Lorsque j'ai découvert le fofo, j'avais fait la modélisation basique de ma carte, et quelques trucs en plus. Grace à vos petits (affectif) tutos, et des heures d'essais, j'avance petit à petit à la création de Crique Ville.
Fait avec Sims de base, Aventure et Animaux et Cie.
C'est une grande mappe, encore un peu vide, pour deux raisons, une parce qu'il est prévu que j'ai le reste des disques add, et en plus parce qu'il est toujours en cours de création.
C'est le premier monde que je fais (enfin j'en ai fait un petit, sans lot, juste pour voir si j'arrivais à l'intégrer au jeu avant de me lancer) Je n'ai donc jamais joué sur une mappe non crée par EA et encore moins faite par moi même ! Du coup, je me pose quelques questions de jouabilité, ce qui fait que je vous le présente non terminée..
Et puis aussi parce que je vais forcément faire des erreurs, des oublies etc. Votre aide, jugement, critique, encouragements, sont les bienvenues !

Centre Ville : S'apparenterait à la vieille ville. Des bâtiments faits de vieille pierre, avec majoritairement les institutions du jeu de base.
Le Quartier Haut : Quartier très plat en réalité. Mais qui comprendra une partie avec des bâtiments plus hauts et plus modernes. (dès que j'ai les appartements, se sera leur place)
La Campagne : Tout est dit dans le titre.^^ C'est ici que nous trouveront les champs, plantations (j'apporte une grande importance à la culture) et élevages.
Le Quartier Huppé : Situé en hauteur, il sera aménagé par des maisons de grande valeur foncière. La vue sur la mer apportera un style balnéaire dans la construction.
Le Quartier Sombre : Tout simplement parce que c'est vers ici que se trouveront le cimetière, l'entre des voleurs, le bar des vampires et une fois super pouvoir en ma possession, la boutique d'élixir, et quelques maisons effrayantes.
Centre Ville

Ma première question : Lors de la construction du lot, j'ai peints par dessus la peinture du CAW. Ca n'allait pas, j'ai voulu remettre la même texture (Paving-cement) et impossible de la retrouver dans le mode construction des sims. De ce fait, mon parking est très laid. Il y a t il un moyen de retrouver cette texture sous les sims ?
Ce qui m'amène à ma seconde question : Cela pose t il problème que l'on installe plusieurs boutiques sur le même terrain ? là en centre ville j'ai le théatre, l'école, le bistrot, le super marché et le marchand de livre sur le même lot. (ref img 2)

La Crique

Troisième question : J'ai remarqué que parfois les routes et chemins ne se mettent pas en place lorsque la montagne est très pentue, logique le sims n'escalade pas encore^^ Mais parfois, la route est tout de même très... verticale. Cela pose t il problème pour que les sims l'emprunte ?
Le Quartier des Neiges éternelles :(et on ne se moque pas de ma texture neige !

Tout juste modelé, il n'a encore aucun objet de déco ni lot, juste un chemin de promenade (1er plan imag2 )mais le reste va venir.
Quatrième question : Comment obtenir les objets du "buydebug" dans la mappe ? Genre, le feu tricolore, l'émetteur de brouillard etc. Je me dis qu'on peu forcément, mais je n'ai pas compris comment.. Je n'ai aucun problème sur les lots, mais du coup je ne peux aménager certaines parties comme je le voudrais..
Et juste pour vous montrer, ce sera le parc d'entrée du quartier haut.

Pour l'instant j'ai fais 2 lacs, en voici quelques images.
1 près du quartier haut

1 autre, qui coule de la montagne.

Voilà, on ne peu pas dire que mon avancement soit très méthodique. Je crois que mon monde n'a rien d'extraordinaire, mais il me plait, j'ai hâte d'avoir vos avis avisés.
[édit] J'ai oublié une question !
Lorsque je mets en grand nombre le même arbre, à l'ouverture suivante du CAW, ils ne sont plus dissociables. Est-ce normal ? Comment palier au problème ? Du coup aucune "retouche" n'est possible