Mods Pvjojo

Pour cette catégorie, les questions se posent ici...
Répondre
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mods Pvjojo

Message non lu par zano972 »

Re,

Pour joindre un fichier à un message, tu le compresses d'abord en *.rar, puis tu cliques sur l'onglet intitulé 'Ajouter des fichiers joints' qui se trouve en bas de la fenêtre d'édition du message, tu cliques sur le bouton: 'Choisissez un fichier', tu vas sélectionner sur ton disque dur le fichier compressé à envoyer... Une fois que tu vois son nom appaarître dans le champ à droite du bouton: 'Choisissez un fichier' tu positionnes ton curseur dans ton message à l'endroit où ce fichier doit être placé puis tu cliques sur le bouton: 'Ajouter le fichier'.

Et du code sera ajouté dans ton message à l'endroit de ton curseur.

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mods Pvjojo

Message non lu par zano972 »

Jour,

Bravo pvjojo pour tes mods :super:

Par contre:
Je voudrais savoir ou est le fichier sur les signes du zodiaque dans le fichier C/Programes file/electronic arts/sims3/game/bin/gameplay dans S3PE ?
Explique toi mieux... je ne comprends pas pourquoi tu parles de fichier puisque c'est certain que c'est une ressource quelconque dans un package (certainement le GameplayData.package) qui doit être responsable de la définition des traits de caractères, personnalités, etc...
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mods Pvjojo

Message non lu par zano972 »

Salut tlm,

pvjojo:

J'ai analysé les mods que tu as fait... Tout d'abord bravo car le fait de les avoir fait prouve plusieurs choses:

1 - ) tu comprends bien l'anglais
2 - ) tu comprends la syntaxe du XML et le principe d'après lequel ces documents / ressources XML sont formatés, bâties. :super:

J'ai regardé un peu plus précisément le contenu du ModInvestissementModdyPvjojo.package dans lequel il y a 5 lieux communautaires que tu as rendu 'investissables'... pas de souci, dans l'ensemble les choses sont correctes, il y a juste un petit point de logique sur lequel je voudrais attirer ton attention si tu veux diffuser tes mods et conserver au jeu une certaine réalité.

Prenons par exemple la ressource: PoliceStation_0xbfa66ae4408fc8b3...

dans cette partie:
<kInvestCost value="38000">
<!--Description: How much it costs to invest part of the rabbithole-->
</kInvestCost>
<kBuyoutCost value="76000">
<!--Description: How much it costs to buy out the rabbithole-->
</kBuyoutCost>
<kInvestmentReturnPerWeek value="17000">
<!--Description: Amount of money per week that this rabbithole makes at the investment level-->
</kInvestmentReturnPerWeek>
<kBuyoutReturnPerWeek value="152000">
<!--Description: Money the rabbithole makes per week when you buy it out-->
</kBuyoutReturnPerWeek>
<kInvestmentMaxHoldingAmount value="7000">
<!--Description: Max amount the rabbithole can hold (from investments) when youre at the investment level-->
</kInvestmentMaxHoldingAmount>
<kBuyoutMaxHoldingAmount value="14000">
</kBuyoutMaxHoldingAmount>
...
On voit que:
- il faut sortir 38000$ pour y investir
- 76000$ pour l'acheter
- l'investissement rapporte 17 000$ / semaine
- l'achat : 152 000$ / semaine

OK

mais:

les variables chargées de contenir la somme des retours sur investissements et des retours sur achat ne sont pas correctement dimensionnées!!!

<kInvestmentMaxHoldingAmount par exemple signifie et est le nom de la variable en mémoire chargée de contenir la somme par exemple 1700 x un nombre de semaines...
Si tu etimes que le joueur peut laisser passer un mois avant de se décider à aller ramasser son pognon alors la logique veut que cette variable soit capable de contenir:

4 x 7 000$ soient 28 000$

or ta variable:

<kInvestmentMaxHoldingAmount value="7000">

ne peut retenir que 7 000$ !!!

Ce qui fait que le moteur de jeu ne pouvant stocker dans cette variable un nombre plus grand que 7 000, ton joueur ne pourra jamais avoir 14 000$ au bout de 2 semaines, ni 21 000 au bout de 3 semaines, etc.

Il en est de même pour ta variable:

<kBuyoutMaxHoldingAmount value="14000">

puisque le retour sur investissement en cas d'achat est 152000$ et que la variable chargée de stocker la somme de ces investisements sur un nombre X de semaines ne peut retenir que: 14 000$ !!!

Je n'ai pas regardé le détail des autres ressources, mais si tu veux que ce mod fonctionne d'une façon logique, il te faut au moins revoir ces points.

Voilà, sinon comme je te l'ai dit au début, c'est du bon boulot, et tu sais faire des Tune mods.

Conclusion j'ai vu que tu t'es inscrit à l'atelier création de Tune Mods qui commence dimanche, mais comme tu sais déjà les faire, tu risques de t'y ennuyer un peu car ce qu'on va y voir, (dans ce premier vole) tu le connait déjà. ce n'est pas parce que l'on ne veut pas de toi, bien au contraire, mais si tu décidais de ne pas y participer, je comprendrais parfaitement car pour ce premier cours, tu risques de t'y ennuyer :(

En tout cas, bonne continuation :super: et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Aramis21
enfant entre à l'école des grands
enfant entre à l'école des grands
Messages : 120
Enregistré le : 16 juin 2010, 13:05
Localisation : à coté de Dijon

Re: Mods Pvjojo

Message non lu par Aramis21 »

salut pvjojo

j'avais téléchargé tes mods et comme dit zano972 ça marche pas :( alors je veux pas te vexer mais si c'est pour nous mettre des mods qui marchent pas vaut mieux que tu arrêtes :-( parce que moi perso je les téléchargerais plus si c'est pour avoir des trucs pleins de co.... c'est pas la peine. merci
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mods Pvjojo

Message non lu par zano972 »

oui pvjojo ils marchent peut-être maintenant après que je t'ai fait remarqué qu'ils comportaient des erreurs... Tu sais il n'y a pas de mal à reconnaître ses petites faiblesses, c'est même comme ça que l'on progresse ;-)

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Avatar du membre
Aramis21
enfant entre à l'école des grands
enfant entre à l'école des grands
Messages : 120
Enregistré le : 16 juin 2010, 13:05
Localisation : à coté de Dijon

Re: Mods Pvjojo

Message non lu par Aramis21 »

ben c'est bien pvjojo :mdr1: tant que t'auras la flemme de faire une description et de mettre des images ici et bien nous ont aura la flemme d'aller voir tes liens :mdr3: pas toujours les mêmes qui doivent avoir la flemme :diable:
Avatar du membre
supermoipro
nouveau né
nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:17

Re: Mods Pvjojo

Message non lu par supermoipro »

Salut,

je suis du même avis que Aramis, soit tu le fais bien, à savoir mettre des images et liens directs des textures que tu as faites, soit tu ne fais rien et tu t'abstiens de mettre des messages non constructifs.

Et si tu mets ce genre de message pour susciter des réactions... tu risques de ne pas faire long feu sur ce forum qui est du style réfléchi.
Répondre

Retourner vers « Questions & Réponses (QRD) »