Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Répondre
La Petite Sissone
nouveau né
nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:45
Localisation : Bretagne
Contact :

Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par La Petite Sissone »

Bonsoir à tous.

ça doit faire maintenant deux semaines que je me suis arrêtée sur un projet bien particulier après avoir bidouillé CAW en long, en large et en travers, histoire de bien le prendre en main en faisant n'importe quoi.

Mon monde est une île fictive, dédiée à l'univers de Lewis Carroll( l'auteur d'Alice Aux Pays Des Merveilles). Ce dernier a vécu presque toute sa vie à Oxford comme professeur.

Le centre ville de l'île est donc, pour le moment, fortement victorien. et comme j'ai découvert les tapis rabbit hole, grâce au topic de Maripiou sur le monde grec, me voilà partie comme une dingue à faire des terrains sur mesure (ça faisait des mois que je me demandais comment customiser comme il faut ces scrogneugneus de Rabbit Holes).

Je cause beaucoup! Voici quelques images, et ensuite, bien évidemment, mes QUESTIONS puisque c'est l'objet de cette présentation :hehe:

Image
Image
Le centre ville, sans les terrains

Image
Les terrains, vu de la cascade (sur l'îlot de la cascade, il y aura un tombeau sous le stonehenge)

Image
Le centre avec les terrains

Quelques terrains, justement:

Image
L'académie du vieux cloître (Rabbit Hole Ecole)

Image
Alice's shop (magasin général/livres/dépôt-vente et bar), pour ceux qui connaissent Oxford, ces maisons existent :)

Image
Editions Macmillan (Rabbit Hole Librairie et Carrière Affaires)

Image
Et puis un dernier, le jardin botanique (rabbit hole carrière science et parc)

Je tient compte de mon avancement sur mon petit wiki ici: http://www.pixel-factory.info/portfolio ... son+Island

Mes questions:

Les trottoirs
J'ai bien compris comment poser les routes, mais pas les trottoirs: est-ce qu'on doit les "ancrer", comme les routes, aux extrémités qui touchent la route?
J'ai vu les intersections pour trottoir, je les utilise entre deux trottoirs, mais entre une route (dont les bords sont un peu des "trottoirs") et un trottoirs j'ai rien de spécial à faire?

Les tapis rabbit hole

J'ai cru lire (en anglais il me semble) qu'on ne pouvait pas renommer les tapis. Certains sont en anglais, ça craint un peu. J'ai lu chez Maripiou qu'on pouvait faire cohabiter plusieurs tapis et des terrains communautaires, mais dans la vue plan on voit seulement les pastilles des rabbit holes et plus le nom du terrain communautaire: on peut y remédier?
Image
Mes bidouilles à suivre sur mon wiki http://www.lapetitesissone.fr/portfolio/wiki
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par zano972 »

Soir,

:super: Beau et bon boulot de fait déjà La Petite Sissone :super:

Pour ce qui est de tes questions:
Les trottoirs
J'ai bien compris comment poser les routes, mais pas les trottoirs: est-ce qu'on doit les "ancrer", comme les routes, aux extrémités qui touchent la route?
Tu peux placer les textures 'trottoirs' où tu veux dans le monde et pas forcément accolés aux routes (ce ne sont que des chemins / routes pour piétons sur lesquelles bien entendu les voitures / vélos / motos ne peuvent pas rouler). Il faut cependant mieux mettre à chaque extrémité des trottoirs les intersections prévues pour.
J'ai vu les intersections pour trottoir, je les utilise entre deux trottoirs, mais entre une route (dont les bords sont un peu des "trottoirs") et un trottoirs j'ai rien de spécial à faire?
Non rien de spécial à faire et il n'est pas nécessaire de relier routes et trottoirs avec des intersections car un Sim a une autonomie programmé pour pouvoir par défaut aller partout dans le monde (voir vidéo de sherbrooke1972 qui montre que si on ne fait pas attention, un Sim peut grimper des pentes à 90° :( )

Les tapis rabbit hole

J'ai cru lire (en anglais il me semble) qu'on ne pouvait pas renommer les tapis.
Faux! Tout se renomme dans les Sims 3 ;-) Tu peux transformer une chaise en tapis, un tapis en chaise et bien entendu donner le nom que tu veux à ce que tu veux!
J'ai lu chez Maripiou qu'on pouvait faire cohabiter plusieurs tapis et des terrains communautaires, mais dans la vue plan on voit seulement les pastilles des rabbit holes et plus le nom du terrain communautaire: on peut y remédier?
Je n'ai pas encore expérimenté la chose, mais cela ne me parait pas absurde de prime abord. Il faudrait que tu nous explique mieux avec un exemple ce que tu voudrais obtenir comme résultat.

