au collège
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2011, 21:47
Localisation : Clermont l'hérault (34)

MAJ de CAW

Message non lu par gogolt »

Avis à la population de LDSS3 :mdr1:

Si vous faites la MAJ 1.26, pensez à télécharger en même temps CAW qui pèse maintenant 164713 Mo. :taré1:

Si, j'oubli pour la prochaine fois, qu'un membre le signale. ::d

A +
Saben
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:42

Re: MAJ de CAW

Message non lu par Saben »

Bonjour!

Ton message m'intéresse grandement, car depuis 4 jours je m'arrache les cheveux avec CAW... Je crée mon monde à partir de Sunset Valley, je modifie tout comme je veux et au moment d'enregistrer et bah ça plante, plus ou moins tôt et c'est la fin, faut recommencer tout depuis le début. Bref, au début le drame, aujourd'hui je cherche des solutions et je viens enfin de découvrir ce forum avec des solutions! Miracle!! Sauf que quand je vais sur le site d'EA impossible de télécharger une autre version de CAW a chaque fois que je le télécharge et l'installe j'ai la version 0.0.015753, et d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est la raison de ce plantage a la chaine... Gogolt, peux tu mettre le liens vers la nouvelle version de CAW qui pèse si lourd? Je ne trouve rien et je ne comprend pas pourquoi!

Merci de ton aide.

Bonne journée

Sarah
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAJ de CAW

Message non lu par zano972 »

Bonjour,

Tu as déjà la dernière version du CAW.. Seulement voilà, avec elle il faut aussi que tous tes kits / addons soient aussi au même niveau de MAJ...Je te renvoie donc à ce post afin que tu puisses vériifier que toute ton installation est bien parfaitement à jour:

topic26.html

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Saben
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:42

Re: MAJ de CAW

Message non lu par Saben »

merci pour cette réponse rapide, pour tout te dire j'ai tous les add-on et kit, j'en suis à la version 10.0.96.013017 de mon jeu.... Donc j'ai véritablement la dernière version de CAW? mais il ne pèse pas le poids annoncé dans le premier message....

[hr]

Mais si j'ai la dernière version de tout, pourquoi ce foutu CAW ne veut pas fonctionner?? Il m'enquiquine, je ne fait rien d'extraordinaire je supprimer les terrains qui me dérange et installe de nouvelles parcelles à la taille que je souhaite, je ne vais même pas dans "modifier dans le jeu" pour ne pas ajouter mes terrains sur les différente parcelle... Je vais me pendre....

Edit zano972: messages consécutifs fusionnés...
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAJ de CAW

Message non lu par zano972 »

RE Saben,

Peux tu m'afficher stp tous les Nr de version de tous tes kits & addons stp ?

je suppose que ta version CAW est: 0.0.0.15753

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Saben
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:42

Re: MAJ de CAW

Message non lu par Saben »

euh... Oui je veux bien... Je fais comment? (Oui la gourde...)

[hr]
Bon j'ai peut être un début de réponse... avec le bloc note j'ai ouvert le fichier version.tag qui se trouve dans le dossier Electronic Art dans mes documents et voici ce qu'il y a de noter : LatestBase = 1.26.89.013002

Bon ok ce n'est pas tous les add-on et les kits!

Je continu de chercher!
Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: MAJ de CAW

Message non lu par lebreton56 »

bonjour Saben,

pour savoir les vrais versions de tes jeux sims 3 installés, tu lances le launcher et tu passes le pointeur de la souris sur les icones en bas à gauche pour voir afficher les numéros de versions. pour le CAW, tu le lances et tu clic sur le menu (en haut) A propos de et après sur Version.
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
Saben
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:42

Re: MAJ de CAW

Message non lu par Saben »

Ok, merci pour cette aide. Je pensais pas que c'était aussi simple!!

Alors comme précisé dans mon premier message, ma version de CAW : 0.0.015753

Ensuite :
Sims 3 : 1.26.89.013002
Aventure : 2.0.86.002002
Loft : 3.0.38.004001
Ambition : 4.0.87.006001
Vitesse : 5.0.44.008001
VIP : 6.0.81.009001
Jardin : 7.0.55.010017
Génération : 8.0.152.011017
Citadine : 9.0.73.012001
Animaux 10.096.013017

Voilà !!
Avatar du membre
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école
Messages : 152
Enregistré le : 01 nov. 2010, 13:00

Re: MAJ de CAW

Message non lu par garou2010 »

bonsoir Seben

je pense que tes soucis avec caw viennent que tes kits et tes extensionsne sont pas à jour comme par exemple

DA, Loft, Ambitions, VU, VIP et Jardin... il faut que tu ailles voir sur ce post les numéros des dernières versions et tu dois les installer sinon caw ne marchera jamais :wink:

Forum Général Les Sims 3 -> Informations techniques générales -> Les patches Sims 3

Là tu as pour chaque kits, extensions sims 3 à la fin de la liste le numéro de la dernière version que tu dois avoir.

bonne chance.
Image
Saben
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:42

Re: MAJ de CAW

Message non lu par Saben »

Ah, ok, je pensais être à jour... Bon si c'est ça qui m***, c'est une bonne nouvelle, je suis contente de vous avoir trouvé!! donc je me dirige sur le forum général et je vais chercher mes patchs et je reviens vers vous!! Merci de votre réactivité!!
[hr]
Euh.. question bête.... Je suis sur le site simprogram, pour télécharger les patchs de mes jeux, mais pour chaque add-on je prend le dernier ou il faut que je le fasse depuis la première maj? et là il parle que depuis la maj 1.22 on n'est plus obligé de passé par là.... Damned ce que je n'aime pas être cruche comme ça!!!
Avatar du membre
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école
Messages : 152
Enregistré le : 01 nov. 2010, 13:00

Re: MAJ de CAW

Message non lu par garou2010 »

pour aller plus vite et pas être obligé de charger tous les patch jusqu'au dernier va sur MTS, enregistre toi un compte charge le Sims 3 Patch Downloader que tu installes et quand tu le lances la première fois, il te montrera dans la partie en bas les jeux qui ne sont pas à jour et si tu cliques sur le bouton Download All (sequential), il va te charger et t'installer les toutes dernières maj.

http://www.modthesims.info/browse.php?f ... ype=1&gs=2
Image
Saben
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:42

Re: MAJ de CAW

Message non lu par Saben »

Sortie du mode boulet !! J'ai tout téléchargé! Donc maintenant je suis :
Sims 3 : 1.26.89.013002
Aventure : 2.17.2.011032
Loft : 3.13.1.011031
Ambition : 4.10.1.011031
Vitesse : 5.8.1.011031
VIP : 6.5.1.011031
Jardin : 7.3.2.011037
Génération : 8.0.152.011017
Citadine : 9.0.73.012001
Animaux 10.096.013017

Donc logiquement je suis à jour, donc cela devrait fonctionner avec CAW! Dites moi oui!!!
[hr]
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

C'est trop la loose!!!!!! Je ne comprends pas cela ne veut toujours pas marcher....

Bon alors vous avez toutes les versions, j'explique ce que je fais :

Je récupère Sunset Valley avec S3PE suivant une méthode que je passerais mais cela marche bien. Sous CAW cela s'affiche, et au tout début j'arrivais même à faire de la sauvegarde et aller dans modifier dans le jeu. Maintenant la moindre sauvegarde = erreur... Alors?? Je désinstalle CAW et je le réinstalle une X fois? Ma méthode avec S3Pe est mauvaise?

Je vais vraiment me pendre!!

Merci de votre aide, je pensais que c'était bon!!!
Avatar du membre
goit
enfant
enfant
Messages : 70
Enregistré le : 28 févr. 2011, 20:34
Contact :

Re: MAJ de CAW

Message non lu par goit »

alors moi je t'explique ma téhorie :happy1: :
éssaye voir de commencer une map de zero: tu te creer une île toute bete avec une route en plein milieu, une parcelle et là, moi je pense que ca devrais déjà marcher. J'ai également eu pas mal de problèmes avec CAW ces temps ci et encore lors de ma dernière map, j'ai pas mal galeré à réussir à sauvegarder.Bonne chance.
La Petite Sissone
nouveau né
nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:45
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: MAJ de CAW

Message non lu par La Petite Sissone »

Bonsoir Saben et bienvenue.
J'ai eu des erreurs de sauvegarde moi aussi au début, mais je ne faisais pas spécialement attention à prendre des contenus de base pour faire mes modifs en jeu, j'ai supposé que c'était ça qui le faisait planter (objets du store, contenus de la communauté).
C'est peut-être une piste? Comme goit le conseille, commence par un truc simple avec des contenus de base et avance petit à petit?
Image
Mes bidouilles à suivre sur mon wiki http://www.lapetitesissone.fr/portfolio/wiki
Saben
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:42

Re: MAJ de CAW

Message non lu par Saben »

Bon alors, voici les dernières nouvelles. Hier soir j'ai recommencé mes manips et quand j'ai lancé la première sauvegarde de sunset valley complet cela a marché!! Pas de problème, donc j'ai continué et j'ai réussi à arriver à l'enregistrement quasi ultime, tout est modifié dans Caw (il faut juste mettre les terrain communautaire dans modifier dans le jeu). J'ai fait ma sauvegarde qui a marché (YES!!!) et je l'ai compilé au cas ou!!! Bien m'en a pris car bizarrement après avoir modifié dans le jeu, j'enregistre, 10min de sauvegarde et sauvegarde réussi, mais quand je fais quitter, CAW me dit qu'il plante.... Donc bye bye la version "complète" de ma ville... Mais bon j'ai commencé à joué avec mon monde "vide" et je l'ai rempli et tout va bien.

