Présentation de CriqueVille

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

CarineMD
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Présentation de CriqueVille

Message non lu par CarineMD »

Salut la compagnie. :happy1:

Lorsque j'ai découvert le fofo, j'avais fait la modélisation basique de ma carte, et quelques trucs en plus. Grace à vos petits (affectif) tutos, et des heures d'essais, j'avance petit à petit à la création de Crique Ville.

Fait avec Sims de base, Aventure et Animaux et Cie.
C'est une grande mappe, encore un peu vide, pour deux raisons, une parce qu'il est prévu que j'ai le reste des disques add, et en plus parce qu'il est toujours en cours de création.
C'est le premier monde que je fais (enfin j'en ai fait un petit, sans lot, juste pour voir si j'arrivais à l'intégrer au jeu avant de me lancer) Je n'ai donc jamais joué sur une mappe non crée par EA et encore moins faite par moi même ! Du coup, je me pose quelques questions de jouabilité, ce qui fait que je vous le présente non terminée..
Et puis aussi parce que je vais forcément faire des erreurs, des oublies etc. Votre aide, jugement, critique, encouragements, sont les bienvenues ! :)

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Centre Ville : S'apparenterait à la vieille ville. Des bâtiments faits de vieille pierre, avec majoritairement les institutions du jeu de base.
Le Quartier Haut : Quartier très plat en réalité. Mais qui comprendra une partie avec des bâtiments plus hauts et plus modernes. (dès que j'ai les appartements, se sera leur place)
La Campagne : Tout est dit dans le titre.^^ C'est ici que nous trouveront les champs, plantations (j'apporte une grande importance à la culture) et élevages.
Le Quartier Huppé : Situé en hauteur, il sera aménagé par des maisons de grande valeur foncière. La vue sur la mer apportera un style balnéaire dans la construction.
Le Quartier Sombre : Tout simplement parce que c'est vers ici que se trouveront le cimetière, l'entre des voleurs, le bar des vampires et une fois super pouvoir en ma possession, la boutique d'élixir, et quelques maisons effrayantes.

Centre Ville
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Ma première question : Lors de la construction du lot, j'ai peints par dessus la peinture du CAW. Ca n'allait pas, j'ai voulu remettre la même texture (Paving-cement) et impossible de la retrouver dans le mode construction des sims. De ce fait, mon parking est très laid. Il y a t il un moyen de retrouver cette texture sous les sims ?
Ce qui m'amène à ma seconde question : Cela pose t il problème que l'on installe plusieurs boutiques sur le même terrain ? là en centre ville j'ai le théatre, l'école, le bistrot, le super marché et le marchand de livre sur le même lot. (ref img 2)
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La Crique
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Troisième question : J'ai remarqué que parfois les routes et chemins ne se mettent pas en place lorsque la montagne est très pentue, logique le sims n'escalade pas encore^^ Mais parfois, la route est tout de même très... verticale. Cela pose t il problème pour que les sims l'emprunte ?

Le Quartier des Neiges éternelles :(et on ne se moque pas de ma texture neige ! :ange: .. mais vous pouvez de la route ! :mdr1: )
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Tout juste modelé, il n'a encore aucun objet de déco ni lot, juste un chemin de promenade (1er plan imag2 )mais le reste va venir.

Quatrième question : Comment obtenir les objets du "buydebug" dans la mappe ? Genre, le feu tricolore, l'émetteur de brouillard etc. Je me dis qu'on peu forcément, mais je n'ai pas compris comment.. Je n'ai aucun problème sur les lots, mais du coup je ne peux aménager certaines parties comme je le voudrais..

Et juste pour vous montrer, ce sera le parc d'entrée du quartier haut.
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Pour l'instant j'ai fais 2 lacs, en voici quelques images.
1 près du quartier haut
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1 autre, qui coule de la montagne.
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Voilà, on ne peu pas dire que mon avancement soit très méthodique. Je crois que mon monde n'a rien d'extraordinaire, mais il me plait, j'ai hâte d'avoir vos avis avisés. ;) J'ai quelques maisons de construites, mais pas de photos, je vous en posterais quelques unes à l'occasion.

[édit] J'ai oublié une question ! :pasdrole:
Lorsque je mets en grand nombre le même arbre, à l'ouverture suivante du CAW, ils ne sont plus dissociables. Est-ce normal ? Comment palier au problème ? Du coup aucune "retouche" n'est possible :pleur4: Je galère ! ...
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jasminedechine
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par jasminedechine »

bonjour CarineMD

personnellement je trouve ton monde très réussi et j'ai apprécié ta façon de disposer tes quartiers ce qui se rapproche assez de la réalité (et bien oui en général dans les villes on mélange pas les quartiers huppés avec les quartiers pauvres des travailleurs :mdr1: ). bon pour rester sérieuse j'aime bien ta disposition, la crique, la montagne avec la neige, les cascades, etc...

je donne juste mon avis parce que je suis pas assez calée pour te donner des conseils, on va donc attendre les avis des pros du caw.

dans tous les cas bravo :super:
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par CarineMD »

Merci Jasminedechine ! Tous les avis, idées sont les bienvenues. En effet, j'ai essayé d'organiser ma ville comme une ville pourrait l'être, quoiqu'avec si peu d'addons c'est une ville épurée^^. Mais quand même, avec dans l'idée d'y ajouter église, château et d'autres choses auxquelles je ne pense pas pour l'instant. Et puis je me consacre d'abord au gros chantier mappe, avec quelques constructions mais rien d'innovant pour ce dernier, je me pencherais sur le sujet un peu plus tard. En revanche, je glisserais des maisons à prix plus abordables dans chaque quartier afin de permettre aux sims de petits revenus d'accéder un peu partout principalement parce que c'est mieux pour le jeu me semble t il, tant pis pour la réalité^^

En tout cas je veux pouvoir créer des coins sympas, où on a envie d'y envoyer les sims, et pourtant de laisser de la place pour pouvoir faire évoluer la mappe en cours de jeu (création de maison, jardins, magasins etc).

Je posterais l'évolution des choses, donc n'hésites pas à venir donner ton avis. :cote:
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garou2010
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par garou2010 »

salut carinemd,

:super: moi aussi je le trouve bien ton monde même s'il est pas encore terminé. je suis pas LE spécialiste du caw mais je crois que je peux te donner 1 ou 2 réponses.
Ma première question : Lors de la construction du lot, j'ai peints par dessus la peinture du CAW. Ca n'allait pas, j'ai voulu remettre la même texture (Paving-cement) et impossible de la retrouver dans le mode construction des sims. De ce fait, mon parking est très laid. Il y a t il un moyen de retrouver cette texture sous les sims ?
alors il faut que tu créé le même motif la même peinture que tu as utilisé dans le caw pour le jeu. Tu peux le faire avec l'outil créer un motif.
Ce qui m'amène à ma seconde question : Cela pose t il problème que l'on installe plusieurs boutiques sur le même terrain ? là en centre ville j'ai le théatre, l'école, le bistrot, le super marché et le marchand de livre sur le même lot. (ref img 2)
non ça ne pose pas de problème au jeu lui même puisque c'est prévu ;-) ce qui peut se passer c'est que si tu en mets trop il peut arriver que si le pc du joueur qui joue avec ton monde n'est pas assez costaud, ca risque de ramer quand le joueur enverra un sim sur le terrain. c'est tout.
Troisième question : J'ai remarqué que parfois les routes et chemins ne se mettent pas en place lorsque la montagne est très pentue, logique le sims n'escalade pas encore^^ Mais parfois, la route est tout de même très... verticale. Cela pose t il problème pour que les sims l'emprunte ?
alors là il faut faire bien attention parce que par défaut les sims peuvent aller PARTOUT si le créateur du monde ne fait pas de zones sims non routables et même grimper des pentes à 90 degrés!. un des grands maitres caw dans ce forum, notre sympathique canadien sherbrooke1972 (que je salue bien en passant) a mis dans un sujet ici une explication et une petite vidéo qui le montre clairement. il faudrait que tu recherches son message là dessus.
Quatrième question : Comment obtenir les objets du "buydebug" dans la mappe ? Genre, le feu tricolore, l'émetteur de brouillard etc. Je me dis qu'on peu forcément, mais je n'ai pas compris comment.. Je n'ai aucun problème sur les lots, mais du coup je ne peux aménager certaines parties comme je le voudrais..
ben là c'est comme pour ta texture de terrain dans le caw, si tu veux avoir ces objets dans le caw, il faut que tu les exportes du package original des sims 3, que u les rendes compatible avec le caw et que tu les mettes comme mods dans le caw. je pense que là dessus zano972, sherbrooke1972 ou quelqu'un d'autre pourra mieux t'expliquer que moi les étapes exactes à faire pour y arriver mais je crois qu'il y a aussi ici dans le forum un sujet qui explique comment mettre ses propres mods dans le caw.

voilà en espérant t'avoir apporter un petit peu d'aide.

