Monde Grec (Partie 1 Création du Monde : finie)
Modérateur : aidanaidan
- Maripiou
- jeune adulte

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce
Est-ce que quelqu'un sait comment supprimer une route déjà placée?
- Aramis21
- enfant entre à l'école des grands

bonjour
il faut sélectionner la portion à supprimer et faire suppression.
il faut sélectionner la portion à supprimer et faire suppression.
- Maripiou
- jeune adulte

Merci Aramis21 pour l'astuce (je n'y avais pas pensé, je cherchais bêtement un bouton...^^).
Voici des photos de ce que j'ai fait hier :
- J'ai modifié le belvédère pour que ça soit plus arrondi : j'ai conservé et agrandi le passage derrière, mais j'ai transformé la montagne en colline et je me suis dit qu'on pourrait mettre une jolie tour en haut (c'est pour ça que le haut de la colline est plat ^^)
[center]
[/center]
- J'ai totalement refait les montagnes (j'ai tout rasé et reconstruit), elles sont nettement mieux que celles d'avant, plus grandes et larges et j'ai même fait un passage entre pour faire style que c'est par là qu'on arrive dans le monde
[center]
[/center]
- J'ai fait une p'tite crique sur le côté gauche des montagnes
[center]
[/center]
- Voici le nouveau coin pâturages
[center]
[/center]
- le coin avec la rivière (je mettrai un pont pour aller de l'autre côté)
[center]
[/center]
Voici des photos de l'Acropole qui avance bien :
[center]

[/center]
Je me suis inspirée de la vrai Acropole, qui repose sur des murailles puis de la roche:
[align=center]
[/align]
Donc après avec les textures, je reproduirai la partie "muraille" et la partie "roche".
Voici des photos de ce que j'ai fait hier :
- J'ai modifié le belvédère pour que ça soit plus arrondi : j'ai conservé et agrandi le passage derrière, mais j'ai transformé la montagne en colline et je me suis dit qu'on pourrait mettre une jolie tour en haut (c'est pour ça que le haut de la colline est plat ^^)
[center]

[/center]- J'ai totalement refait les montagnes (j'ai tout rasé et reconstruit), elles sont nettement mieux que celles d'avant, plus grandes et larges et j'ai même fait un passage entre pour faire style que c'est par là qu'on arrive dans le monde
[center]

[/center]- J'ai fait une p'tite crique sur le côté gauche des montagnes
[center]
[/center]- Voici le nouveau coin pâturages
[center]
[/center]- le coin avec la rivière (je mettrai un pont pour aller de l'autre côté)
[center]
[/center]Voici des photos de l'Acropole qui avance bien :
[center]

[/center]Je me suis inspirée de la vrai Acropole, qui repose sur des murailles puis de la roche:
[align=center]
[/align]Donc après avec les textures, je reproduirai la partie "muraille" et la partie "roche".
- sherbrooke1972
- adulte se mariant

- Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!
Wow, la ressemblance est frappante. Je crois qu'il faudra te trouver les textures adapté à ton projet.
Pour ce qui est des routes en serpentain, tu as très bien réussi. Bravo
Pour ce qui est des routes en serpentain, tu as très bien réussi. Bravo

- Maripiou
- jeune adulte

Merci sherbrooke1972 !
J'ai voulu essayer de voir comment ça fonctionnerait dans le jeu, mais quand j'arrive, je n'ai aucune famille pour pouvoir jouer avec.... aurais-je raté une étape? Faut-il d'abord placer les routes et les terrains pour pouvoir avoir accès la bibliothèque une fois dans le jeu?
Aujourd’hui j’ai peaufiné les bords : plages, chemins vers les plages, collines aux alentours, îles, falaises…
[center]
[/center]
Escalier menant à la 1° plage :
[center]
[/center]
1° plage à gauche de la carte :
[center]
[/center]
Collines surplombants la 1° plage :
[center]
[/center]
Chemin de l’autre côté de la 1° plage :
[center]
[/center]
Petites îles en bas à droite de la carte (vue de gauche):
[center]
[/center]
Petites îles en bas à droite de la carte (vue de droite), sur le bord plat, je me suis dit qu’on aurait pu mettre le phare…
[center]
[/center]
Chemin 2° plage :
[center]
[/center]
2° plage :
[center]
[/center]
Collines surplombants la 2° plage :
[center]
[/center]
Escaliers de l’autre côté de la 2° plage :
[center]
[/center]
La rivière débouche dans la mer :
[center]
[/center]
De l’autre côté de la carte, la crique avec la p’tite plage privée :
[center]
[/center]
La p’tite falaise :
[center]
[/center]
La carte vue d’en haut :
[center]
[/center]
Prochaine fois, je mettrai les routes.
Dites-moi :
- ce que vous pensez qu’il manque : plus de relief (attention, je pense que pour les zones résidentiels, ça sera quand même plus pratique que le terrain soit plat), plus d’îles, moins de plage………
- comment vous verrez les routes.
Allez y c’est le moment.
J'ai voulu essayer de voir comment ça fonctionnerait dans le jeu, mais quand j'arrive, je n'ai aucune famille pour pouvoir jouer avec.... aurais-je raté une étape? Faut-il d'abord placer les routes et les terrains pour pouvoir avoir accès la bibliothèque une fois dans le jeu?
Aujourd’hui j’ai peaufiné les bords : plages, chemins vers les plages, collines aux alentours, îles, falaises…
[center]
[/center]Escalier menant à la 1° plage :
[center]
[/center]1° plage à gauche de la carte :
[center]
[/center]Collines surplombants la 1° plage :
[center]
[/center]Chemin de l’autre côté de la 1° plage :
[center]
[/center]Petites îles en bas à droite de la carte (vue de gauche):
[center]
[/center]Petites îles en bas à droite de la carte (vue de droite), sur le bord plat, je me suis dit qu’on aurait pu mettre le phare…
[center]
[/center]Chemin 2° plage :
[center]
[/center]2° plage :
[center]
[/center]Collines surplombants la 2° plage :
[center]
[/center]Escaliers de l’autre côté de la 2° plage :
[center]
[/center]La rivière débouche dans la mer :
[center]
[/center]De l’autre côté de la carte, la crique avec la p’tite plage privée :
[center]
[/center]La p’tite falaise :
[center]
[/center]La carte vue d’en haut :
[center]
[/center]Prochaine fois, je mettrai les routes.
Dites-moi :
- ce que vous pensez qu’il manque : plus de relief (attention, je pense que pour les zones résidentiels, ça sera quand même plus pratique que le terrain soit plat), plus d’îles, moins de plage………
- comment vous verrez les routes.
Allez y c’est le moment.
- zano972
- adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse

Maripiou,
Il est normal que tu n'aies pas de famille en testant le monde au travers du CAW...C'est bien pour ça que nous avons ICI des tutos pour ce faire... A partir d'ici...
topic230.html
Il est normal que tu n'aies pas de famille en testant le monde au travers du CAW...C'est bien pour ça que nous avons ICI des tutos pour ce faire... A partir d'ici...
topic230.html
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
- Maripiou
- jeune adulte

Aaah ok, comme sherbrooke m’avait dit de tester avec un sim, j'ai cru que c'était faisable en faisant "modifier dans le jeu", je vais donc suivre à la lettre le tuto pour pouvoir tester mon monde avec des sims et pouvoir y mettre plus tard des maisons habituées ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Zanooo
- sherbrooke1972
- adulte se mariant

- Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!
Pas la peine de faire comme ça.
Pour simplement tester, tu peux editer le monde dans une partie.
N'oublie pas de désactiver les besoins de ton sim.
Comme ça, pas besoin de frigo, ni de toilette.
avec le code triche ; TestingCheatsEnabled True
clic sur la boîte au lettre et choisi ; desactiver les besoins.
Pour simplement tester, tu peux editer le monde dans une partie.
N'oublie pas de désactiver les besoins de ton sim.
Comme ça, pas besoin de frigo, ni de toilette.
avec le code triche ; TestingCheatsEnabled True
clic sur la boîte au lettre et choisi ; desactiver les besoins.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- Maripiou
- jeune adulte

Oui, c'était juste pour tester avec un sim. Aaah ok, alors je vais essayer de faire comme ça et je suivrais le tuto quand je voudrais mettre des maisons habitées.
Merchiii
Merchiii
- Maripiou
- jeune adulte

J'ai essayé plusieurs fois de faire comme tu m'as dit, mais au moment de choisir un sim ou d'en créer un, je n'ai accès à rien :
[align=center]
[/align]
[align=center]
[/align]- sherbrooke1972
- adulte se mariant

D'accord, je comprends.
Ce qu'il faut faire, c'est l'exporter pour qu'il soit un nouveau monde jouable dans le jeu.
Si tu ne l'a jamais fait, voilà ce qu'il faut savoir.
Si ce n'est déjà fait, il est impératif de créer la carte relief de ton monde.
Ouvre ton monde dans le CAW et clic sur "exporter la carte relif" Cette carte est en .PNG
Il ne te reste qu'à lui donner un nom de ton choix.
La valeur que j'ai incrip dans l'exemple n'est pas pertinant pour le jeu.
Mais je le recommande, uniquement pour que tu t'en rappel. Avant d'exporter ton monde, tu dois préalablement avoir défini
la description de ton monde. Autrement, tu aura ce message. Sur le premier élément de tes niveaux de monde, fait un clic-droite. Voici le tableau de description qu'il te faut remplir.
Nom : ça peut être un nom temporaire.
Description : ça peut être une description temporaire.
Image :L'image doit être au format PNG de 256 x 256 Maintenant que tu as complèté la description,
tu peux sélectionner le monde à exporter. Sélectionne ton monde, et clic sur "ouvrir" Attend un instant, et cette fenêtre apparaîtra. Ton monde se trouve maintenant dans le fichier "Export"
des doccuments du jeu les sims 3. Alors, si tu n'a placé aucunne parcelle dans ton monde avant de l'exporter,
reviens au tuto précédant.
À NOTER 
Quand tu voudra effectuer un nouveau test et exporter ton monde à nouveau,
il te faudra désinstaller ton monde du jeu.
Ce qu'il faut faire, c'est l'exporter pour qu'il soit un nouveau monde jouable dans le jeu.
Si tu ne l'a jamais fait, voilà ce qu'il faut savoir.
Si ce n'est déjà fait, il est impératif de créer la carte relief de ton monde.
Ouvre ton monde dans le CAW et clic sur "exporter la carte relif" Cette carte est en .PNG
Il ne te reste qu'à lui donner un nom de ton choix.
La valeur que j'ai incrip dans l'exemple n'est pas pertinant pour le jeu.
Mais je le recommande, uniquement pour que tu t'en rappel. Avant d'exporter ton monde, tu dois préalablement avoir défini
la description de ton monde. Autrement, tu aura ce message. Sur le premier élément de tes niveaux de monde, fait un clic-droite. Voici le tableau de description qu'il te faut remplir.
Nom : ça peut être un nom temporaire.
Description : ça peut être une description temporaire.
Image :L'image doit être au format PNG de 256 x 256 Maintenant que tu as complèté la description,
tu peux sélectionner le monde à exporter. Sélectionne ton monde, et clic sur "ouvrir" Attend un instant, et cette fenêtre apparaîtra. Ton monde se trouve maintenant dans le fichier "Export"
des doccuments du jeu les sims 3. Alors, si tu n'a placé aucunne parcelle dans ton monde avant de l'exporter,
reviens au tuto précédant.
Quand tu voudra effectuer un nouveau test et exporter ton monde à nouveau,
il te faudra désinstaller ton monde du jeu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- sherbrooke1972
- adulte se mariant

Question pour zano972, où Gogolt (notre expert en la matière),
Avec le MOD, pour ajouter des sims dans le CAW ...
Est-ce que les sims sont jouables depuis l'option ; modifier dans le jeu ?
où
Sont-ils jouables uniquement après avoir exporté le monde dans le jeu ?
où

- Maripiou
- jeune adulte

Ok, merci beaucoup pour cette explication, je testerais avec un sim quand j'aurais un peu plus avancée, mais déjà rien qu'en plaçant une maison j'ai pu me rendre compte de pas mal de trucs, surtout de l'échelle. ^^
Bon alors, j'ai mis la texture "sable foncé" sur les zones où le sable est mouillé (je me suis rendue compte que les créateurs mettaient "sable clair" pour le haut de la plage et "sable foncé" pour le bas de la plage, alors j'ai fait comme eux). J'ai du mettre ces deux textures parce que sur l’autre forum les gens n'arrivaient pas à voir vraiment comment c'était et c'est vrai que c'est plus facile de visualiser avec des couleurs sur les différente zones.
[center]

[/center]
Et j'ai modifié la falaise :
[center]
[/center]
Voilà, ce que donne le côté gauche de la carte :
[center]
[/center]
Et voici le coté droit :
[center]
[/center]
Est-ce que ça vous plait???
Alors, je souhaiterais poser les routes et les caméras non routables,puisque Sherbrooke m'avait dis de le faire dès que possible. Pour les routes j'ai vu l'onglet, mais pour les caméras, je vois pas...
Auriez-vous une marche à suivre à me conseiller pour les deux?
Bon alors, j'ai mis la texture "sable foncé" sur les zones où le sable est mouillé (je me suis rendue compte que les créateurs mettaient "sable clair" pour le haut de la plage et "sable foncé" pour le bas de la plage, alors j'ai fait comme eux). J'ai du mettre ces deux textures parce que sur l’autre forum les gens n'arrivaient pas à voir vraiment comment c'était et c'est vrai que c'est plus facile de visualiser avec des couleurs sur les différente zones.
[center]

[/center]Et j'ai modifié la falaise :
[center]
[/center]Voilà, ce que donne le côté gauche de la carte :
[center]
[/center]Et voici le coté droit :
[center]
[/center]Est-ce que ça vous plait???
Alors, je souhaiterais poser les routes et les caméras non routables,puisque Sherbrooke m'avait dis de le faire dès que possible. Pour les routes j'ai vu l'onglet, mais pour les caméras, je vois pas...
- zano972
- adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse

Jour tlm,sherbrooke1972 a écrit :Question pour zano972, où Gogolt (notre expert en la matière),
où
désolé pour les retards aux réponses mais je suis toujours en Suisse et je ne rentrerais à la maison que lundi prochain
sherbrooke: NON les Sims ne sont pas jouables car lorsque tu lances un monde à tester avec CAW, c'est pour tester ce que ce monde donne comme aspect général... Tu es dans un mode de 'jeu' dégradé et incomplet... Tu ne peux pas faire 'vivre' des Sims... Juste placer quelques bâtiments, quelques Sims et foyers OK mais le mode jeu reste inaccessible!!!
Maripiou:Alors, je souhaiterais poser les routes et les caméras non routables,puisque Sherbrooke m'avait dis de le faire dès que possible. Pour les routes j'ai vu l'onglet, mais pour les caméras, je vois pas...
Les zones de caméras et sims non routables se définissent à partir du menu principal du haut de la fenêtre (onglet 'Terrain'), puis dans la petite fenêtre de la droite qui s'ouvrira, (Outils modification du terrain), tu cliques sur l'onglet Routage et ensuite tu choisis parmi les 3 options possibles:
- Supprimer
- Sims non routables
- Camera non routables...
Une fois ton outil choisi, tu peins sur le terrain les zones en question.
Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
- sherbrooke1972
- adulte se mariant

Dans ton cas, je réalise qu'il s'agit d'une île qui sera exploitée dans toute sa périphérie.Maripiou a écrit :Alors, je souhaiterais poser les routes et les caméras non routables,puisque Sherbrooke m'avait dis de le faire dès que possible. Pour les routes j'ai vu l'onglet, mais pour les caméras, je vois pas...
Il n'est donc pas nécessaire de placer de zones non routable pour la caméra.
Pour les zones non routables pour les sims, ça pourrait être fait à la toute fin.
Les zones non routables pour les sims est utile uniquement pour ajouter du réalisme
au monde. Pour empècher les sims de gravir des pentes trop abruptes, ou simplement
qu'ils marchent sur une texture, comme la lave de volcan.