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
La Petite Sissone
nouveau né
nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:45
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par La Petite Sissone »

Merci pour ta réponse, Zano972.

Alors, pour le nom des tapis, il s'agit des tapis Rabbit hole. Dans l'éditeur certains ont le nom en français (école élémentaire pour enfants surdoués par exemple), et d'autres, en anglais (Military Base par exemple). Du coup, dans la vue Plan, en jeu, certaines pastilles rouges sont en anglais et les autres en français, ça fait pas propre (oui, je chipote!).

Est-ce que tu laisses entendre que je peux renommer ce tapis comme n'importe quel objet (est-ce que tu fais référence aux outils S3oc et S3pe?) et que ses propriétés de rabbit hole ne vont pas être altérées?

Pour la cohabitation terrain communautaire et rabbit-hole, je m'explique par un petit dessin:

J'aimerai avoir ça dans la vue plan, pour deux bâtiments sur une même parcelle.
Image

Pour l'instant, seule la pastille rouge du rabbit hole s'affiche, pourtant les propriétés du terrain sont bien sur BAR, les sims qui visitent le bar ont toutes les attitudes liées au bar, y'a la fermeture à 3h du matin, ect. C'est donc bien un bar, avec un rabbit hole sur le terrain. Mais dans la vue plan, on voit pas que c'est un bar.

Là aussi c'est du chipotage, si c'est pas faisable on fera sans, ça n'empêche pas la terre des sims de tourner :)
Image
Mes bidouilles à suivre sur mon wiki http://www.lapetitesissone.fr/portfolio/wiki
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par zano972 »

Entendu je te vois ça car j'ai ma petite idée... Quels sont les tapis que tu comptes utiliser...Ceux là: Jynx's Rabbit Holes for Residential Lots ou ceux d'une dénomée Melissa ou Malissa je sait plus :(

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
La Petite Sissone
nouveau né
nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:45
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par La Petite Sissone »

Image
Mes bidouilles à suivre sur mon wiki http://www.lapetitesissone.fr/portfolio/wiki
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par Maripiou »

Salut,

Ton monde victorien me plait beaucoup! J'adore ce style!
J'ai lu que tu parlais de moi un peu plus haut, ça m'a fait bizarre de voir mon nom d'un coup. ^^' Je suis ravie d'avoir pu t'aider à y voir plus clair dans les méandres des tapis de rabbits holes.
Si tu as des questions n’hésite pas. D'ailleurs, je pensais justement faire un p'tit tuto sur ces tapis, comment les faire cohabiter tout ça tout ça... en rassemblant tout ce que j'ai bien pu raconter sur mon sujet du Monde Grec. (oui, moi aussi je suis une grande bavarde ^^).

Tu veux faire cohabiter un bar et une librairie? Y a pas de soucis puisqu'il s'agit d'un "bâtiment utilitaire" (on voit nos sims dans les bars) et d'un "rabbit hole" (les sims disparaissent quand ils vont acheter des livres). Que faut-il faire concrètement? Le bar se créera quand tu placeras les "bars" (là où ils font des jus de fruit, oui tu comprends la notion d'alcool n'existe pas chez nos sims ^^), donc tu n'as plus qu'à placer le tapis de la Librairie et c'est bon. Il faut savoir que les icônes des tapis de rabbits holes n'apparaissent qu'en mode vie, donc ne t'inquiète pas si tu ne les vois pas de suite. ;-)

Si ton problème est simplement la p'tite icône, il te suffit de donner au terrain les caractéristiques du "Bâtiment Utilitaire" car le "Rabbit hole" a ses caractéristiques qui apparaîtront automatiquement.
[center]Image[/center]
La Petite Sissone
nouveau né
nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:45
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par La Petite Sissone »

Merci Maripiou.
Qu'est-ce que tu entends par "donner des caracteristiques de bâtiment utilitaire"? J'ai passé le terrain en communautaire puis bar local en étant dans "modifier dans le jeu", il faut faire autrement?