Mais il est vrai que j'aimerai bien pouvoir enregistrer et exporter un monde finalisé!! Si vous avez des idées quand à ce plantage!

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité! :super: :super: :super: :super:

Saben
Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: MAJ de CAW

Message non lu par lebreton56 »

salut Saben
10min de sauvegarde et sauvegarde réussi, mais quand je fais quitter, CAW me dit qu'il plante.
j'ai un peu de mal à comprendre :( si ta sauvegarde est réussie et que ton caw plante après et bien c'est que comme tu as dit ta sauvegarde a bien été faite et que le plantage en sortie du caw est due peut être à un problème d'installation du caw :( dans ce cas je ne comprends pas ton
Mais il est vrai que j'aimerai bien pouvoir enregistrer et exporter un monde finalisé!!
puisque justement tu viens juste de le finaliser et de le sauvegardé avant :( :( :(

ou ta sauvegarde est vraiment bonne et tu peux récupérer ton monde n'importe quand dans l'état où tu l'avais sauvegardé, ou bien la sauvegarde n'est pas bonne mais les 2 en même temps....ma sauvegarde se fait bien mais mon monde n'est pas finalisé :(...je comprends pas trop.
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAJ de CAW

Message non lu par zano972 »

Soir,

Effectivement, je n'aurais pas dit ça autrement que lebreton56 car moi non plus je ne comprends pas le sens de ton problème actuel...

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Saben
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:42

Re: MAJ de CAW

Message non lu par Saben »

Bon je vais essayé de vous expliquer plus simplement (il faut dire que j'ai du mal à m'expliquer...) :

Alors j'ai réussi à enregistrer et exporter mon monde juste modifier dans caw, donc uniquement avec les emplacements des parcelles. Je joue actuellement avec et cela fonctionne.

Par contre quand j'ai modifié le monde dans le jeu et que je l'ai enregistré, a la fermeture caw à planté, et c'est bien là le problème! A chaque fois que j'essaye de faire ce genre de manip et bien caw me dit qu'il a planté et bizarrement je ne peux plus réouvrir ma sauvegarde, me disant que c'est impossible.... Voilà le problème, la sauvegarde est bonne et lui me refuse l'ouverture après...

Ai-je été plus clair?
[hr]
Bon après vous avoir envoyé mon message j'ai essayé de ré ouvrir mon fichier avec caw et celui là avait tellement planté qu'impossible de le démarrer (il me dis que le fichier exe a été modifié ou déplacé...), pas grave je le désinstalle et le réinstalle pour une énième fois!! Mais au final bizarrement je ne trouve nul part le fichier qui a été modifié dans le jeu, donc qui devrait si je ne suis pas trop bête, être plus lourd que le "vide"... Il me l'a mis où s'il a bien été sauvegardé???

Je me pose de plus en plus de question... Demain je vais essayé de faire une nouvelle modif dans le jeu, mais je pense que cela va planter encore une fois sans véritablement savoir pourquoi!!
Avatar du membre
goit
enfant
enfant
Messages : 70
Enregistré le : 28 févr. 2011, 20:34
Contact :

Re: MAJ de CAW

Message non lu par goit »

celà me rapelle le problème que j'avais eu il me semble après Sims génération. Lorsque tu es dans "modifier dans le jeu" ne quitte rien et reviens sous windows, là tu ferme le CAW avec la petite croix rouge en haut à droite ( "modifier dans le jeu" est toujours ouvert), tu reviens dans "modifier dans le jeu" en cliquant dans ta barre windows en bas de ton écran. Et maintenant, tu quitte et sauvegarde le mode "modifier dans le jeu". La manip peu paraitre bizzare mais elle m'a déjà bien sauvée la mise. :happy1:
Ceci-dit, tu pourra sauvegarder ta map mais à mon avis, ca c'est perso, je te déconseillerais d'utiliser une map avec des ressources EA (peut être des risques de conflits avec le Sunset original, mais ca c'est vraiment juste mon avis, peut être que je me trompe). En ésperant t'avoir au moins mis sur la voie... :merci:
Saben
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2011, 13:42

Re: MAJ de CAW

Message non lu par Saben »

Ouh!! tu m'intéresses avec ta solution! je vais de ce pas essayer!! Je te tiens au courant! Merci beaucoup!
[hr]
Bon je ne comprend rien... Hier soir je pouvais ouvrir ma sauvergarde sans problème, et ce matin impossible d'ouvrir quoi que ce soit, même les monde lite proposé par caw.... c'est quoi ce shmilblik?
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »