Ouff... en effet, cette question est très importante. Puisque je ne fait pas ce projet en vu de l'utiliser personnellement, et égoïstement, je me dois de penser à rendre le projet fonctionnel pour toutes et chacuns. Ce qui nous limiterait assurément à utiliser que les itèmes de base ; seulement ceux qui ne portent pas de logo qui se rattachent au add-on.
Par conséquant, je serait triste d'apposer cette limite pour ainsi diminuer d'autant les possibilités vis-à-vis nos créations. Moi même, je ne possède pas tout les add-on. Je dois encore réfléchir à cette question. Ce que j'aimerais faire, est créer le monde en fonction que tout le monde puissent en profiter, sans limiter l'optimisation des add-on. Pour ce faire, je me dois d'acheter les add-on qui me menquent encore, ainsi, je ne serai pas celui qui doit se contraindre dans l'évolution de projet.
Quand j'aurai terminé en entier, un sondage devra avoir lieu, pour connaître qui a quoi ! Ensuite, je m'appliquerai à emputer du monde les objets qui frènent certains participants à jouir du projet auquel il ont gratieusement participé. Personne ne sera négligé. Je crérai alors Valcourt-v123456, Valcourt-v1235, Valcourt-v123, ..etc.
Les chiffres indiquants les disques suivants; 1-Sims 3 de base, 2-Destinasions Aventure, 3-Inspiration Loft, 4-Ambition, 5-Vitesse Ultime, 6-Acces VIP.
Je serait étonné d'avoir à créer une version Valcourt-v135 soit uniquement les add-on Inspiration Loft et Vitesse Ultime, mais assurément une version Valcourt-v1 soit uniquement sims 3 de base.

Maintenant, je relance avec une question. Il me semble que les add-on 3-Inspiration Loft et 5-Vitesse Ultime s'empute automatiquement par absence de ces add-on. Est-ce vrai ?
Si tel est le cas, ça me limiterait à ne pas avoir à considérer ces add-on dans mes versions v123456 seulement aux v1246.