Salut tout le monde,
Là c'est bon, me voici revenu à ma petite maison pétant le feu et prêt à reprendre tout ce que j'avais laissé un peu en jachère...

...Honneur aux dames et je vais commencer par Maripiou
Il serait bien présomptueux de ma part de te donner un quelconque point de vue sur le monde que tu développes actuellement dans la mesure où c'est toi le maître d'oeuvre du projet et qu'au niveau design et niveau artistique, je ne suis pas la bonne personne pour conseiller... Par contre pour ce qui est des niveaux là c'est plus simple pour moi...
Considère les niveaux du CAW comme des calques d'un quelconque programme de retouches d'images (Gimp, Paint.NET, PhotoShop, etc...). Les calques sont une options très pratique pour regrouper dans un monde en cours de développement des objets de même nature... Personnellement, si je devais faire un monde, je procéderais techniquement de la façon suivante:
Sur le Niveau 0: je placerais les routes, ponts et tous les moyens de communications...
Sur le Niveau 1: Toutes les parcelles résidentielles,
Sur le Niveau 2 : toutes les parcelles communautaires
Sur le Niveau 3 : les objets de décorations du mondes (rochers, arbres, fontaines, statues, etc.)
Sur le niveau 4 : les plans d'eau douce, les générateurs d'effets (pierres, insectes, etc.)
etc...
Question à présent: à quoi ça sert ?... Ben tout simplement à organiser le monde d'une façon hiérarchique et surtout pouvoir d'un seul clic afficher ou masquer les objets gênants ou indésirables lors de modifications diverses et variées... Exactement comme on peut le faire avec les calques de Gimp par exemple... Certes, je suis d'accord que ce n'est pas obligatoire pour faire un monde de qualité... Mais alors quel confort d'utilisation ces Niveaux lorsqu'il s'agit par exemple de supprimer / retoucher / modifier tous les arbres d'un monde !... Il me suffit juste dans le cas de la suppression de virer le niveau des arbres pour qu'ils disparaissent instantanément sans rien affecter d'autres!
Pour ajouter des textures, est-ce qu'il vaut mieux ajouter un niveau?
Bien sur que non!... Mais si tu as placé toutes tes routes (ou des portions de routes) sur un / des niveau(x), il est évident que si tu veux texturer ces routes, il faudra logiquement que le / les niveau(x) concerné(s) soit / soient visible(s) et actif(s)!
Non parce que j'ai entendu dire sur le fofo officiel, qu'une joueuse avait eu des problèmes d'arbres qui s'étaient glissés entre les niveaux, ou je ne sais quoi... du coup son monde bug au moment d'y jouer.

Heu...A mon avis cette joueuse ne doit pas tout nous dire

et ce n'est certainement pas la raison majeure pour laquelle son monde bug!!!
C'est comme si elle me disait que dans Photoshop - par exemple - une image s'est coincée entre 2 calques!!!!... Bon bref....
Allez bonne continuation et A++++ (M'en vais vite poster le rapport promis Sims 3 générations avec CAW et CP)...
PS: Pas de souci, je me remets sur le Parthenon et le Colysé du monde grec dès que possible...