à la prochaine et bonne continuation pour ton monde que je chargerais avec plaisir quand il sera fini.
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zano972
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par zano972 »

Soir CarineMD

Je vais me joindre à ceux et celles qui ont déjà posté avant moi pour dire aussi que ton monde a l'air très agréable :super: et je le trouve original. Pour ce qui est à présent des cotés pratiques de la création de monde, je sais que tu as certainement fait déjà un petit tour de ce forum pour lire les différents sujets relatifs à la création de monde... ;-) aussi il ne t'a sans doute pas échappé que plus tu mets des objets issus des kits et addons et plus tu auras de joueurs qui ne pourrons pas installer le monde (ceux qui n'ont pas les kits & addons que tu as utilisé) et même s'ils le peuvent - toujours en l'absence des kits & addons que tu auras utilisé - les objets qu'ils ne peuvent pas utiliser seront remplacés par des objets des kits et addons qu'ils ont réellement (et ce fait donne parfois des situations assez drôles !)...

Bon là dessus, c'est toi qui voit. Pour ce qui est de tes questions, je vois que Garou2010 (qui joue les modestes, car il connait très bien le CAW ;-) ) a déjà commencé à te fournir des réponses très pertinentes qu'il suffit juste de compléter un peu...

1 - ) Effectivement pour ce qui est de l'utilisation des motifs et/ou peintures de terrain que tu as créé et utilisé dans le CAW, il va malheureusement falloir les faire aussi pour TS3.

3 - )
Troisième question : J'ai remarqué que parfois les routes et chemins ne se mettent pas en place lorsque la montagne est très pentue, logique le sims n'escalade pas encore^^ Mais parfois, la route est tout de même très... verticale. Cela pose t il problème pour que les sims l'emprunte ?
je ne peux là encore que compléter la réponse de Garou2010 par défaut en effet les routes, les objets et les Sims peuvent se placer n'importe où dans un monde (sur des pentes à 90° ou autres) :o Il y a une petite vidéo (je ne retrouve pas dans quel sous-forum elle est) que sherbrooke1972 nous a fait et qui montre clairement un Sim gravissant des pentes et des flancs de montagne sans transpirer !!! :mdr3:

si on revient sur:
J'ai remarqué que parfois les routes et chemins ne se mettent pas en place lorsque la montagne est très pentue...
Je dirais plutôt que cela vient du fait que tu as eu du mal pour positionner les éléments de la route car voici un exemple que je viens de te faire vite fait:
caw-1.jpg
caw-2.jpg
caw-3.jpg
Comme tu peux le constater c'est complètement loufoque mais ça ne dérange pas du tout le CAW et plus tard dans le jeu, le moteur ne sera pas plus gêné pour faire rouler des voitures sur de telles routes !.

Pour ce qui est des objets du 'buydebug', Garou2010 t'a déjà répondu. Si tu as besoin de tutos pour y arriver, pas de souci, nous sommes là pour ça, tu nous fait une petite liste de ce dont tu aurais besoin et les spécialistes dans le domaine se feront un plaisir de te fournir explications & illustrations sur le sujet.

pour finir:
Lorsque je mets en grand nombre le même arbre, à l'ouverture suivante du CAW, ils ne sont plus dissociables. Est-ce normal ? Comment palier au problème ? Du coup aucune "retouche" n'est possible
Il te faut créer un niveau sur lequel tu vas placer tes arbres et tes objets de décoration (par exemple) mais sur ce point, il faudrait que tu nous donnes un exemple un peu plus précis, car je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas supprimer un seul arbre parmi tous ceux que tu as placé dans le monde :(

Dans tous les cas, c'est du bon travail de déjà fait, bonne continuation et A+++

EDIT: je t'envoie par MP le mot de passe du forum privé de sherbrooke1972 de façon à ce que tu puisses le parcourir, il est plein de bons trucs et astuces au sujet de la création des mondes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par CarineMD »

Merci à vous ! En fait, vos encouragements, sont... encourageants ! :0 Au lieu de dormir, je fais l'aéroport! :-/
Non, c'est vrai, il fait plaisir de lire qu'il est sympathique, j'avais un peu l'impression de faire du fait et refait...
J'ai lu pas mal de tutos et même les descriptions d'autres mondes des autres, vous donnez des conseils utiles. Mais là j'avoue que je ne sais plus trop où chercher. (merci pour le MP Zano972, je m'inscrirais)
garou2010 a écrit :
Ma première question : Lors de la construction du lot, j'ai peints par dessus la peinture du CAW. Ca n'allait pas, j'ai voulu remettre la même texture (Paving-cement) et impossible de la retrouver dans le mode construction des sims. De ce fait, mon parking est très laid. Il y a t il un moyen de retrouver cette texture sous les sims ?
alors il faut que tu créé le même motif la même peinture que tu as utilisé dans le caw pour le jeu. Tu peux le faire avec l'outil créer un motif.
Quatrième question : Comment obtenir les objets du "buydebug" dans la mappe ? Genre, le feu tricolore, l'émetteur de brouillard etc. Je me dis qu'on peu forcément, mais je n'ai pas compris comment.. Je n'ai aucun problème sur les lots, mais du coup je ne peux aménager certaines parties comme je le voudrais..
ben là c'est comme pour ta texture de terrain dans le caw, si tu veux avoir ces objets dans le caw, il faut que tu les exportes du package original des sims 3, que u les rendes compatible avec le caw et que tu les mettes comme mods dans le caw. je pense que là dessus zano972, sherbrooke1972 ou quelqu'un d'autre pourra mieux t'expliquer que moi les étapes exactes à faire pour y arriver mais je crois qu'il y a aussi ici dans le forum un sujet qui explique comment mettre ses propres mods dans le caw.
Zano972 a écrit :1 - ) Effectivement pour ce qui est de l'utilisation des motifs et/ou peintures de terrain que tu as créé et utilisé dans le CAW, il va malheureusement falloir les faire aussi pour TS3.
Bon,bon... Donc le caw a des textures que les sims n'ont pas forcément.. [J'ai PhotoShop en ma possession, et j'ai déjà telechargé le petit plugin qui permet de créer et retoucher les .dds. Est il utile que j'utilise un logiciel exprès pour faire les textures à importer dans les sims? ]

La texture neige (seul exemple que j'ai pour l'instant) n'a été installée que dans le caw et quand je créais les lots dans les sims il me l'affiche... Naïvement, je le prenais pour acquis :triste1: Donc lorsque je voudrai installer CriqueVille dans le jeu il me faudra installer la texture aussi. Ok.
Et pour la quatrième question : packages original, encodage, mods dans la même phrase, ca y est je suis un peu perdue^^ Effectivement, j'aurais besoin de plus de détails.. :rouge:
garou2010 a écrit :
Ce qui m'amène à ma seconde question : Cela pose t il problème que l'on installe plusieurs boutiques sur le même terrain ? là en centre ville j'ai le théatre, l'école, le bistrot, le super marché et le marchand de livre sur le même lot. (ref img 2)
non ça ne pose pas de problème au jeu lui même puisque c'est prévu ;-) ce qui peut se passer c'est que si tu en mets trop il peut arriver que si le pc du joueur qui joue avec ton monde n'est pas assez costaud, ca risque de ramer quand le joueur enverra un sim sur le terrain. c'est tout.
Ok, je prends note, c'est toujours bon à savoir. On va éviter alors. :wink:
garou2010 a écrit :
Troisième question : J'ai remarqué que parfois les routes et chemins ne se mettent pas en place lorsque la montagne est très pentue, logique le sims n'escalade pas encore^^ Mais parfois, la route est tout de même très... verticale. Cela pose t il problème pour que les sims l'emprunte ?
alors là il faut faire bien attention parce que par défaut les sims peuvent aller PARTOUT si le créateur du monde ne fait pas de zones sims non routables et même grimper des pentes à 90 degrés!. un des grands maitres caw dans ce forum, notre sympathique canadien sherbrooke1972 (que je salue bien en passant) a mis dans un sujet ici une explication et une petite vidéo qui le montre clairement. il faudrait que tu recherches son message là dessus.
Oui!! J'ai bien compris l'histoire du routage et ai lu quelques tutos sur le sujet :) J'ai déjà fait un routage lors de la première grosse modélisation du terrain. Genre la cam ne va pas au dessus des montagnes et les sims sur les pentes de la crique et des falaises. J'attendais un peu avant de refaire le routage que les routes et dénivelés soient plus travaillés.
Même si parler du routage n'est pas bête du tout ! ma question concernait plus le dénivelé de la route. Pour illustrer, des images de la route qui mène au quartier huppé.
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Cette route est très penchée. Les arbres et la voiture rouillée ne sont pas accessibles (routage), mais la route, elle, mes sims pourront ils y aller ?
Zano a écrit :je ne peux là encore que compléter la réponse de Garou2010 par défaut en effet les routes, les objets et les Sims peuvent se placer n'importe où dans un monde (sur des pentes à 90° ou autres) Il y a une petite vidéo (je ne retrouve pas dans quel sous-forum elle est) que sherbrooke1972 nous a fait et qui montre clairement un Sim gravissant des pentes et des flancs de montagne sans transpirer !!!
Donc ma route du quartier huppé ne posera pas de problème aux véhicules et piétons. Tant mieux ! J'aime la pente telle quelle est, et j'avais envie de faire des endroit un peu escarpés, donc haut les coeurs ! :hehe: Tant que visuellement ca ne choque pas trop en fait, tout est possible. Merci messieurs !
Pour la vidéo, je n'ai rien vu qui y ressemblerait. Ca peut être sympas de la voir en effet ! ::d
Zano a écrit :si on revient sur:
J'ai remarqué que parfois les routes et chemins ne se mettent pas en place lorsque la montagne est très pentue...
...(je ne remets pas tes photos, poids)
Merci pour tes exemples ! J'ai fais des essais particuliers après mon premiers post, c'est lorsque la route est trop "biscornue" ou que l'angle du virage est trop anguleux. :) J'avoue que j'en ai pris mon partie.

Concernant les arbres, voici une illustration.
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C'est deux arbres, mis sur la mappe séparément ne sont pas à la même hauteur pourtant ils sont dans le même "cube", de ce fait, je ne peux pas bouger l'un sans que l'autre suive le mouvement. Ca fait pareil pour tous les arbres identiques que l'on voit sur le côté droit de l'image.
Garou a écrit :à la prochaine et bonne continuation pour ton monde que je chargerais avec plaisir quand il sera fini.
:mdr1: J'ai hâte bien entendu, et si j'arrive à vous le faire parvenir se serait super ! :ghee: Mais ca me parait encore tellement loin ! :(
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safari_nonono
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par safari_nonono »

bonjour tout le monde

très joli monde CarineMD :super: j'aime bien aussi l'aspect général du monde et la crique et les plans d'eau que tu as mis. par contre je vois que tu as laissé beaucoup de "plat" sur les bords de la carte du monde ce qui fait qu'on peut aller jusqu'aux bords du monde et voir partout l'eau qui entoure. est ce que tu vas laisser comme ça ou est ce que c'est comme ça parce le monde n'est pas encore fini ?
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par CarineMD »

Bonsoir Safari_nonono, merci pour ton avis ! :-D
Pour la carte, je ne suis pas certaine de comprendre ta question^^ Je vais tâcher d'y répondre quand même. :)
Si c'est le fait que l'île soit perdue au milieu d'eau vide, j'avoue que mon idée de base était bien de faire une île perdue au milieu de rien (que de la mer autour), mais ca c'était avant de découvrir qu'on pouvait faire des plans éloignés! :gene: :roll: Maintenant il est vrai que c'est mon premier monde et que, de ce fait, je reste simple dans ma démarche. Faire un monde agréable à vivre avec de l'espace pour la construction. Je veux vraiment pouvoir le terminer et pas me perdre dans des choses que je n'ai même jamais abordé. Il y a déjà pleins de choses à découvrir dans le CAW. Dans le meilleurs des cas j'imaginerais une terre qui partirait de derrière la montagne comme si la mappe était une presque île, mais j'aime l'idée que la crique donne sur l'étendue vide.
Autrement, les abords de l'île sont soit falaise soit plage (j'ai nivelé les bords pour en tout cas). Et la caméra ne peu pas aller dans l'eau de mer et la montagne sur tout le pourtour de la mappe. Je posterais une impression d'écran du routage à l'occasion.

Aussi, l'île est assez plate parce que dans l'ensemble elle ne sera pas beaucoup plus haute(simplification de création et d'installation). Mais jouer plus avec la hauteur sur les bords n'est pas une mauvaise idée du tout, je vais regarder ca quand j'y retournerais. Autrement, au fur et à mesure que j'installe les choses je fais des petits valons histoire d'accentuer le réel de la mappe.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question dans tout mon flot... ;-) Au plaisir !
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par zano972 »

Rectification erreur:
1 - ) Effectivement pour ce qui est de l'utilisation des motifs et/ou peintures de terrain que tu as créé et utilisé dans le CAW, il va malheureusement falloir les faire aussi pour TS3. :(
Je me mets des coups de pieds aux fesses... :mrgreen:

Nous avons à mon avis confondu objets et motifs, car comme le souligne CarineMD dans l'un de ses posts, (au sujet du motif pour la neige utilisé dans son monde), il n'est pas utile ni nécessaire lorsque l'on utilise un motif nouveau dans un monde d'avoir à le créer et à l'intégrer comme mod pour le jeu !... Il est déjà dans le fichier *.world du monde et sera utilisé plus tard par le moteur du jeu.

Désolé CarineMD nous n'avons pas été assez attentif sur ce coup là. Rectification donc effectuée.

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par lebreton56 »

bonjour

:super: c'est un monde qui promet d'être agréable à jouer :taré1: pour tes arbres regroupés que tu n'arrives pas à supprimer un par un j'avais aussi déjà eu ce problème et j'avais réussi à les avoir. je te recherche la manip à faire et je posterais le truc dans ce message plus tard.
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par CarineMD »

zano972 a écrit :Rectification erreur:
1 - ) Effectivement pour ce qui est de l'utilisation des motifs et/ou peintures de terrain que tu as créé et utilisé dans le CAW, il va malheureusement falloir les faire aussi pour TS3. :(
Je me mets des coups de pieds aux fesses... :mrgreen:

Nous avons à mon avis confondu objets et motifs, car comme le souligne CarineMD dans l'un de ses posts, (au sujet du motif pour la neige utilisé dans son monde), il n'est pas utile ni nécessaire lorsque l'on utilise un motif nouveau dans un monde d'avoir à le créer et à l'intégrer comme mod pour le jeu !... Il est déjà dans le fichier *.world du monde et sera utilisé plus tard par le moteur du jeu.

Désolé CarineMD nous n'avons pas été assez attentif sur ce coup là. Rectification donc effectuée.

Bonne continuation et A+++
:super: Môh ! Vous êtes tout pardonnés ! On ne peu pas dire que mes pavés soient hyper lisibles ! Et puis l'erreur est humaine :ange:
En conclusion tout ce qu'on ajoutera dans le caw ne sera pas à vous donner à part ? Ou juste les textures.
Parce que, si par exemple en poussant les choses un peu plus loin (tant qu'on y est^^), pour revenir à ce que tu me disais plus haut :
[...]aussi il ne t'a sans doute pas échappé que plus tu mets des objets issus des kits et addons et plus tu auras de joueurs qui ne pourrons pas installer le monde (ceux qui n'ont pas les kits & addons que tu as utilisé) et même s'ils le peuvent - toujours en l'absence des kits & addons que tu auras utilisé - les objets qu'ils ne peuvent pas utiliser seront remplacés par des objets des kits et addons qu'ils ont réellement (et ce fait donne parfois des situations assez drôles !)...
Alors, si j'ai bien tout compris : Si on intègre dans le caw (dans le dossier objects par exemple) les "quelques" objets utilisés par un addon. L'utilisateur non créateur n'aura plus le problème du " :pleur4: J'ai pas le disque add!!!! :pleur4: " !!!!??? Non ? :taré1:
Ex : les arbres de l'addon Aventure. Si je copie les fichiers (sims) arbres dans le caw, ils seront dans le fichier d'instal du monde ?
(En me relisant je me dis que ce serait trop simple!!! :nonon: ^^ *Elle est gentille mais un peu naïve tout de même...* ;-) )

Lebreton, merci ! Ok, donc ce n'est pas un bug. C'est plutôt rassurant, enfin je crois^^ si tu trouve ca me rendrais bien service. Merci d'avance ! :) C'est vrai que pour l'instant j'ai tellement de chose à faire que je passe au dessus du problème et me concentre sur autre chose mais à un moment donné. D'une manière ou d'une autre je serais obligé soit de trouver une solution soit supprimer mon gros cube pour replacer tous les arbres parce que les arbres dans les airs, ca ne me plait pas du tout ! :hehe:

Bonne continuation à vous. Et merci encore pour votre aide ! :-D
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par zano972 »

Re,

alors pour ce qui est des objets issus des addons et qui bien entendu sont disponibles dans le CAW, je persiste et signe, le joueur qui n'a pas installé l'addon en question 'verra' ces objets remplacés par d'autres objets (normalement des objets le plus proches possible de ceux de l'addon). Une statue de parc par exemple sera remplacée par une autre statue de parc, etc.

A+++
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par katia »

Wouwwwwww je suis bouche B CarineMD 8| Comme tu le sais déjà, je ne m'y connait en rien dans créer un monde
Mais la pour ton 1er lancement dans le CAW je le trouve déjà bien magnifique et je rejoint les avis de tous, il va faire bon de vivre dans ton monde !!
J'ai déjà le goût à la bouche de le voir et d'y jouer avec très bientôt et également poser mes constructions sur ton monde :langue3: !

Bravo et bonne continuation pour cette merveille et idée à venir dans ton projet en cour ! :amen:
Bonne journée ou soirée à tous, KiSss. Katia
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par garou2010 »

arrf :( oui c'est vrai j'ai un peu mélangé objets et motifs merci zano972 pour la correction
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CarineMD
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par CarineMD »

Ok Zano972. Désolée, je te fais dresser les cheveux sur la tête !! :rougefaché: Promis j'arrête de dire des bêtises. :cote: Enfin j'essaie. :taistoi: ;)
De toutes façons je vais essayer de ne pas utiliser plus d'addons que animaux et aventure, comme ils sont déjà en place, je perdrais beaucoup de temps à tout refaire... J'ai les autres addons ce week end (tous sauf génération), donc il ne faut pas que je les installe du tout tant que je n'ai pas terminé mon monde c'est ca ? Ca va être dur !!^^

Katia, je suis certaine que lorsque tu te mettras à la construction de monde, tu auras pleins d'idées ! En tout cas merci vous êtes vraiment motivant. ::d
Garou2010, sincèrement, ce n'est pas grave, c'est une discussion, on aurait bien fini par rectifier le mélange. Et puis mon monde n'est pas encore près à être exporté. :cote:

J'ai un peu avancé, je vous ferez quelques screens ce soir si j'ai le temps. D'autres questions me sont venues à l'esprit.
CarineMD
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par CarineMD »

Désolée pour le flood.
Juste pour dire que je vous avez parlé de photos, mais en fait ca ne sera qu'après le week end, car je ne suis pas chez moi et comme dis ailleurs mon pc est fixe^^

J'ai voulu exporter mon monde pour l'essayer chez mon amie, mais je n'ai pas réussit car impossible d'importer la photo dans le caw.. Il me disait que mon image n'était pas en 24 bits 8|
Mais sauf que je n'ai pas la possibilité de faire un png en 24... Et plus j'ai déjà fait une image intégrée dans le caw et je n'avais pas eut de problème. J'ai regardé vite fait sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante... J'ai essayé de changer de logiciel (pour voir) ca n'a rien changé..
J'ai aussi tenté de faire une image plus grande que 256/256, il détecte bien la grandeur mais me dit toujours que mon png n'est pas en 24.. Je dois râter un truc, mais quoi ??..
CarineMD
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par CarineMD »

Rebonjour à tous !

Après une panne d'internet d'une bonne semaine (vive la campagne!!!^^), je reviens vers vous car j'ai un peu avancé et je crois qu'une fois encore je vais devoir faire appel à votre aide. A vrai dire, je me sens dans une impasse (une impassinette serait plus juste, si il mot existait^^).

Tout d'abord, je n'arrive toujours pas à créer de png de 24bits donc je ne peux plus exporter mon monde... C'est un monde !
J'ai changé de version windows 7 en formatant, je me demande si ca n'a pas été une belle boulette. Puisque qu'avant mon formatage j'ai fais un essaie concluant d'export. Mais je ne vois pas en quoi la version de l'os change quelque chose... Qu'en pensez vous ?

Ensuite des petites questions qui me viennent au file de la construction.

1) les indicateurs d'eau. à qu'elle fréquence les mettre ? dans mon cas j'ai des lacs, une rivière et de la mer. Mes indicateurs d'eau doivent ils couvrir Toute la zone accessible par les sims ? Par exemple dans un lac est il nécessaire de mettre plusieurs indicateurs, ou un seul suffira ?

2) Je sais qu'il a déjà était mentionné ailleurs dans le forum, mais je ne suis pas certaine de moi alors je préfère poser la question. :rouge: Par rapport au routage, les zones déjà surlignées de rouge, sont elles des zones où ils sims n'iront pas naturellement (par exemple en plein milieu du lac, sur une montagne) ?

3) J'ai essayé de faire un aéroport (qui ne me convient pas du tout) et j'aimerais y intégrer des routes. Mais dans l'idée que je me fais de ce morceau de carte il faudrait que ces routes ne soient que visuelles et pas praticables par les sims. Serait ce possible ?
Voici une capture d'un bon morceau de l'aéroport. Idéalement la zone grise est impraticable (sans plus d'addon), mais la rouge serait une route.... :gene3: Ais je des chances que les png viennent s'y perdre ?
( réponse données)
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4) J'ai eu idée d'entourer la vieille ville par une muraille, mais vue la mappe je la vois plus occidentale qu'asiatique (c'était trop facile...!!), la bonne vieille ville fortifiée. J'ai essayé de me promener sur le forum sur la création (d'ailleurs merci beaucoup Zano pour l'ouverture du topic !!!) d'objet. Mais j'ai un peu de mal à m'y mettre.. Est ce que pour quelqu'un qui s'y connait, faire un mur d'enceinte serait compliqué ? Autrement dit, quelqu'un aurait il un peu de temps à me consacrer..? :) J'essaie de me persuader qu'elle n'en a pas besoin, mais cette ville me parait bien, vide et plate...
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Elle parait vide !!! Bon je n'ai pas rien fait.
J'ai réalisé une petite cité de maisonnettes à faible budget avec des terrains assez grands pour faire évoluer les maisons (sans aller jusqu'à la ferme^^). Il y a pour couple seul et avec enfants.
J'ai aussi fait 3 chalets dans la montagne dont un à faible budget. Je vous ferez parvenir des photos des constructions un peu plus tard.
Je suis en train de terminer une église avec son cloitre et son lavoir. Ils sont dans la vieille ville.
Et parallèlement, comme on peu le voir sur la seconde photo j'ai agrandit le bord de plage, pour essayer de faire une sorte de promenade, avec de jolie chalets côtiers.
En fait, je me retrouve très embêtée car je suis partie sur une mappe pour accueillir facilement tous les disques additionnels donc j'ai d'immenses vides que je ne sais comment remplir.

Voilà, je crois que j'en arrête là pour ce soir. Merci pour votre attention ! :amen:
Dans les jours à venir je vais essayer de parcourir un peu le forum (maintenant que j'ai retrouvé le net !)
Au plaisir :)
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gogolt
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par gogolt »

Bonsoir Carine MD

Les routes ne doivent pas être isolées des autres. Pourquoi ?
- La route initialise un véhicule ou un Sim. Ces objets risques d’être bloqués et ralentissent le jeu.(tourne en boucle pour trouver le routage ou à l'accès d'une route)

Nos Sims sont assez stupides.

a+
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par CarineMD »

Merci Gogolt, tu confirme mes soupçons ! (Pas que les sims soient stupides ^^ j'ai eu cette révélation il y a quelques années déjà. :-D ) J'imagine bien que ca créé des problèmes de routages et donc des bugs.. Evitons ca, le jeu est assez instable pour en rajouter. Ok ok, fallait quand même que je me le fasse confirmer :wink:

[édit le 1 Mars]
Je me posais la question de "comment délier les arbres" qui se regroupent à l'ouverture suivante du monde. J'ai trouvé ! C'était trop simple en fait ^^ Faut simplement cliquer sur le petit bouton "Annuler le groupement des arbres" qui se trouve dans l'onglet, "route et arbres" :mdr1:
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Re: Présentation de CriqueVille

Message non lu par CarineMD »

Juste un petit message pour vous informer que je dois mettre mon petit projet en suspend jusqu'en Octobre, car je parts faire une saison et mon portable ne gère pas correctement les sims..

Je vous souhaite à tous un bel été, si j'ai l'occasion de repasser avant l'automne ce sera avec plaisir. Sur ce bonne continuation à tous ! :-D
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