probleme lancement du jeu

Pour cette catégorie, les questions se posent ici...
Répondre
judinette
nouveau né
nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2013, 17:38

probleme lancement du jeu

Message non lu par judinette »

Bonjour,
je suis confronté à un pb, j'ai acheter il y a environs 1 an l'addon Génération qui n'a jamais voulu marcher (je ne sai splus quel message d'erreur etait mis) du coup, j'ai tout désinstaller et depuis des que je tente de reinstaller le premier sims 3 impossible d'y jouer. l'installation fonctionne mais quand je clique sur "jouer" je me retrouve face à un ecran noir qui disparait au bout de qq seconde pour me remettre sur la page du bureau. j'ai fait plusieur tentative sans résultat. Avant cet épisode tout fonctionnait bien, j'avais les sims 3 ambition et aventures. j'ai essayé également de passer via Origin mais c'est tjs le mm pb....
Est ce que quelqu'un à deja eu ce souci et a trouvé la solution?
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par zano972 »

Bonjour,

Pour commencer il te faut mettre ton installation Sims 3 dès que tu as installé le jeu de base et idem au fur et à mesure que tu installes tes kits & addons. Sont concernés tes addons Destination Aventures & Ambitions. Pour ça réfère toi à ce tableau:



pour trouver où télécharger les MAJ de DA et Ambitions. Une fois téléchargés, tu les installes et tu lances l'installation pour voir comment fonctionne le tout.

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
judinette
nouveau né
nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2013, 17:38

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par judinette »

donc si j'ai bien compris je doit ré installer les sims 3 la base. retélécharger toutes les mise à jours depuis son lancement puis installer les addon un a un et leur mises a jours? c'est un pb dû au mise à jour du coup? rien a voir avec mon ordi ou mes cd...?
merci
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par zano972 »

Oui tout d'abord désinstaller ce qui est actuellement installé (c'est plus sur) avec un bon désinstalleur style CCleaner:

http://www.filehippo.com/fr/download_ccleaner

ensuite tu installes le jeu de base Sims 3 et tu le lances pour qu'il fasse sa MAJ v1.55.4. une fois que c'est fait tu installes ton DA, tu le mets aussitot à jour v2.17, idem pour Ambitions qui sera MAJ à la version 4.1 je crois et ensuite ton Génération (qui lui n'a pas de fichiers de MAJ).
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
judinette
nouveau né
nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2013, 17:38

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par judinette »

ok du coup besoin que d'une seule mise à jour pour un cd installer....
merci beaucoup! je te tiens au courant
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par zano972 »

ah ben non si jeu de base sims 3 + destination aventures + ambitions ça fait au total 3 MAJ !
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
judinette
nouveau né
nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2013, 17:38

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par judinette »

oui donc 1MAJ par CD.... comme j'ai 3CD sa fait 3MAJ.... on est d'accord...
judinette
nouveau né
nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2013, 17:38

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par judinette »

alors j'ai réinstaller le jeu des sims 3 la base avec la MAJ et il ne veut tjs pas s'ouvrir, du coup j'ai pas essayer d'installer les addon si deja le jeu de base ne veux pas se mettre en route...
Avatar du membre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
Messages : 993
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par zano972 »

Re,

Oui effectivement, c'est inutile d'aller plus loin si le jeu de base seul et mis à jour ne se lance pas :(

Affiche nous donc la version que t'affiche le Launcher, mieux essaye de mettre des images de ton launcher. Autre question est ce que les Sims 3 ont déjà bien fonctionné sur le PC sur lequel tu essayes de les installer ?

A+++

EDIT: A ce propos, depuis le 04/09/13, la version de la dernière MAJ est: 1.57.62
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
judinette
nouveau né
nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2013, 17:38

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par judinette »

le launcher c'est le carré bleu ou tu clique sur jouer apres et où il te propose les MAJ etc? c'est effectivement la MAJ 1.57.62 qui c'est installé...
il fonctionnais bien jusqu'a ce que j'installe les sims générations plus moyen de le faire fonctionner.... :$
Avatar du membre
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte
Messages : 237
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:01

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par lebreton56 »

salut

non le launcher c'est la première fenêtre qui s'affiche dès que tu as cliqué sur l'icone du jeu ;-) pas normal ton problème avec générations :( je pense que le problème doit forcément venir de ton install parce que sinon tout le monde aurait eu des problèmes en installant générations et j'ai déjà essayé tu peux installer n'importe quelle extension à n'importe quel moment il faut juste que le jeu de base les sims est déjà installé. c'est tout. en plus y'a plus de mise à jour pour les extensions à partir justement de générations.

est ce que tu fais comme ça ?

a - installation du jeu de base
b - mise à niveau tout suite à la dernière version
c - installation de générations ?
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
judinette
nouveau né
nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2013, 17:38

Re: probleme lancement du jeu

Message non lu par judinette »

effectivement le pd vient de mon ordi, je l'ai tjs pas résolu mais mon jeu fonctionne sur l'ordi de mon copain donc je ferai avec... merci a tous les 2 pour vos conseils!
Répondre

Retourner vers « Questions & Réponses (QRG) »