- lovie
- en gestation

Coucou Maripiou je suis contente de te retrouver ici bonne continuation j'adore la conception de ton monde tu as très bien démarrer et j'ai hâte de le voir fini pour l'essaier bon courage. 
- gogolt
- adolescent entre au collège

Bonsoir à tous
Comme a dit zano, on ne peut pas jouer, mais par contre, j'arrive a les déplacés en faisant "Aller ici" dans le lieu de destination.
( J'ai envoyé un sim au cimetière, pour récupérer une urne d'un sim Alpha que j'ai tué, dans le mausolée pour en faire un fantôme jouable. )
2° Lorsqu'on a crée une famille et qu'on crée une autre famille, la première famille vieillie pendant la création de celle-ci (temps Sim).
Comme a dit zano, on ne peut pas jouer, mais par contre, j'arrive a les déplacés en faisant "Aller ici" dans le lieu de destination.
( J'ai envoyé un sim au cimetière, pour récupérer une urne d'un sim Alpha que j'ai tué, dans le mausolée pour en faire un fantôme jouable. )
2° Lorsqu'on a crée une famille et qu'on crée une autre famille, la première famille vieillie pendant la création de celle-ci (temps Sim).
- Maripiou
- jeune adulte

Sherbrooke - oui le monde sera totalement utilisé sauf le coin "montagnes" et les pentes. Je peux donc mettre ces zones à la fin? Ok, donc je vais m'attaquer aux routes. ^^
Par contre ça ne sera pas une île puisque je compte mettre un fond côté "montagnes", d'ailleurs, savez-vous comment ça marche? Et où je peux trouver ces "fonds"?
Merci Lovie!
gogolt - merci pour ces explications.
Par contre ça ne sera pas une île puisque je compte mettre un fond côté "montagnes", d'ailleurs, savez-vous comment ça marche? Et où je peux trouver ces "fonds"?
Merci Lovie!
gogolt - merci pour ces explications.
- gogolt
- adolescent entre au collège

Bonsoir Maripiou
Les terrains se trouvent dans "objet -> terrain éloigné" pour le dernier CAW.
Tu a "générique ( je crois), France, Chine, Egypte. Il faut que la carte fasse 2048 X 2048 (grande carte).
Mais il faut ajuster ses positions une fois installer en X Y Z. Il faut que je fasse des recherches à ce sujet.
Les terrains se trouvent dans "objet -> terrain éloigné" pour le dernier CAW.
Tu a "générique ( je crois), France, Chine, Egypte. Il faut que la carte fasse 2048 X 2048 (grande carte).
Mais il faut ajuster ses positions une fois installer en X Y Z. Il faut que je fasse des recherches à ce sujet.
- Maripiou
- jeune adulte

Merci Gogolt j'irai voir dans la section objets/terrains éloignés, j'espère qu'il y aura un joli fond montagneux!
J'ai placé quelques routes:

Puis j'ai placé le pont au dessus de la rivière, mais voilà, la route ne veut pas passer sur le pont...
Comment ça marche?

Enfin, je souhaiterais que mes routes ne se ressemblent pas toutes. Je m’explique, j'aimerais faire des routes plus petites que ces "autoroutes" qu'on me propose et aussi des chemins de terre. J'ai vu qu'il y avait une section "personnaliser vos routes", comment dois-je procéder?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai placé quelques routes:

Puis j'ai placé le pont au dessus de la rivière, mais voilà, la route ne veut pas passer sur le pont...
Comment ça marche?

Enfin, je souhaiterais que mes routes ne se ressemblent pas toutes. Je m’explique, j'aimerais faire des routes plus petites que ces "autoroutes" qu'on me propose et aussi des chemins de terre. J'ai vu qu'il y avait une section "personnaliser vos routes", comment dois-je procéder?
Merci d'avance pour vos réponses.