Cherche tutos pour faire des tapis

Pour cette catégorie, les questions se posent ici...
Répondre
Viv17
nouveau né
nouveau né

Cherche tutos pour faire des tapis

Message non lu par Viv17 »

Bonjour
J'ai téléchargé le tapis "île de la tortue" du site sims3store. Il est rond et sur 1 carreau. J'aimerais pouvoir reproduire le motif sur d'autres tapis ovales, carrés. J'ai cherché comment faire avec les logiciels, mais tout est très (trop?) compliqué pour moi. J'ai téléchargé les logiciels S3PE et S3OC, mais j'ai du mal à m'en servir, et je n'ai jamais trouvé la marche à suivre pour ce faire. J'ai essayé pour faire les tableaux, et je n'y arrive pas (sinon, j'aurais bien mis ma bobine dans la maison de ma famille!!!). En fait, je ne sais pas me servir du matériel!!! Quelqu'un pourrait il m'aider, faire un tuto, genre créer un tapis "pour les nuls" avec les motifs déjà existant!!!
Merci de votre compréhension ;)
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse

Re: Cherche tutos pour faire des tapis

Message non lu par zano972 »

Soir,

OK vivi17 je n'aurais pas la semaine prochaine personnellement le temps de t'en faire un alors j'ai envoyé à safari_nonono un MP pour lui demander si elle est dispo pour t'en faire un.

Bonne continuation et A+++

PS/ sinon pour ce qui est des outils nécessaires à la création d'objet, télécharge et installe plutôt TSR WorkShop qui est un brin moins compliqué que S3OC / S3PE qui demandent un peu plus de connaissances techniques sur la structure des objets 3D Sims 3.
Bien que la création d'un tapis ou d'un tableau soit plus facile que ce qui est expliqué dans le post suivant, je te recommande sa lecture, ne serait ce que pour t'habituer à la fois aux termes utilisés et à la structure d'un objet 3D TS3:

topic508.html

Sinon TSR WorkShop se télécharge ici:

http://www.thesimsresource.com/workshop

Il faut juste se créer un compte vite fait pour pouvoir télécharger.
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Viv17
nouveau né
nouveau né

Merci, et je voudrais une autre précision: quand j'ouvre ces logiciels, j'ai les objets du jeu, mais le contenu téléchargé n'y est pas. Pour S3oc, il me demande le dossier dans lequel c'est et j'ai mis "mes documents -> electronic Arts -> les sims3 -> download", mais est ce le bon, sachant que pour le reste, on a mis "program files"?
Viv17
nouveau né
nouveau né

Et c'est pas très pressé, la quinzaine prochaine, je ne suis pas là, et si je l'ai pas dans la minute, je pense pouvoir survivre!!! ;)
Mais c'est très gentil
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école

Message non lu par garou2010 »

bonjour vivi17
quand j'ouvre ces logiciels, j'ai les objets du jeu, mais le contenu téléchargé n'y est pas
c'est normal parce que tous ces programmes vont chercher les objets originaux des sims 3 dans les fichiers *.package originaux du jeu et pas dans ton contenu personnalisé présent dans "mes documents -> electronic Arts -> les sims3 -> download", ou ailleurs. Ce qui est aussi normal et logique puisque de toute façon les objets téléchargés sont créés à partir d'un objet original des sims 3 ;-) pas besoin donc d'aller chercher 36 déclinaisons différentes pour un objet.
Pour S3oc, il me demande le dossier dans lequel c'est et j'ai mis "mes documents -> electronic Arts -> les sims3 -> download", mais est ce le bon, sachant que pour le reste, on a mis "program files"?
Alors ici et pour à la fois S3OC S3PE et TSRWorkshop, il faut que tu leur donnes les dossiers d'installation du jeu et de ses adons. du genre: c:\program files\electronic arts\blablabla\ car comme dit avant ces programmes ont besoin de savoir où se trouvent les packages originaux du jeu (surtout pas les packages qui sont dans c:\documents\blablabla)

voilà en espérant avoir répondu à tes questions. bonne journée.
Image
Viv17
nouveau né
nouveau né

C'est très clair!! Merci beaucoup!! Je corrige de suite!!
safari_nonono
enfant apprend à écrire son nom
enfant apprend à écrire son nom

Message non lu par safari_nonono »

bonsoir

j'ai eu un mp de zano972 pour me demander si j'avais du temps pour faire un tuto sur les tapis. pour moi pas de soucis j'ai justement un peu de temps la semaine prochaine alors je vais te faire ça Vivi17. il faut compter à peu près une semaine pour que je fasse quelque chose de correct.

bonne soirée et à la prochaine fois
Viv17
nouveau né
nouveau né

Merci beaucoup,de mon côté, je pars pendant 15 jours, donc prends ton temps!!! C'est vraiment très gentil.
Répondre

Retourner vers « Questions & Réponses (QRG) »