comment creer une verriere?

Pour cette catégorie, les questions se posent ici...
Répondre
chachacaly
en gestation
en gestation
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2013, 14:52

comment creer une verriere?

Message non lu par chachacaly »

bonjour! je joue au sims depuis un bou de temps mais je n 'arrive toujours pas à creer de verriere et sa m'ennerve. Vous pouriez m'aider svp? :pleur4:
CarineMD
bébé en progrès
bébé en progrès
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2013, 00:13
Localisation : Charente Maritime

Re: comment creer une verriere?

Message non lu par CarineMD »

Bonjour Chachacaly, bienvenue sur le forum !

En effet, la serre des Sims 2 manque ! Je l'utilisais en véranda c'était déjà ca. :]

Pour la verrière, je suis loin d'être experte mais la seule que je vois possible, c'est de télécharger (il me semble qu'il en a sur 'ModtheSims'), ou de réaliser un sol transparent toi même afin de pouvoir le mettre en toit.
Et utiliser des fenêtres adpatées pour les mûrs bien entendu.. m'enfin ca j'imagine que tu n'as pas besoin de moi^^

Voilà, je laisse les experts me contredire si besoin. :P

Bon jeu !
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: comment creer une verriere?

Message non lu par zano972 »

Bonsoir,

La création d'une verriere consiste juste à appliquer à un mesh ou un groupe de meshes (bien entendu ceux qui doivent être transparents) une texture avec un 'Shader' du type 'glass for objects' ou tout autre shader qui soit du verre. Il te faudrait pour cela lire le tuto sur l'architecture des objets 3D sims 3 ici:

topic508.html

Bien entendu si tu souhaites te lancer, pas de souci, tu nous expliques ce que tu ne comprends pas et tu auras une aide personnalisée et détaillée sur les points qui te semblent obscurs. En fin de compte avec TSR WorkShop c'est extrèmement simple, il suffit de choisir le bon type de Shader / Texture.

Bonne continuaton et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Répondre

Retourner vers « Questions & Réponses (QRG) »