Monde Grec (Partie 1 Création du Monde : finie)

Pour remodeler les mondes des Sims 3 à la mode volcan!

Modérateur : aidanaidan

sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant
Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce

Message non lu par sherbrooke1972 »

Les ponts s'attachent comme les routes.

Clic sur le pont, tu verras qu'il y a des pojts d'attache sur les bouts.
Bleu foncé, c'est qu'il n'est pas attaché.
Bleu pâle, indique qu'il est attaché à la route.

Il ne faut pas faire traverser la route.
Ce que tu dois faire, c'est glissé le point bleu de la route jusqu'au pont.
L'attache se fera automatiquement si tu es suffisemment proche.

Fais-le pour voir comment ça fonctionne.
Mais je recommende de ne pas faire les attaches tout de suite.
Pour la raison que, quand tu feras des clic sur ta route pour la lisser,
les attaches au pont demeureront, mais les bouts de route vont s'affesser.
C'est pas si grave, mais c'est pour t'éviter d'avoir à resculpter le terrain aux extrémités des ponts.
Image
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Message non lu par Maripiou »

Aaah okkk j'avais pas compris! ^^ Par contre le pont étant trop grand pour ce que je veux faire, j'ai enterré le 2°bord.... donc je ne verrais pas les carrés bleus... y a pas moyen de raccourcir le pont?
J'aimerais importer des routes personnalisées, le genre "petite route simple" et "chemin de terre", mais je ne sais pas où les trouver. :gene:
[center]Image[/center]
zano972
adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse

Message non lu par zano972 »

Lut Maripiou,

OK on va tâcher de te trouver ça... A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Merci beaucoup Zano, des routes plus fines iront mieux dans ce monde.

Et pour le pont, tu sais comment on fait pour le raccourcir?
[center]Image[/center]
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant

Pour les routes, il te faut créer tes routes personnalisées.
Pour l'appliquer, il faut la sélectionner d'un clic droite er choisir "Définir la route comme active"
Alors, le nom de la route passe en caractère gras
Tu remarqueras aussi qu'à chaque fois que tu quitte l'outil "placer la route"
l'outil repasse automatiquement la route du jeu de base.
C'est un peu frustrant, mais c'est pas un problème majeur.

Pour les ponts, ils ne sont pas ajustables.
A moins qu'un expert en MOD te modifie un pont sur mesure.
Image
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Oui, mais les routes personnalisées sont trop grandes pour le monde que je veux créer, j'aurais voulu des routes plus fines, comme y en a "Chine", des p'tites routes de terre, sinueuses. ^^ Je sais pas si c'est possible...

Merci pour la marche à suivre des routes personnalisées. :)

Ah mince, alors je suis obligée d'agrandir l'espace côté rivière pour y faire rentrer tout le pont, mais ça va me manger tout l'espace...
[center]Image[/center]
zano972

Maripiou, donne moi les références de ton pont et met nous une image du pont tel qu'il est actuellement et surtout une image, une vue de l'endroit où il doit rentrer et on va te faire du sur mesure :lol:

Pour ce qui est des textures de routes (comme la Chine), il suffit de récupérer ces textures d'un package original de TS3.

A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Alors, le pont s'appelle "Pont en planches", identifiant : 4382002709805555472

Voici des photos :
- du pont :
Image

- de l'espace côté rivière :
Image

Image

Pour les chemins en terre de Chine, je n'ai pas compris cette partie de la phrase : "textures d'un package original de TS3", les routes ne sont que des textures? Je pensais que j'aurais le choix de la taille de la route pour en faire des plus petites, je suis sensée l'avoir quelque part c'est ça? Image
[center]Image[/center]
zano972

Oui Maripiou, les routes ne sont que des textures qui sont appliquées sur X carrés de grille adjacentes...

Pour ce qui est du pont... Il t'es possible d'ajuster les bords / berges de ta rivière pour que ton pont s'insère parfaitement à l'endroit où il doit aller...

Dans les 50 et quelques textures que je t'ai mis dans le forum de Sims Artists, il y a les textures des chemins de la Chine... S'il te faut quelque chose de plus spécifique / personnalisé, je pense que sherbrooke1972 ou moi - s'il n'a pas le temps - l'un de nous peut te faire ça rapidement.

Bonne continuation et A+++

PS: si tu préfères avoir ton pont personnalisé, pas de pb, mais il faut bien te dire que pour le faire, nous aurons besoin d'avoir une copie de ton monde, car nous ne pouvons pas deviner quelle doit être la bonne distance séparant les 2 berges...
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Ah d'accord les routes ne sont que des textures, je pensais que l'on pouvait importer des routes de différentes tailles pour les mettre dans le monde. Pour les textures, oui c'est bon je les ai, j'ai même crée une route personnalisée et grâce aux conseils de Sherbrooke pour l'activer, je vais pouvoir la mettre.

Pour le pont, j'ai vu les X et Y qui modifient l'orientation, la hauteur... du pont mais aucun de modifie sa longueur, pour le raccourcir... J'ai essayé avec les carrés bleus, pour faire comme avec les routes mais ça n'a pas marché... je vais donc être obligée d'élargir les berges de la rivière. Tant pis, c'est pas grave, on va pas s'embêter la vie tout ça pour un pont. ^^

Merci pour vos conseils, je vais essayer de faire comme ça.
[center]Image[/center]
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

J'ai placé ma route grecque ce matin, mais les textures sont transparentes et déformées... :(

[align=center]Image[/align]

J'ai mis :

Où est-ce que je me suis trompée? :gene2:

Edit- En attendant, j'ai essayé avec le pont, en agrandissant les rives, j'ai fait en sorte qu'elles touchent à peine le pont, mais voilà, je ne vois pas de carrés bleus pour l'attacher aux routes...

J'ai essayé en agrandissant encore, pour arriver à voir le bout du pont (heureusement que c'est pas un tunnel...^^), à ce moment là je vois les carrés bleus, mais je ne peux pas les attacher aux routes, quand je clique sur l'un l'autre disparait..... y va plus me rester beaucoup de cheveux à force de me les arracher.... :pleur4:

[center]Image[/center]
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant

Pour le pont, les carrés bleus sont bien là. Ils sont sous le pont, dans le fond de l'eau, ainsi que la ligne verte qui les relient.
Ne t'inquète pas pour ça, c'est normal. Les voitures et les piétons passeront pareil sur le pont.

Pour tes textures de trottoires, il ne faut rien mettre dans la case "carte d'opacité"
Ce qui est frustrant, c'est qu'une fois qu'on a mis une texture dans cette case, il n'est pas possible de juste l'effacer.
J'ai quand même trouvé une solution. Remplace la texutere par celle qui s'appel "dirt_intersection_crosswalk.dds"
L'image est un petit carré noir sur un fond blanc.

Pour ta texture de route, je crois que c'est a cause que tu a placé la même texture dans "Texture détaillée"
Je te recommande de la remplacer par "dirt_street_detail.dds"
Il s'agit d'une barre blanche avec un légé dégradé de noir au centre.
Celà va créer un effet de route plus usée dans le centre.

Pour tes textures d'intersections, ça dépend de ce que tu souhaite comme résultat.
Fais les modifications précédantes, et reviens nous avec des images avec une intersection de route.
Place une intersection improvisée et attache s'y deux routes.
Je crois qu'il faudra faire aun modification de texture pour "Texture des virages"
Je pourrai te la faire si tu m'envois tes textures de route et de trottoires.
Image
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

:hello: merci Sherbrooke! Mon sauveur!!! Je vais de ce pas faire ce que tu m'as dit et je reviendrais poster des photos. :amen:

Edit - Voilà, j'ai fait les modifications que tu m'as dit, j'ai changé certaines textures qui n'allaient pas et j'ai retourné l'image de la texture "Part MarketWall Gate Stone" pour que les pierres soient dans le bon sens pour faire le passage piétons. ^^
Sinon, je trouve que de loin la route prendre une couleur marron sable en son centre... peut être que ça vient de la texture détaillée : "dirt_street_detail.dds", est-ce qu'il n'y en aurait pas une qui me permette d'avoir une texture lisse sans que ça fasse marron sable???

Qu'en pensez-vous c'est sympa???
Je ne sais pas encore qu'elles seront les textures du monde (je compte m'y mettre après avoir placé les routes, comme on me l'a conseillé), donc je verrais après si ça va avec ou pas...

[center]Image[/center]
sherbrooke1972
adulte se mariant
adulte se mariant

Oui, leffet marron vient de "dirt_street_detail.dds"
Ce qui me déplais de cette texture, c'est qu'elle n'apparait pas dans l'intersection.
Ce qui est normal, car cette option est conçu pour créer des ligne au centre de la route.

Ce qu'il te faut, c'est aucunne nuance sur ta route.
Je vais te créer une texture pour ça et je te l'envoie.
Image
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Merci Sherbrooke! :) J'attends ta texture "route" alors. :amen:

J'ai mis la texture "ronde" pour le "virage" que tu m'as donné, ça fait beaucoup mieux je trouve. Du coup, j'ai enlevé la texture "passage piétons" avec les dalles parce que ça cassait le truc... j'ai finalement mis la même texture que la route. Tant pis pour eux, ils n'auront qu'à bien regarder avant de traverser... :lol:

[center]Image[/center]
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Grâce à la texture "route" de Sherbrooke, voici à quoi vont ressembler les routes du monde Grec :

Maintenant, je vais placer les routes.

J'ai peur de mettre à jour mon jeu et d'installer mon nouvel addon...(ça fait 2/3 jours qu'il est là sur mon bureau à attendre...). J'ai bien entendu mis en sécurité les sauvegardes de mon jeu et du monde, mais là, j'aimerais bien pouvoir y jouer quand même...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça risque de compromettre la création du monde si je mets à jour mon jeu?
[center]Image[/center]
aidanaidan
adolescent ayant droit à sa première sortie
adolescent ayant droit à sa première sortie

Message non lu par aidanaidan »

Bonjour Maripiou,

selon les messages des membres, à ta place je patienterais encore un peu avant la mise à jour, sauf si tu dois juste modeler ton monde sans y mettre de bâtiments.

je te laisse consulter ces messages:

http://www.les-dessous-des-sims3.fr/top ... html#p1247

http://www.les-dessous-des-sims3.fr/topic305.html#p1249

aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
garou2010
première amourette d'école
première amourette d'école

Message non lu par garou2010 »

Bonjour Maripiou,

à mon avis et à la lecture des messages de ceux qui ont installé les maj et générations, le message semble clair: ou tu veux jouer avec générations et tu oublies pour l'instant l'usage du caw, ou tu patientes tranquillement qu'une solution de compatibilité soit trouvée (parce que générations n'a vraiment pas l'air d être une révolution en matière d'innovation et d'idées originales) et tu peux entretemps continuer tranquillement à peaufiner tes mondes en cours...Perso je choisirais la seconde solution, parce que je me dis qu'avec déjà tous les addons qui sont dispos et qui marchent avec la version actuelle du caw... générations peut bien attendre un peu que je termine mes mondes en cours... Mais bon chacun voit midi à sa porte et c'est à toi de voir...

Bonne continuation et A+++
Image
Maripiou
jeune adulte
jeune adulte

Oui, je vais attendre que CAW marche avec la nouvelle mise à jour et le nouvel addon! Je ne voudrais pas bousiller mon monde en cours... mais bon c'est énervant quand même! :(
[center]Image[/center]
zano972

Jour tlm,

Là garou2010 tu m'enlèves les mots de la bouche car je n'aurais pas dit mieux... En effet et jusqu'à présent presque tous les problèmes liés à l'utilisation des Sims 3 ou de ses outils ont trouvé des solutions acceptables ;-) ... Conclusion je pense qu'il en sera de même avec ce nouvel incident... Comme j'ai refais tous mes PC et que je suis en train de tout remettre en ordre... Je vous ferais un retour d'expérience dès demain... ;-)

Bonne continuation et A+++ :super:
Verrouillé

Retourner vers « Outil Création de Monde Beta (CAW) »