Le bar fonctionne bien, la petite icône du rabbit hole aussi. Je chipote juste parce que dans la vue plan y'a pas l'icone du bar mais que celle du rabbit hole: je suis pénible hein?

Au final ce n'est vraiment pas grave si on ne peut pas faire apparaitre cette icone de batiment bar; par contre j'aimerai bien pouvoir modifier le nom qui s'affiche pour les rabbit hole, j'attends de voir ce que Zano va nous sortir de son chapeau de magicien.
Image
Mes bidouilles à suivre sur mon wiki http://www.lapetitesissone.fr/portfolio/wiki
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par zano972 »

Oh là là je crains qu'il n'y ait pas de gros lapin dans le petit chapeau :mdr1:

Comme Maripiou te l'a expliqué, dès qu'un RabbitHole est placé sur un lot, ce lot perd l'adresse (ou le nom que tu lui avais donné) pour prendre le nom donné au(x) RabbitHole(s)... Par contre tu peux parfaitement donner aux RabbitHoles les noms que tu veux du genre: Base Militaire 5 rue des Mines ou Commissariat aux Poulets farcis...
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par Maripiou »

Je viens de refaire le test et en effet la p'tite icône bleue disparait... Ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'ai testé!!!
Regarde le message que j'ai eu en mettant d'abord le rabbit hole :
[align=center]Image[/align]

Heureusement les interactions du "bâtiment utilitaire" sont bien là, malgré le "rabbit hole"... Même si le styliste a mis longtemps à arriver *il m'a fait peur celui-là* :

[align=center]Image[/align]

Je vais expliquer tout ça dans mon tuto, parce qu'alors ils nous compliquent encore la vie là! :(

Zano - cette histoire de renommer les rabbit holes m'intéresse beaucoup! Tu pourrais nous dire comment faire, pour que j'en parle dans mon tuto?
Sinon, juste un truc ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux demander l'accord de l'auteur des tapis de rabbit holes avant de les modifier? Encore ça serait pour une utilisation personnelle j'dis pas, mais là nos mondes sont sensés être utilisés par d'autres joueurs...
[center]Image[/center]
La Petite Sissone
nouveau né
nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:45
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par La Petite Sissone »

Bonsoir,

oui, j'ai le même message quand j'installe un rabbit hole, même quand c'est juste un métro.

Y'a quelque chose à fouiller quand même, autant pour les bâtiments basiques de style parc ou lieu de détente c'est pas génant, par contre un lieu comme styliste ou caserne de pompier ça devient plus embêtant: plus de pastille bleu = plus d’interaction "se lancer dans la profession de styliste" par exemple... et moi j'ai eu moins de chance que toi, j'ai pas vu de styliste arriver.

J'ai été un peu gourmande sur mon terrain hôtel de ville:
- j'ai un rabbit hole hotel de ville
- un salon de beauté (du coup le terrain est réglé sur salon de beauté)
- un rabbit hole métro
- un caviste avec une caisse plantation (je vous dit pas comment ça picole en sortant de la mairie !!)

J'ai du dégager temporairement le rabbit hole - hotel de ville pour lancer ma sims dans une carrière de styliste, et j'ai remis ensuite le rabbit hole. Mais depuis, elle n'a aucun collègue, et elle n'a pas beaucoup de clients...
Image
Mes bidouilles à suivre sur mon wiki http://www.lapetitesissone.fr/portfolio/wiki
Avatar du membre
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:19
Localisation : Au Sud
Contact :

Re: Dodgson Island, mon premier monde (en cours)

Message non lu par Maripiou »

Oui, c'est sûr que c'est embêtant, mais y a toujours moyen de passer par le téléphone ou par la Mairie pour avoir les métiers "non conventionnels". Je pense qu'il faut attendre un peu que tout se mette en place sur le terrain, j'ai attendu le styliste toute la journée du 1°jour, maaaais il est arrivé! ^^
[center]Image[/center]
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »