Sherbrooke - je ne savais pas que tu avais du tout refaire! Quel courage!
Monde Grec (Partie 1 Création du Monde : finie)
Modérateur : aidanaidan
- Maripiou
- jeune adulte

Re: Monde participatif sur le thème de la Grèce
Merci, c'est vrai que ça a été un soulagement quand j'ai retrouvé la sauvegarde!
- sherbrooke1972
- adulte se mariant

- Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!
Oui, mais au stade ou je suis rendu, je ne regrette plus l'encien.
Il y a des choses que j'aimais mieu de l'encien, mais pour l'ensemble,
je crois que celui-là sera mieux.
C'est peut-être pour ça que je tarde à finir mes terrains communautaires.
J'avais travaillé énormément pour les personnaliser.
J'ai peur de ne pas aussi bien réussir.
La leçon, ne jamais se fier au PC !
Il y a des choses que j'aimais mieu de l'encien, mais pour l'ensemble,
je crois que celui-là sera mieux.
C'est peut-être pour ça que je tarde à finir mes terrains communautaires.
J'avais travaillé énormément pour les personnaliser.
J'ai peur de ne pas aussi bien réussir.
La leçon, ne jamais se fier au PC !

- Maripiou
- jeune adulte

Sherbrooke - Ok, oui c'est clair, j'ai pas confiance dans les ordi, c'est pas la première fois qu'un disque dur me lâche, la dernière fois j'avais quasiment tout perdu... donc j'ai retenu la leçon : tout ce que je crée est sauvegardé sur un autre ordi (dans la limite de la place dispo)!
Bon les amis, je vais avoir besoin de vos lumières, je ne peux pas attendre 2 ou 3 semaines le temps d'acheter les pièces qu'il me faut pour mon ordi, ça m'énerve de perdre autant de temps! En plus début septembre je commence un Master, ce que je savais pas au moment de commencer ce monde et de m'engager pour le tuto sur CAW! Ça m’ennuierait de ne pas pouvoir tenir mes engagements! J'ai donc environ 10 semaines pour avancer ces projets et pourquoi pas les finir, c'était déjà bien assez short comme ça, mais là, avec 2 semaines en moins, je sais pas si je vais y arriver!
Donc, je vais essayer de faire tourner CAW sur mon ordi portable, mais je n'ai trouvé nul part la configuration minimum requise pour faire marcher CAW. Pourriez-vous me dire où ces informations se cachent? Ou si vous le savez vous-mêmes? Ça serait bête de pas essayer!
Bon les amis, je vais avoir besoin de vos lumières, je ne peux pas attendre 2 ou 3 semaines le temps d'acheter les pièces qu'il me faut pour mon ordi, ça m'énerve de perdre autant de temps! En plus début septembre je commence un Master, ce que je savais pas au moment de commencer ce monde et de m'engager pour le tuto sur CAW! Ça m’ennuierait de ne pas pouvoir tenir mes engagements! J'ai donc environ 10 semaines pour avancer ces projets et pourquoi pas les finir, c'était déjà bien assez short comme ça, mais là, avec 2 semaines en moins, je sais pas si je vais y arriver!
Donc, je vais essayer de faire tourner CAW sur mon ordi portable, mais je n'ai trouvé nul part la configuration minimum requise pour faire marcher CAW. Pourriez-vous me dire où ces informations se cachent? Ou si vous le savez vous-mêmes? Ça serait bête de pas essayer!
- aidanaidan
- adolescent ayant droit à sa première sortie

Bonjour Maripiou,
En effet, tu dois au moins avoir installer le jeu de base pour pouvoir avoir le CAW qui fonctionne.
Si ton portable supporte le jeu de base, je suppose qu'il devrais également supporter le CAW.
aidanaidan
Selon moi, la configuration minimale pour faire tourner le caw doit être la même que pour faire tourner les sims 3 (jeu de base).Maripiou a écrit :Donc, je vais essayer de faire tourner CAW sur mon ordi portable, mais je n'ai trouvé nul part la configuration minimum requise pour faire marcher CAW. Pourriez-vous me dire où ces informations se cachent? Ou si vous le savez vous-mêmes? Ça serait bête de pas essayer!
En effet, tu dois au moins avoir installer le jeu de base pour pouvoir avoir le CAW qui fonctionne.
Si ton portable supporte le jeu de base, je suppose qu'il devrais également supporter le CAW.
aidanaidan
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Bertrand Arthur William Russell
- Maripiou
- jeune adulte

Ok, merci. Donc ça c'est sûr pour faire tourner les Sims, j'ai pas... je suis à 1,66Go de processeur (il en faut 2,4Go) et la mémoire j'ai 1,24Go (il en faut 1,5Go)... Mais bon, comme je ne compte pas jouer en "Mode vie", peut être que juste pour créer un monde ça suffira... Je vais tester...
Juste une chose : je dois installer quelle version de CAW? Puisque je ne vais installer que les Sims 3 de base, je dois installer le CAW de base, mais je le trouve où? Je ne l'ai pas moi ce fichier... est-ce que quelqu'un aurait le CAW de base???
Est-ce que ça ne posera pas de problèmes par la suite, quand je réinstallerais tout, d'avoir fait une partie de mon monde avec un CAW et des Sims de base???
Merci d'avance pour votre aide.
Juste une chose : je dois installer quelle version de CAW? Puisque je ne vais installer que les Sims 3 de base, je dois installer le CAW de base, mais je le trouve où? Je ne l'ai pas moi ce fichier... est-ce que quelqu'un aurait le CAW de base???
Est-ce que ça ne posera pas de problèmes par la suite, quand je réinstallerais tout, d'avoir fait une partie de mon monde avec un CAW et des Sims de base???
Merci d'avance pour votre aide.
- lauredu95
- enfant entre à l'école des grands

normalement non Maripiou puisque tu construit ou continue à construire ton monde avec le minimum possible.
bonne chance et à plus tard.
bonne chance et à plus tard.
- sherbrooke1972
- adulte se mariant

- Localisation : Canada, Québec, Estrie, Sherbrooke ; le monde des 4 saisons !!!
Il n'y a aucun problème à continuer à créer avec seulement le jeu de base.
Si tu veux mon avis, il serait même un atout de créer tout ton monde avec seulement le jeu de base.
Ainsi, il conviendra pour tout les fans des sims.
L'astuce serait qu'une fois le monde terminé, ajouter les objets et parcelles pour les add-on.
Ce n'est pas ce que j'ai fait, mais j'aurais dû faire comme ça.
J'ai l'intention de rendre le monde en plusieurs versions, pour convenir aux joueurs selon leurs add-on.
Il est intelligeant d'apprendre des erreures des autres
Si tu veux mon avis, il serait même un atout de créer tout ton monde avec seulement le jeu de base.
Ainsi, il conviendra pour tout les fans des sims.
L'astuce serait qu'une fois le monde terminé, ajouter les objets et parcelles pour les add-on.
Ce n'est pas ce que j'ai fait, mais j'aurais dû faire comme ça.
J'ai l'intention de rendre le monde en plusieurs versions, pour convenir aux joueurs selon leurs add-on.
Il est intelligeant d'apprendre des erreures des autres

- Maripiou
- jeune adulte

Ok, merci beaucoup pour vos conseils! 
Mais est-ce que vous avez le fichier de base de CAW ? Sans ça je ne peux rien faire, le site officiel ne propose que la dernière version...
Mais est-ce que vous avez le fichier de base de CAW ? Sans ça je ne peux rien faire, le site officiel ne propose que la dernière version...
- zano972
- adulte trônant majestueusement sur sa grande sagesse

ICI Maripiou :
topic307-10.html#p1295
Il y a un post qui donne le lien... mais attention je te conseille aussi de lire ces messages à partir d'ici:
topic307.html
Car il faut rester cohérent
si tu veux utiliser le jeu de base, alors pas droit au dernier patch 1.22.xxx !!!!
Bonne journée et A+++
topic307-10.html#p1295
Il y a un post qui donne le lien... mais attention je te conseille aussi de lire ces messages à partir d'ici:
topic307.html
Car il faut rester cohérent
Bonne journée et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
- Maripiou
- jeune adulte

Merci Zano.
J'ai lu le topic que tu m'as indiqué et du peu que j'ai compris, vous cherchiez une solution pour CAW en rapport avec le nouvel addon. La version de CAW : "WorldTool-0.1.0.1082" que tu proposes, est-elle celle qui fonctionne avec le jeu de base? Parce que vous parlez de l'addon Génération, des problèmes que ça engendre, plus d'autres trucs que j'ai pas compris... mais en aucun cas vous parlez du jeu de base.... alors du coup c'est pas clair là...
En résumé, là je vais installer les Sims 3, puis cette version WorldTool-0.1.0.1082 et ça marchera???
Et ce patch 1.22.XX dont tu me parles, c'est pour les Sims? CAW? Il ne faut pas que je mette à jour mon jeu (ça ok, c'est évident) pour qu'il fonctionne avec la 1° version de CAW. C'est bien ça?
Pour ce qui est de créer un monde avec les addons d'installer, je n'avais pas compris que ceux qui n'ont pas ces addons ne pourront pas faire marcher le monde........ c'est de plus en plus compliqué......
J'ai lu le topic que tu m'as indiqué et du peu que j'ai compris, vous cherchiez une solution pour CAW en rapport avec le nouvel addon. La version de CAW : "WorldTool-0.1.0.1082" que tu proposes, est-elle celle qui fonctionne avec le jeu de base? Parce que vous parlez de l'addon Génération, des problèmes que ça engendre, plus d'autres trucs que j'ai pas compris... mais en aucun cas vous parlez du jeu de base.... alors du coup c'est pas clair là...
En résumé, là je vais installer les Sims 3, puis cette version WorldTool-0.1.0.1082 et ça marchera???
Et ce patch 1.22.XX dont tu me parles, c'est pour les Sims? CAW? Il ne faut pas que je mette à jour mon jeu (ça ok, c'est évident) pour qu'il fonctionne avec la 1° version de CAW. C'est bien ça?
Pour ce qui est de créer un monde avec les addons d'installer, je n'avais pas compris que ceux qui n'ont pas ces addons ne pourront pas faire marcher le monde........ c'est de plus en plus compliqué......
- zano972

Oui maripiou, c'est exactement ça... Si tu veux continuer à utiliser le CAW sans avoir installé Générations, il faut que tu installes (si ce n'est pas déjà fait) la version 0.1.0.1082 du CAW et surtout rester avec le jeu de base Sims 3 ou autres addons à la version 1.19.XXXX sinon dés que tu passes à la version de patch 1.22.XXX (du jeu de base TS3) il te faudra absolument installer la version actuelle du CAW qui elle ne fonctionne pas sans l'installation de Générations.
Bonne continuation et A+++
Bonne continuation et A+++
L'intelligence n'est pas le fait de tout savoir, mais plutôt de savoir à qui s'adresser pour s'informer sur ce que l'on ne sait pas!
- Maripiou
- jeune adulte

Ok, merci beaucoup Zano pour cette explication. 
Je l'ai téléchargé, j'essayerais d'installer les Sims et CAW demain, en espérant que ça soit pas trop ralenti...
Bon ben j'ai essayé d'installer les Sims, mais le lecteur dvd de mon ordi portable ne veut pas lire le dvd! J'ai déjà eu des p'tits soucis avec lui, il lisait une fois sur deux... mais là, il lit carrément plus rien! Donc c'est mort... je suis bonne pour attendre 2 semaines sans ordi...
C'est pas possible, ils se sont tous ligués contre moi!
Edit zano972: j'ai fusionné tes 2 messages consécutifs.
Je l'ai téléchargé, j'essayerais d'installer les Sims et CAW demain, en espérant que ça soit pas trop ralenti...
Bon ben j'ai essayé d'installer les Sims, mais le lecteur dvd de mon ordi portable ne veut pas lire le dvd! J'ai déjà eu des p'tits soucis avec lui, il lisait une fois sur deux... mais là, il lit carrément plus rien! Donc c'est mort... je suis bonne pour attendre 2 semaines sans ordi...
C'est pas possible, ils se sont tous ligués contre moi!
Edit zano972: j'ai fusionné tes 2 messages consécutifs.
- zano972

OK et tant pis Maripiou en attendra donc la fin de ta mise au pilori
A+++
A+++
- Maripiou
- jeune adulte

-
Angerouge
- nouveau né

Maripiou j'espère que tu retrouveras vite ton monde, il est impressionnant et je suis certaine qu'il va être époustouflant ! Bon courage pour la suite 
- Maripiou
- jeune adulte

Merci beaucoup Angerouge!
J'espère que cette semaine ça sera bon... j'attends encore Seven... je me languis trop de pouvoir reprendre!
- zano972

Lut Maripiou,
Ben comme je t'avais dit, j'en ai aussi profité de ton 'incapacité temporaire'
pour faire autre chose que travailler sur le Parthenon et le Colisée... Bon si j'ai bien compris faut que je m'y remette bientôt
Ok c'est reparti alors.
A+++
Ben comme je t'avais dit, j'en ai aussi profité de ton 'incapacité temporaire'
Ok c'est reparti alors.
A+++
- Maripiou
- jeune adulte

Sniiif, oui c'est une longue "incapacité temporaire"... une très très longue... Mais j'y suis pour rien s'ils m'ont cassé la boîte de Seven durant le transport...... Tu te rends compte, j'ai reçu toutes les pièces y a 2 semaines!!! Mon ordi je l'ai monté en 1h! Mais je ne pouvais pas accepter une boîte cassée surtout pour un produit à 130€, ça fait trop mal... depuis, je suis perdue dans les méandres administratives des retours colis...
Et sans système d'exploitation... autant dire que mon ordi a un corps sans âme...
* faut vraiment que j'arrête de pleurnicher, si ça continue, je ne vais plus avoir de mouchoirs à la maison... ^^ *
Merci à toi de continuer à participer pour que le projet Monde Grec se réalise!
Et sans système d'exploitation... autant dire que mon ordi a un corps sans âme...
Merci à toi de continuer à participer pour que le projet Monde Grec se réalise!
- zano972

Aie aieaie... Et tu n'as pas gardé une copie sauvegarde de ton Windows sur DVD ? 
- Maripiou
- jeune adulte

Non, car pour prouver que la boîte avait été cassée durant le transport, je ne devais pas l'ouvrir, ni même enlever le plastique... Elle était là sous mon nez et je ne pouvais pas y toucher... un supplice...
Aujourd'hui, ils ont bien réceptionné mon colis contenant mon Seven cassé et ils m'ont dit qu'ils m'en verraient un neuf ce soir ou demain...
Aujourd'hui, ils ont bien réceptionné mon colis contenant mon Seven cassé et ils m'ont dit qu'ils m'en verraient un neuf ce soir ou demain...