CAW modifier en jeu bug affichage ?

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Verrouillé
Amelinemeuh
nouveau né
nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:40

CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par Amelinemeuh »

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire car j'ai un petit soucis avec CAW,
que je voudrais résoudre ou m'assurer que ce ne soit pas grave avant de me lancer dans la création d'un nouveau monde.

Alors déjà pour info, je possède le jeu complet (Add-ons + Kits + Store) jusqu'à Animaux & Cie (v1.26 donc),
ainsi que CAW en version 0.430.0.485 (d'après le à propos, ou 1.11.12.012037 d'après le setup téléchargé).

Je n'ai pour l'instant fait qu'un petit test pour voir l'échelle histoire de faire un jolie png cohérent pour le relief,
et j'ai remarqué un problème de camera qui peut être plus ou moins gênant lorsque je suis dans "modifier en jeu" :
La camera n'est pas à une hauteur fixe en mode modifier la ville, les zooms sont permis,
donc je peux voir les bords de la carte (malgrès la zone camera non routable),
et surtout, lors d'un zoom rapproché, la caméra passe à travers le terrain, les bâtiments, décors...
Ce qui m'affiche une jolie zone bleue, qui apparait de la même façon en mode construction.
Alors à moins de construire en mode vue aérienne avec une vue lointaine de ce que je fais,
je suis incapable de construire dans le mode "modifier en jeu".
(une solution est d'importer les terrains construit dans le "vrai" jeu, mais peu pratique dans le cas de terrains de taille original.)

Donc ce que je souhaite savoir, c'est si la camera se comportera normalement avec le monde une fois importer dans le jeu,
si y'a une solution pour régler le problème de la camera,
et accessoirement si le monde créer avec une version normalement incompatible avec ma version du jeu actuel,
peut poser problème à l'importation du monde finis, et si je peux passer le monde en construction d'une version de CAW à une autre ?
(Je n'ai pas encore réussi à trouver la dernière version de CAW, à moins que je la possède déjà...)

Merci pour vos futurs réponses !
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par zano972 »

Bonjour et bienvenue,

Pour ce qui est du problème de la vue caméra essaye de mettre l'option ' Détails de l'arborescence' sur Faible.

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Amelinemeuh
nouveau né
nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:40

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par Amelinemeuh »

Bonjour,

J'ai essayé avec cette option sur faible, mais ça ne change rien.
J'ai pour habitude de jouer avec toutes les options graphiques au max sans rencontrer le moindre problème,
c'est assez gênant que le problème n'apparaisse que via CAW :/

Je viens de m'apercevoir que je rencontre un autre problème :
Lorsque j'exporte une heightmap, je me retrouve avec un fichier png de 2048*2048 mais avec la moitié gauche contenant la map compresser,
et la partie droite toute noir (ce qui m'empeche de retoucher une heightmap après passage sur le CAW, pour lisser du terrain par exemple...).
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par zano972 »

??? :shock: :shock: :shock: :( :( :( Zolé, mais il nous faudrait des captures d'écran car je t'avoue que même en relisant 3 fois, je n'ai toujours pas saisi le coeur du problème :ugeek:

qui plus est:
J'ai pour habitude de jouer avec toutes les options graphiques au max sans rencontrer le moindre problème, c'est assez gênant que le problème n'apparaisse que via CAW
Ben enfin tu as déjà sans doute remarqué que le jeu lancé au travers du CAW et le jeu lancé normalement avec le Launcher c'est pas du tout la même chose !!! Avec le CAW, c'est une version bridée (amputée de pas mal d'options et possibilités) qui est activée il n'est donc pas surprenant que cette version altérée du jeu se comporte autrement et que justement pour cette raison, il y a certaines petits réglages différents à adopter... Faut quand même pas avoir l'esprit aussi rigide :-D
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Amelinemeuh
nouveau né
nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:40

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par Amelinemeuh »

Évidement que j'ai vue que la version était bridé, mais j'ai plutôt pensé que CAW utilisait le jeu justement pour utiliser le moteur graphique...
Bref, un exemple du problème de caméra :

Image

Merci de t’intéresser à mon cas :)

_________________

Image

Et voilà pour l'autre soucis,
à droite l'image que j'importe dans CAW,
à gauche ce que j'obtiens en exportant depuis CAW.
Avatar du membre
Nobuko
bébé est devenu propre
bébé est devenu propre
Messages : 57
Enregistré le : 28 juin 2011, 00:57

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par Nobuko »

J'ai eu ce problème de caméra avec moitié de l'écran en fond bleu en zoom avant. Ca c'est réglé avec une mise à jour si je me rappel bien. :-/
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par zano972 »

ok Amelinemeuh, avant de lancer l'édition du monde dans le jeu au travers de CAW, amène ta vue caméra le plus prêt possible du sol, sauvegarde, puis lance l'édition du monde...

Oups j'avais pas vu la suite de ton message... Pour ce qui est de tes HeighMaps perso, j'ai la terrible impression que soit elles ne sont pas au format PNG, soit tu les a généré avec un programme qui ne respecte pas les teintes de gris correctes...Car je ne pense pas que toutes les heighMaps du CAW produisent le même effet :(
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Amelinemeuh
nouveau né
nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:40

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par Amelinemeuh »

J'ai essayé en zoomant au max dans CAW, et aussi en zoomant au max avant de ne plus voir le sol, dans les 2 cas ça ne change rien dans modifier le jeu :/

Pour l'heightmap, je viens de voir dans CAW que c'est effectivement déformé, j'me disais bien que le terrain semblait bien étroit...
J'ai pourtant bien enregistré l'image sous Photoshop CS3, en png, 2048*2048 en niveau de gris 16 Bits, comme indiqué dans le tuto officiel.
Avant de l'enregistrer sous photoshop, je l'ai créé sous Gimp en png niveau de gris 8 Bits (parce que j'ai pas photoshop sur mon Ubuntu).
Mais j'ai fais plusieurs fois comme ça (notamment pour tester l'échelle) et je n'ai pas eu le même problème, j'pige pas :/


Peut être que tout serait réglé en utilisant la bonne version enfaite, comme me fait penser Nobuko, c'est quoi la dernière version de CAW ?
Avatar du membre
serinitygirl
enfant
enfant
Messages : 69
Enregistré le : 15 juin 2010, 22:57

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par serinitygirl »

bonjour

la dernière version du caw est à télécharger sur le site off de ea.

http://fr.thesims3.com/game/tools/world
Amelinemeuh
nouveau né
nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:40

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par Amelinemeuh »

Merci serinitygirl, mais je ne peux pas télécharger depuis le site d'EA.
C'est pour ça que connaitre la version actuel de CAW m'aiderait à trouver un lien alternatif ;)
Avatar du membre
safari_nonono
enfant apprend à écrire son nom
enfant apprend à écrire son nom
Messages : 95
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:08

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par safari_nonono »

bonjour

envoie un mp à aidanaidan ou zano972 ils ont les liens où tu peux charger les versions des caw depuis le forum ;-)
Amelinemeuh
nouveau né
nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:40

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par Amelinemeuh »

Oh, merci beaucoup :)
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: CAW modifier en jeu bug affichage ?

Message non lu par zano972 »

Soir

Lien envoyé par MP
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Verrouillé

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »