Problème avec mes sims 3

Pour cette catégorie, les questions se posent ici...
lebreton56
jeune adulte
jeune adulte

Problème avec mes sims 3

Message non lu par lebreton56 »

bonjour SailorFantasy

alors je vais essayer de te résumer ce que zano972 t'a déjà expliqué.

a- il faut que tu désinstalles complètement tous tes jeux sims 3. pour ça il faut que tu te serves de ccleaner (il t'a donné le lien pour le télécharger)
b - tu n'installes après que le jeu de base les sims 3 tout seul... tu vas sur le lien qu'il t'a aussi donné pour charger la mise à jour version 1.31
c- quand la maj est téléchargée chez toi, tu la lances pour mettre le jeu de base à la versiion 1.31
d- quand c'est fait alors tu installes tes autres ad ons et tes autres kits que tu mets à chaque fois que tu as fini d'en installer un, tu me mets de suite à jour
e - quand tous les ad ons et les kits que tu as sont installés et sont mis à jour (pour destination aventure par exemple, il faut que ça t'affiche la version 2.17.2
f - tu lances enfin le jeu avec le lanceur et tu attends quelques instants qu'il te propose la dernière mise à jour, la maj 1.33 que tu acceptes bien sur.

et là ok tu as un jeu complètement à jour et qui doit marcher. il faut un peu comprendre notre zano972 qui a peut être un peu marre de toujours répéter les mêmes choses (il intervient dans pleins d'autres forums sims 3) et moi aussi quand je lis certaines de vos questions et vos réponses suite à des explications qu'on vous a donné avant, j'ai aussi l'impression que les gens ne comprennent pas les choses simples qu'on leur explique ou alors ils ne prennent pas le temps de bien et de tout lire et je comprends qu'à la longue ça soit un peu énervant.

voilà je veux pas me faire le défenseur du zano mais crois moi en général quand il explique quelque chose, c'est clair et ça fonctionne très bien si on suit bien les indications données.

ps: dans le sujet "Comment désinstaller et réinstaller correctement les sims 3", la bonne méthode est une fois de plus décrite en détails...
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
SailorFantasy
bébé en progrès
bébé en progrès

Re: Problème avec mes sims 3

Message non lu par SailorFantasy »

Je te remercie

Je vais bien suivre les indications et je vous dirais si le soucis perciste
safari_nonono
enfant apprend à écrire son nom

Message non lu par safari_nonono »

bonjour

oui tu verras ce n'est pas bien difficile si tu suis bien les informations :wink: bonne chance
SailorFantasy
bébé en progrès
bébé en progrès

j'espere juste que les coupures s'arreteron car la je ne pouvais meme plus jouer a mes sims pourtant j'avais fait comme il disent
safari_nonono

Message non lu par safari_nonono »

oui mais tu ne dis pas si tu as tout fait comme c'est dit et si maintenant ça marche bien.

edit: alors si t'as tout bien fait et que ton jeu est à jour et que tu as toujours des problèmes alors il faudrait revoir ton installation de windows, tes différents pilotes (carte graphique, ecétera) ton installation du directX et de microsoft.net :wink:
SailorFantasy
bébé en progrès
bébé en progrès

Le je remet tout et je testerai si sa recommence je viendrais vous dire car je ne sais pas comment faire pour tout bien mettre
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école

Message non lu par garou2010 »

j'interviens aussi :-D Sailorfantasy quand tu auras fini de tout installer tu nous mets ici les numéros de versions de ton jeu et tout ce que tu as installé comme extensions et kits d'objets. :super:
Image
SailorFantasy
bébé en progrès
bébé en progrès

Oui une copie de se que zano me demandai c'est sa
Malibou
enfant
enfant

Message non lu par Malibou »

bonsoir,

j'apporte aussi ma modeste contribution :wink:

pour savoir tes numéros de versions, tu lances ton jeu avec le lanceur et quand il s'affiche tu passes le bout de la souris sur les petites icônes en bas à gauche de la fenêtre du lanceur et puis tu notes les numéros qui s'affichent et tu nous les écrit dans un message.
SailorFantasy
bébé en progrès
bébé en progrès

Bonsoir

Voila tout est installer je vous met les numero que j'ai

Sims 3 => 1.33.2
Destination aventure => 2.17.2
Loft => 3.13.1
Ambitions => 4.10.1
Vitesse ultime => 5.8.1
Acces VIP => 6.5.1
Jardin Style => 7.3.2
Generation => 8.0.152
Vie citadine => 9.0.73
Animaux => 10.0.96
Suite de reve => 11.0.84
Showtime => 12.0.273

Je n'est pour le moment rien installer de telecharger et je vais tester si j'ai toujours cete coupure ou pas
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse

Message non lu par zano972 »

Soir,

OK là c'est parfait, le jeu est bien à jour, à présent il suffit - toujours sans avoir rien ajouté de plus - de lancer le Launcher puis le jeu et de choisir une ville au hasard et jouer pendant un petit 1/4h pour bien constater que tout fonctionne bien :super:

PS: juste une dernière petite chose, j'espère que tu as effectué la mise à jour v1.33 après avoir installé et mis à jour TOUS les AUTRES KITS & ADDONS !!!

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
SailorFantasy
bébé en progrès
bébé en progrès

Justement comment la met- on a jour car lorque je vais dans actualiser il ne me dit rien donc j'aimerai savoir ou on peu le voir s'il te plait
zano972

Non mais SailorFantasy c'est bon :-D tu ne peux plus rien mettre à jour puisque tout est déjà à jour!... Lance juste ton jeu pour voir comment il se comporte stp...
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
SailorFantasy
bébé en progrès
bébé en progrès

Oui je teste et revien vous dire
zano972

C'est exactement ça qu'il faut faire jouer avec Sunset Valley pendant un petit moment...
SailorFantasy
bébé en progrès
bébé en progrès

Bonsoir

Voila j'ai tester et au bout a peu pres un quart d'heure pouf sa coupe et etein completement mon pc sa me fai rager je ne peu pas jouer a mes sims et je sais pas pourquoi
zano972

Alors plusieurs possibilités qu'il faudra vérifier point par point...

1 - ) ton PC portable ou fixe n'est pas assez puissant pour faire tourner correctement le jeu (CPU pas assez rapide, carte vidéo pas supportée, etc.)
2 - ) les pilotes du matériel installé dans le PC ne sont pas à jour (principalement le pilote de la carte vidéo)
3 - ) Les Sims 3 ont besoin pour bien fonctionner des utilitaires suivants: DirectX et Microsoft.NET version 2.0 minimum

Ces 3 points peuvent être vérifiés, contrôlés sur le site officiel de EA. Il te faut savoir quel type de matériel tu as d'installé dans ton PC (malheureusement nous ne pouvons pas le voir à distance à ta place, le mieux serait de te faire aider par quelqu'un qui connait un peu si tu ne sais pas comment faire)

Pour contrôler si le jeu peut fonctionner avec le matériel que l'on a:

http://fr.thesims3.com/game/systemreq

télécharger et installer DirectX :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rectx.html

et enfin Microsoft.NET:

http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... 86f32c0992

Volà ce que je peux faire pour l'instant... Et si avec tout ceci ton jeu ne fonctionne toujours pas comme il faut, je ne vois qu'un dépannage par télé assistance à l'aide de TeamViewer...

A+++
SailorFantasy
bébé en progrès
bébé en progrès

Le probleme est arriver apres que windows et carte graphique on fait leur mise a jour

Pour les competence logiquement le pc es assez puissant

Comment puis_je savoir les version direct x et l'autre que je possede sur mon pc
zano972

Pour savoir la version de DirectX, il faut:

- Ouvrir une console CMD (cliquer sur le démarrer de Windows, puis dans le champ de saisie taper: cmd et valider avec Entrée
- dans la petite fenêtre au fond noir (c'est la console cmd) taper dxdiag pour ouvrir la fenêtre suivante:
directX01.jpg
directX02.jpg
et tu vois bien dans la première image une ligne: Version DirectX

et dans la seconde image (sous l'onglet Affichage X)

toutes les caractéristiques de la carte graphique et des pilotes couramment installés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SailorFantasy
bébé en progrès
bébé en progrès

J'ai les meme chose que toi sauf que j'ai qu'un seul affichage direct x11

Ma carte graphique est une geforce gt 320
Verrouillé

Retourner vers « Questions & Réponses (QRG) »