Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueurs)

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

Répondre
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse

Re: Monde Grec (Partie 2 Création des terrains par les joueu

Message non lu par zano972 »

Excélent Maripiou :super:

Juste une petite question:

Quand aurons nous en download le Monde Grec v2 ou v3 avec les constructions sur les différents terrains ? ;-)

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école

Message non lu par garou2010 »

bonjour maripiou moi aussi comme zano972 je voudrais savoir si on peut télécharger le monde avec les nouvelles maisons ?
Image
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Message non lu par Maripiou »

Vous aurez le monde Cléos quand il sera fini, je ne peux pas vous le donner avant car les forums ne sont pas protégés par un mot de passe et puis je préfère attendre de l'avoir fini. :)
Pourquoi le voulez-vous alors qu'il n'est pas encore fini?
Mais si vous voulez vous pouvez toujours m'aider à le finir, en construisant des maisons (oui, je ne perds pas le Nord ^^). ;-)
[center]Image[/center]
zano972

OK c'est vue et noté Maripiou, on attendra donc.

Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Mais rappelle-toi que tu as réservé le théâtre/stade, j'espère que tu veux encore le faire. :)

Et pour le Parthénon avant de décider si on le met en "objet du monde" j'aurais voulu savoir :
- Est-ce que le fait de le mettre en "objet du monde", nous permet de ne pas avoir à faire installer le package aux joueurs?
- Est-ce que si ce terrain est finalement un "objet du monde" il pourra accueillir le rabbit hole "Hôtel de Ville"?
- Est-ce que les sims pourront l'utiliser?

Merci pour ton aide. :)

Edit - je suis en train de construire le Commissariat d'Arès et comme le terrain est juste à côté de celui du Parthénon, j'ai remarqué que certaines parties du monument ont des couleurs différentes de quand on se trouve sur son terrain :
[center]Image[/center]
[center]Image[/center]
zano972

Soir Maripiou
Mais rappelle-toi que tu as réservé le théâtre/stade, j'espère que tu veux encore le faire
Non non et la preuve il sera certainement livré dans le courant de la semaine prochaine :hehe:
Est-ce que le fait de le mettre en "objet du monde", nous permet de ne pas avoir à faire installer le package aux joueurs?
Non tu es toujours obligée de fournir ces objets à coté (que ce soit sous forme de S3pack ou de packages) puisque par définition (c'est toi qui les a fait) ils n'existent pas dans le set d'objets officiels de EA.
Est-ce que si ce terrain est finalement un "objet du monde" il pourra accueillir le rabbit hole "Hôtel de Ville"?
Tout objet construit dans le CAW (en dehors de tout terrain communautaire ni résidentiel, et si tu as déjà essayé, tu t'es certainement déjà aperçue que le CAW ne te permets pas de placer un objet sur un lot! seule une construction de type maison résidentielle ou communautaire peut s'y trouver) est considéré comme du décor / Landmark. Il fait certes partie intégrante de ce monde (si et seulement si l'objet en question fait partie des objets officiels de EA. Dans tous les autres cas comme pour la réponse 1, il faut des packages.). Donc sur l'espace où sera construit (je parle à partir du CAW) ce Parthenon, tu ne peux pas placer un tapis rabbithole ou tout autre objet.
Est-ce que les sims pourront l'utiliser?
Ah ben je veux oui et c'est bien pour ça que je me suis donné autant de mal...Les Sims peuvent y entrer, tourner autour des colonnes, des débris, des ruines, y piqueniquer, jouer de la guitare, faire du sport, etc... J'aurais même voulu pousser un peu plus loin et faire qu'ils puissent monter sur un point haut du monument... Mais je me suis aretté avant...
j'ai remarqué que certaines parties du monument ont des couleurs différentes de quand on se trouve sur son terrain
Cette petite anomalie a été rectifiée dans la version 2.0 du set d'objets que j'ai mis en download dans mon post chez SA. Il te faut juste retélécharger le Set (qui ne fait plus que 14 MO au lieu de 25) et de le mettre à la place de l'ancien dans ton dossier Mods ET CAW si tu veux pouvoir le voir dans le CAW.

Voilà, restant dispo poir d'autres infos, bon week end, bonne continuation et A+++
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions. :)

Aaah chouette j'avais peur que tu aies oublié le théâtre/stade. ^^
Donc comme je ne pourrais pas placer le rabbit hole "Hôtel de Ville" si le Parthénon devient un "objet du monde" et que de toute façon il faut donner aux joueurs le package pour avoir toute la construction, il vaut mieux le laisser en terrain.
Ma question "Est-ce que les sims pourront l'utiliser?" concernait le rabbit hole posait sur le terrain s'il était un "objet du monde", mais bon vu qu'on ne va pas le transformer en "objet du monde", ça nous enlève une épine du pied. :mrgreen:
Je sais bien qu'on peut le visiter, faire le tour des colonnes et tout, regarde je suis allée le tester en mettant un rabbit hole "Hôtel de Ville" pour voir si tout marchait bien :
Image
En parlant de rabbit hole, comme tu ne m'as pas mis de texture rayée sur un carré 2x2 (comme précisé dans la marche à suivre, voir 1°post), je l'ai placé au milieu. Normalement je préfère que les sims entrent dans le bâtiment pour ensuite se mettre sur le tapis du rabbit hole pour faire leur activité, mais là comme c'est une ruine d'un ancien monument... du coup je l'ai mis au milieu... dis-moi si ça te convient. ;-)
D'ailleurs pour le théâtre si tu pouvais laisser un carré 2x2 à l'intérieur du bâtiment, en mettant une texture rayée dessus, ça serait super. :D

Merci d'avoir corrigé cette p'tite anomalie, je vais aller le retélécharger. :taré1:
[center]Image[/center]
zano972

Re,
En parlant de rabbit hole, comme tu ne m'as pas mis de texture rayée sur un carré 2x2 (comme précisé dans la marche à suivre, voir 1°post), je l'ai placé au milieu
:shock: parce que d'une part pour moi, l'aménagement du momnument n'est pas terminé... Secundo j'avoue que je ne pensais pas que tu allais utiliser des ruines comme Hotel de Ville :( :( :(

Je voyais ça plutôt comme une décoration du monde, car on aurait pu également y construire un tombeau pour agrémenter le site. De même que le futur Colisee aurait aussi pu servir dans son sous sol (sous l'arêne) d'écurie ou de boxes avec des animaux, etc.)

Donc je te mettrais un petit carré de 2x2 au milieu.

Bon week end, bonne continuation et A+++
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Mais mais pleure pas... :( je l'ai pourtant dis et répété que tes terrains allaient être des terrains communautaires. On peut un peu plus le cacher si tu veux ou le mettre en sous-sol, tu en penses quoi?
[center]Image[/center]
zano972

Ok pas de souci, je pense que depuis mai j'ai du zappé ce point là. Donc si je suis la logique , le Colisee sera un stade ?
Typhus
enfant
enfant

Message non lu par Typhus »

juste une question pour ma culture personelle quand un sims beta (un peu de grec cela fait pas de mal :lol: ) rentre a la mairie pour faire sa cariere,réglé un procés,reçevoir sa récompense,etc .Il disparait sans meme passé par une porte etant donné que c'est une ruine?

si c'est ça cela fait peut etre bizarre il aurait peut etre fallu faire un espece de porte qui s'enfonce dans le sol a la james bond qui mène a une mairie de style troglodyte :mrgreen:
safari_nonono
enfant apprend à écrire son nom
enfant apprend à écrire son nom

Message non lu par safari_nonono »

bonjour,

je ne sais pas si c'est faisable mais je trouve bien l'idée de Typhus :super: mais si il faut pour ça une trappe et un sous sol (genre tombeau) est ce que le monde final sera compatible pour les joueurs qui n'ont pas destination aventures :(
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Zano - oui le Colisée sera un stade/théâtre. :)
Typhus a écrit :Il disparait sans meme passé par une porte etant donné que c'est une ruine?
si c'est ça cela fait peut etre bizarre il aurait peut etre fallu faire un espece de porte qui s'enfonce dans le sol
Oui c'est bien pour ça que je disais que je préfère quand les rabbit holes sont à l'intérieur des bâtiments communautaires, car c'est vrai que de voir disparaître les sims c'est pas top. Du coup j'ai proposé à Zano de mettre le rabbit hole "Hôtel de Ville" au sous-sol.
Pour le mettre au sous-sol, il n'y a pas besoin d'addon particulier, non? Il suffit de mettre un escalier, hein? J'sais plus là. :0
[center]Image[/center]
zano972

OK Maripiou je vais donc faire un sous-sol avec un escalier qui y mène dans les ruines du Parthenon... Sinon retélécharge une fois de plus le Set d'objets du Parthenon dans celui ci il y a une ébauche du Colisée (qui est juste pour te donner une idée précise de l'encombrement au sol, car il ne tient pas sur un terrain de moins de 64x64) le textuarage n'est pas encore terminé et optimisé. Il faudrait donc que dans le monde que tu as en cours d'édition, tu places aux adresses 6 ou 8 route de l'Acropole un terrain communautaire de 64x64.

Set Objets du Parthenon

Ci et A+++
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Ok pour le sous-sol, met bien un grand escalier car il ne faudrait pas que les sims aient des difficultés pour aller à leur Mairie.
Je vais retélécharger le set. ;-)
Pour le Colisée, je ne peux pas le mettre ailleurs, car les terrains 6 et 8 sont réservés (le 6 c'est le Commissariat d'Arès que je suis en train de construire et le 8 ce sont les Bureaux dont presentez s'occupe).
La parcelle du Colisée fait pourtant 64x64 pourquoi veuxttu aller ailleurs? Image
[center]Image[/center]
zano972

Jour Maripiou,

Ah c'est certainement parce que je n'ai pas fait attention et que je ne l'ai pas repéré sur le mont...Dans ce cas oublie ce que te t'ai dit...Je finirai bien par la trouver.

Bon WE et A+++
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Regarde dans mon premier post tout est marqué et j'ai même fait une carte. ;-)

Edit
- Et voilà le Commissariat d'Arès :
Ce commissariat héberge les services de la Police, mais aussi ceux de l’Armée, car il a été bâti sur les ruines d'un ancien monument grec fortifié.

Intérieur :

Alors où en êtes vous de vos constructions? :)
[center]Image[/center]
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Et voici encore une nouvelle maison, une maison de plage bâtie sur la parcelle un peu spéciale qui porte le nom de "Belvédère".
Je l'ai appelée "Délia" car c'est le nom d'une petite île des Cyclades : maison avec vue imprenable sur la mer et l'Acropole, construite à partir des ruines d'une ancienne vigie.

[center]Image

Image[/center]

Est-ce que ceux qui ont réservé un terrain, mais qui ne me l'ont pas encore envoyé pourraient me dire où ils en sont, merci. :D
[center]Image[/center]
zano972

bonsoir Maripiou,

Pour moi ce sera terminé cette semaine ;-)
Typhus
enfant
enfant

Message non lu par Typhus »

superbe le commisariat,sobre mais classe(moi qui aime les ruines je suis servi ^^)

pour la ravissante petite maison l'idée de la vigie et très bien et le rendu et egalement du meilleur effet

ps juste une question toute bete,si il y a une vigie y a t'il un port(bien que cette ville ne soit pas situé sur une ile mais une péninsule ^^) ?
Répondre

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »